Posté(e) le 15 décembre 200519 a Bonjour encore ! J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui permet de vérifier si le lien Internet fonctionne bien et qui enregistre les heures où il est fonctionnel ou non ? La vérification peut se faire de n'importe quel méthode TCP/IP vers une connexion fiable. Exemple un PING vers le DNS de notre FAI, Google, Yahoo, ... Le logiciel pourrait faire une vérification à toutes les 5 minutes et enregistrer une info du style 08:05 = UP, 08:10 = UP, 08:15 = DOWN, 08:20 = UP, ... Comme ça je pourrais facilement savoir quand et combien de temps le lien Internet a lâché.
Posté(e) le 15 décembre 200519 a et avec curl y'a même moyen de savoir si le lien est accessible ou pas si on veut
Posté(e) le 15 décembre 200519 a Auteur Ok, merci de vos conseils... mais auriez-vous une petite idée de quel genre de scripts que je peux me faire pour exécuter cette tâche CRON ? Tuxxx, Curl pourrait être utilisé comme tâche CRON à accomplir et pourrait retourner un OK or FALSE si je comprends bien ?
Posté(e) le 17 décembre 200519 a Heu peut être un petit ">>/dev/null" en plus d'un "2>/dev/null" histoire de ne pas afficher tout le code de la page (et peut être un --connect-timeout aussi) Et moi je met toujours un -A "Mozilla/4.0" histoire de faire monter les stats du site que je curle
Posté(e) le 17 décembre 200519 a Heu peut être un petit ">>/dev/null" en plus d'un "2>/dev/null" histoire de ne pas afficher tout le code de la page Non, non...
Posté(e) le 17 décembre 200519 a C'était dejà fait, merci de t'inquiéter J'ai bien vu que -f permettait d'échouer discrètement. Mais bon : theocrite@gauss $ cat url.sh && echo "==================" && bash url.sh if curl -f pcinpact.com 2>/dev/null then echo OK else echo FALSE fi ================== <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN"> <HTML><HEAD> <TITLE>301 Moved Permanently</TITLE> </HEAD><BODY> <H1>Moved Permanently</H1> The document has moved <A HREF="http://www.pcinpact.com/">here</A>.<P> </BODY></HTML> OK if curl -sf --connect-timeout 15 $1 >>/dev/null then echo OK else echo FALSE fi fonctionne mieux chez moi.
Posté(e) le 17 décembre 200519 a if curl -sf --connect-timeout 15 $1 >>/dev/null then echo OK else echo FALSE fi fonctionne mieux chez moi. Autant pour moi, "-sf"
Posté(e) le 17 décembre 200519 a "Au temps", pas "autant" http://www.academie-francaise.fr/langue/qu...s.html#au_temps (Désolé pour le hors-sujet, mais c'est une faute de vocabulaire courante, lorsque l'on ignore l'origine de l'expression). Modifié le 17 décembre 200519 a par neologix
Posté(e) le 17 décembre 200519 a "Au temps", pas "autant" On va dire que j'utilise cette ellipse volontairement.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.