Aller au contenu

mes résultat sur occt


adnan

Messages recommandés

Salut, corrige la faute dans ton titre: à la place de "mais", remplace par "Mes".

Et aussi, on dit bonjour, quand on arrive, ca fait meilleure impression.

Sinon, pour ce qui est de tes résultats sont plutot mauvais, surtout pour le Vcore qui n'est pas du tout stable. Ton 12V est largement en dessous du 12V, justement. Le 5V, ca passe mais juste et le 3.3V est aussi déplorable.

Je te conseille vivement de changer ton alim rapidement si tu tiens à tes composants. Essaye aussi de mieux aérer ton boitier car 51° pour le proco, faudrais commencer à s'inquiéter, car en été, ca va monter beaucoup plus haut. De plus si tu o/c, le changement d'alim t'aportera surrement plus de stabilité, et surtout de meilleures tensions. Il ne faut pas négliger ce composant somme toute très important pour un PC.

Une alim du type Hiper Type-R conviendrait parfaitement.

EDIT: si tu veux voir une alim stable, va voir ICI.

Sur les images réelement, le 12V n'est pas aussi haut mais c'est juste pour te faire voir la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que si ton vcore était celui-là,avec cette amplitude en variation,ton PC aurait planté depuis belle lurette!!!De même pour le 12v,ton PC planterait aussi sous les 11.5v...Tes sondes sont merdiques,c'est le moins que l'on puisse dire!

Solution:flashes ton bios avec le dernier en date,si c'est déjà fait...change de marque de mobo!!!! :move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est du 12V, même si il descend à 11.5V ce n'est pas un problème, sans OC même 11V est souvent suffisant ! La qualitée d'une tension ne se regarde pas sur quelques secondes ou quelques minutes.

En réalité ce qui pose problème c'est une tension instable oscillant par exemple de 0.05V à une fréquence très élevée (la il faut un scop. pour le voir)

Maintenant étant donné qu'il s'agit d'OC, des tensions légèrement trop faibles peuvent te limiter.

Il ne faut pas oublier qu'une alim qui claque peut cramer le PC...

Par contre le Vcore descend à 1V, avec le proco à 2400MHz vous pensez que c'est possible que ca ne plante pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...