jetskate Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 bonjour je voudrais faire un formatage bas niveau pour un hitachi Deskstar 80go IDE mais j'y connais rien en formatage bas niveau si vous pouviez m'aider quel utilitaire choisir comment proceder voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Salut, L'utilitaire dédié (IBM) aux disques Hitachi est le Data Fitness Test (DFT) le couteau suisse des HDD IBM ou Hitachi.....à trouver sur le site d'Hitachi Global Storage .... http://www.hgst.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonjour, Juste une question s'il vous plait: Quel est l'interet d'effectuer un formatage bas niveau sur un disque dur Je croyais que ce type de formatage était éffectué en usine et qu'il n'était pas nécéssaire de le refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Il est nécessaire de le faire si le disque dur fonctionne mal, et qu'un formatage classique n'arrange rien. Parfois certains font un formatage de bas niveau de temps en temps, mais je doute de son utilité si le disque va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Il est nécessaire de le faire si le disque dur fonctionne mal, et qu'un formatage classique n'arrange rien. Parfois certains font un formatage de bas niveau de temps en temps, mais je doute de son utilité si le disque va bien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 oui c'est un peu pres ça le formatage classique ça rien donné de bon, je passe au bas niveau maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Le formatage de bas niveau rend au disque sa "virginité", ce n'est pas un remède miracle, il va assurer la mise à 0 bit à bit du HDD, donc opération relativement longue....mais curative, il ne subsiste aucune information sur le disque 'bassement' formaté...... Modifier ou supprimer la partition d'un disque, son formatage rapide et même son formatage normal n'atteignent que la table de partition et/ou le MFT (Master File Table) mais les données restent sur le disque, ces opérations n'effacent que leurs coordonnées, donc invisible par le système d'exploitation, mais pas pour un utilitaire de récup des données, voilà la seconde vertue de ce type de formatage (bas niveau)en cas de revente ....de ton matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Mmmmh, il paraît qu'on sait encore récupérer des données sur le disque quand celui-ci a subi un formattage de bas niveau, chez nous on emploit un soft qui s'appelle Blancco pour définitivement supprimer toutes les données du disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 c'est sûr, le low level format peut-être exécuter comme la cde format en Quick (rapide) ou Full (complet). En full (la totalité de la surface du disque est mis à zed), cela me parait pas évident de récupérer des données......en quick comme pour le formatage rapide seule la MFT est détruite.... Ce blancco est redoutable, il peut "voir" tout ou partie des données même après le passage des logiciels d'effacement réservés à l'armée ou autres services "sensibles". pour commencer blancco force la mise à 0 des bits de valeur 1, puis écrit sur le disque 0101 et enfin ré-écrit des 0 ou une séquence défini par l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.