Aller au contenu

OC A64 3200+ avec DFI lanparty


dark-jus

Messages recommandés

;) Vous allez halluciné :mdr:

Un A64 3200+

2.0GHz@2.4GHz

FSB 398MHz

Ma carte mère est une DFI LanParty Ultra D

j'ai 4x512mo DDR400 Corsair ValueRam

Mon rad est un Termalright XP90C

voila avant OC je tourné a 30° en idle

après OC je tourne a :

procotemp.jpg

:transpi: Je ne comprend pas trop a vrai dire..

ça ne devrai pas chauffer plus ?

Le fan tourne a fond.. Mais la température sous le bios et nTune son pareil..

je ne comprend pas trop ça aussi.. ;)

superPi 37seconde :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superPi 37seconde :yes:

je fais 36 seconde avec un sempron alors c'est pas du tout exceptionnel

sinon monter le FSB comme ca ca sert à rien reste synchro si tu peux mais ca doit surement etre possible

sinon pourquoi tu monte pas plus?

au fait tu joues avec ton ordi? si oui tu devrais virer 2 barettes de ram paske c va brider l'o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:chinois: Vous allez halluciné :best:

Un A64 3200+

2.0GHz@2.4GHz

FSB 398MHz

Ma carte mère est une DFI LanParty Ultra D

j'ai 4x512mo DDR400 Corsair ValueRam

Mon rad est un Termalright XP90C

voila avant OC je tourné a 30° en idle

après OC je tourne a :

procotemp.jpg

:chinois: Je ne comprend pas trop a vrai dire..

ça ne devrai pas chauffer plus ?

Le fan tourne a fond.. Mais la température sous le bios et nTune son pareil..

je ne comprend pas trop ça aussi.. :humour:

superPi 37seconde :mdr2:

comment ca se fait qu'il t'affiche 960 à l'HTT ??? parce que perso j'ai exactement les memes reglages et il me met 720 !!!! dans le bios, l'HTT est en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil quand meme ! lol ca jle sais déjà, j'ai posté ca tout simplement parce que si dans mon bios je met x4 ou x5 ou x1 ou x2 ou x3 bref dans tous les cas, il me met une foi sur le bureau x1!

quand je met l'HTT en auto que ca me met en x3 ! donc c'est mieux que x1 je me suis résigné parce sinon si je dois passer par ntune a chaque demarrage pour mettre en x4 c'est chiant !

dsl neo25 je ne m'étais pas exprimé convenablement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J sais pas trop pkoi il devrai virer 2*512, les corsair value supportent toutes facielemnt les 215 mhz, et les 235 si on a de la chance et en augmentant le voltage.

Par contre pour ton histoire de temperature c ptete que tu n'a pas laisser le tps au cpu de chauffer, de tte maniere ce n'est pas un idle que l'on voit de diffférence de temp, enfin ptete 2-3 degré de différences max, sinon autre possibilité tu as inverser les 2 sondes lors du montage du pc, en fait le proc est a 37 et la mobo à 27, ça me parait plus probable dans ce sens mais bon..

Sinon pour les résultat de super Pi c pas exceptionel du tout, j ai envie de dire que c'est pas bien même, à 2350 en 10*235 je faisais 35 seconde, tu as bien régler ta ram en 1T ? tu es bien en dual? (logiquement oui..)

Edit : A oué avec 4 barette la ram est desynchro à 166 c ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J sais pas trop pkoi il devrai virer 2*512, les corsair value supportent toutes facielemnt les 215 mhz, et les 235 si on a de la chance et en augmentant le voltage.

Par contre pour ton histoire de temperature c ptete que tu n'a pas laisser le tps au cpu de chauffer, de tte maniere ce n'est pas un idle que l'on voit de diffférence de temp, enfin ptete 2-3 degré de différences max, sinon autre possibilité tu as inverser les 2 sondes lors du montage du pc, en fait le proc est a 37 et la mobo à 27, ça me parait plus probable dans ce sens mais bon..

Sinon pour les résultat de super Pi c pas exceptionel du tout, j ai envie de dire que c'est pas bien même, à 2350 en 10*235 je faisais 35 seconde, tu as bien régler ta ram en 1T ? tu es bien en dual? (logiquement oui..)

Edit : A oué avec 4 barette la ram est desynchro à 166 c ça?

la plupart des A64 ne gèrent pas un oc pour 2go de ram ex: si tu tourne à 200 de fsb avec 2go de ram c'est ok mais si tu oc, meme de 4 mhz, soit 204 de fsb, il est possible que tu ais un reboot systématique avant d'arriver sur le bureau et si tu es chanceux et que ca ne t'arrive pas et bien tu aura un reboot quand meme au bout d'un moment, voir des freezes etc.... c'est ingerable........ je le sait j'en ai fait l'expérience.....

sinon je voudrais demander si pour un jeux tel que age of empires 3 en réseau multijoueur si on obtient de meilleurs perfs en désynchro mais avec 2go que en synchro et 1go de ram ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...