Poochy Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 ce genre de cas est surveille par les deux premiers filtres (dans le package de filtre par defaut) je pense que c est suffisant. par contre si tu connais une clef du registre qui fait reference au menu demarer et si aucun filtre n est cree par defaut dans winpooch merci de me l indiquer afin que nous ajoutions les filtres necessaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Salut ! Winspooch je l'ai déjà utilisé mais il ne me plait pas : il est plutôt compliqué à prendre en main et il faut le personnaliser soi même pour les protections, il n'y a presque rien en par défaut et les virus utilisant les méthodes les plus draconiennes pour se mettre au démarrage, ce ne sera pas une protection efficace car nous ne connaissons pas les groupes de démarrages bizarres, nous en connaissons certe mais yen a qu'on ne se doute pas. Il serait donc préférable qu'un expert en sécurité fasse une config par défaut avec ces clés bizarres, et qu'après éventuellement qu'on puisse en rajouter nous même. Donc je préfère son concurrent WinPatrol qui assume bien ce job, qui est gratuit aussi mais pas open source :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 par rapport à la remarque ci dessus ... un petit tuto serait bien venu si c'est un poil complexe à configurer (pas encore essayé ) .. qu'en pensent les autres qui l'ont essayé ? sinon question : ça vient en complément d'un antivirus, pare-feu, spybot et ad aware ou ça peut en rempacer certain, j'ai lu en diagonale ce que j'ai noté c'est que c'est de l'analyse en temps réelle... sinon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 par rapport à la remarque ci dessus ... un petit sinon question : ça vient en complément d'un antivirus, pare-feu, spybot et ad aware ou ça peut en rempacer certain, j'ai lu en diagonale ce que j'ai noté c'est que c'est de l'analyse en temps réelle... sinon ... Alors relis en entier C'est un complément antivirus qu'on peut dire, bien que avec ça on a plu besoin d'antivirus mais bon Ce n'est pas de l'analyse en temps réelle mais de la surveillance en temps réelle Un antivirus classic ou un autre truc classic ça analyse en temps réelle et c'est bien ça qui freine les PC, même les PC performants sont ralentits mais l'utilisateur s'en rend moins compte, mais il suffit de les désactiver et tout de suite on voit une différence. Voilà pourquoi ma rebellion contre les antivirus normaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Winspooch je l'ai déjà utilisé mais il ne me plait pas : il est plutôt compliqué à prendre en main et il faut le personnaliser soi même pour les protections, il n'y a presque rien en par défaut et les virus utilisant les méthodes les plus draconiennes pour se mettre au démarrage, ce ne sera pas une protection efficace car nous ne connaissons pas les groupes de démarrages bizarres, nous en connaissons certe mais yen a qu'on ne se doute pas.Il serait donc préférable qu'un expert en sécurité fasse une config par défaut avec ces clés bizarres, et qu'après éventuellement qu'on puisse en rajouter nous même. 1/ C'est Winpooch , pas Winspooch. 2/ Tes remarques sont dénuées de bon sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trap Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 bonsoir tout le monde..cela fais une semaine que j'ai ce "winpooch"pour l'instant j'en suis content.mais je suis sur que je peux faire mieux dans mes reglages,mais ....je n'y arrive pas.par exemple faire une règle pour firefox comme sur kerio 2.1.5 pour que ce navigateur ne se connecte que sur les ports que je decide..80,443,etc etc.et qu'il evite les ports exotique..pareil pour thunderbird et tous les autres soft pour les mises a jour sur le port 80..voila en attente de vos reponses. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 J'utlise Winpooch depuis quelques semaines déjà et n'en ai que du bien à dire. Il est vrai qu'au début je mélangeais un peu les pinceaux pour le paramètrage. Sinon TB (très bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Salut toujours utile, l'avis d'un débutant vu mon niveau informatique c'est un défi que je me suis lancé en installant Winpooch sur un PC J'avoue que sa prise en main n'est pas aisée, encore trop technique pour moi, pour l'instant, mais j'apprécie beaucoup qu'il ne soit pas labyrintique. J'ai pû m'en servir sans éditer de rêgles au début, en accordant les droits un par un quand j'installais un programme ou à sa mise en service. Par contre, il a fallu que je m'y mette à la première mise à jour Windows : j'ai composé mes premières règles, erreur d'ailleurs, puis j'ai désactivé la surveillance de ce service, meilleure solution dans le sens où les règles à définir sont assez nombreuses sinon, et à chaque mise à jour . En fin de compte, j'ai mis une belle pagaille et je pense repartir à zéro en m'y prennant un peu mieux dés le départ. Jusqu'à la prochaine fois. Pour finir, pas si futile que ça, l'aspect graphique est trés sympa. donc merci et bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Mise à jour de ce soft sympa , Winpooch 0.5.10 : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=122629 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 beau deterrage de winpooch, disponible en version 0.6.6 sensé être compatible windows 2003 (oui mais en fait non ^^) >>ICI<< sous 2003 32 bits (suposé être compatible) impossible de le lancer :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Salut, Bon Snooky, fais nous un "tuto" des solutions de sécurités conseillés par toi... Car en suivant l'historique de tes sujets de ce genre, il y a une grande évolution et de grands changements. Mon idées est de préciser au présent les associations de logiciels qui vont bien et pour quel sujet. Qu'en penses-tu ? Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.