Jump to content

Formatage bas niveau hitachi Deskstar 80go IDE


Recommended Posts

Le formatage de bas niveau rend au disque sa "virginité", ce n'est pas un remède miracle, il va assurer la mise à 0 bit à bit du HDD, donc opération relativement longue....mais curative, il ne subsiste aucune information sur le disque 'bassement' formaté......

Modifier ou supprimer la partition d'un disque, son formatage rapide et même son formatage normal n'atteignent que la table de partition et/ou le MFT (Master File Table) mais les données restent sur le disque, ces opérations n'effacent que leurs coordonnées, donc invisible par le système d'exploitation, mais pas pour un utilitaire de récup des données, voilà la seconde vertue de ce type de formatage (bas niveau)en cas de revente ....de ton matos.

Link to comment
Share on other sites

c'est sûr, le low level format peut-être exécuter comme la cde format en Quick (rapide) ou Full (complet). En full (la totalité de la surface du disque est mis à zed), cela me parait pas évident de récupérer des données......en quick comme pour le formatage rapide seule la MFT est détruite....

Ce blancco est redoutable, il peut "voir" tout ou partie des données même après le passage des logiciels d'effacement réservés à l'armée ou autres services "sensibles".

pour commencer blancco force la mise à 0 des bits de valeur 1, puis écrit sur le disque 0101 et enfin ré-écrit des 0 ou une séquence défini par l'utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...