ggbce Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonjour encore ! J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui permet de vérifier si le lien Internet fonctionne bien et qui enregistre les heures où il est fonctionnel ou non ? La vérification peut se faire de n'importe quel méthode TCP/IP vers une connexion fiable. Exemple un PING vers le DNS de notre FAI, Google, Yahoo, ... Le logiciel pourrait faire une vérification à toutes les 5 minutes et enregistrer une info du style 08:05 = UP, 08:10 = UP, 08:15 = DOWN, 08:20 = UP, ... Comme ça je pourrais facilement savoir quand et combien de temps le lien Internet a lâché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 cron+script_shell+fichier_log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 et avec curl y'a même moyen de savoir si le lien est accessible ou pas si on veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Ok, merci de vos conseils... mais auriez-vous une petite idée de quel genre de scripts que je peux me faire pour exécuter cette tâche CRON ? Tuxxx, Curl pourrait être utilisé comme tâche CRON à accomplir et pourrait retourner un OK or FALSE si je comprends bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Oui if curl -f url 2>/dev/null then echo OK else echo FALSE fi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Heu peut être un petit ">>/dev/null" en plus d'un "2>/dev/null" histoire de ne pas afficher tout le code de la page (et peut être un --connect-timeout aussi) Et moi je met toujours un -A "Mozilla/4.0" histoire de faire monter les stats du site que je curle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Heu peut être un petit ">>/dev/null" en plus d'un "2>/dev/null" histoire de ne pas afficher tout le code de la page Non, non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 C'était dejà fait, merci de t'inquiéter J'ai bien vu que -f permettait d'échouer discrètement. Mais bon : theocrite@gauss $ cat url.sh && echo "==================" && bash url.sh if curl -f pcinpact.com 2>/dev/null then echo OK else echo FALSE fi ================== <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN"> <HTML><HEAD> <TITLE>301 Moved Permanently</TITLE> </HEAD><BODY> <H1>Moved Permanently</H1> The document has moved <A HREF="http://www.pcinpact.com/">here</A>.<P> </BODY></HTML> OK if curl -sf --connect-timeout 15 $1 >>/dev/null then echo OK else echo FALSE fi fonctionne mieux chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 if curl -sf --connect-timeout 15 $1 >>/dev/null then echo OK else echo FALSE fi fonctionne mieux chez moi. Autant pour moi, "-sf" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 "Au temps", pas "autant" http://www.academie-francaise.fr/langue/qu...s.html#au_temps (Désolé pour le hors-sujet, mais c'est une faute de vocabulaire courante, lorsque l'on ignore l'origine de l'expression). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 "Au temps", pas "autant" On va dire que j'utilise cette ellipse volontairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Autant pour moi, "-sf" Et > ou >> plutôt que 2> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.