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Posté(e)

nan, même pas, c'était un mal de jambe de fatigue de fin de semaine :dd:

vélo, bientôt, j'espère...

Pong

Posté(e)

Bah c'est surtout qu'il faut que je change ma cassette, j'ai un pignon de broyé, c'est plutôt chiant pour rouler, surtout quand c'est celui que je me sers le plus :dd:

Pong

Posté(e)

Pas long le changement de cassette, faut juste l'outil adapté :transpi:

Hier 50 km sur le home trainer, ca fait du bien, mais c'était dur, seulement 35 de moyenne au lieu de 40 :craint:

Ping :byebye:

Posté(e)

ah ui tiens ! j'ai une carte cadeau de 20¤ et un bon d'achat de 6¤ chez décat., c'est p't'ête l'occas d'acheter un home trainer...

Pong

Posté(e)

J'ai un elite Mag Gel si je me gourre pas, avec un bloc gel pour la roue avant.

Il est bien stable et pas trop bruyant, si tu mets un pneu lisse :transpi:

La première fois avec le pneu VTT, c'te boucan dans le sous sol, a devenir sourd :mad2:

Ping

Posté(e)

En gros, c'est le mien, mais version nouveau modèle, donc très bien :transpi:

Penses à prendre le bloc roue avant, qui aide la stabilité du vélo en évitant les mouvements de guidon.

Mine de rien, t'es moins stable que quand tu roules "en vrai"

Vu qu'il est pliable, tu peux le ranger dans le carton après chaque entrainement, et le carton du home trainer est assez grand pour ranger dedans le bloc roue avant.

Donc encombrement mini, et confort maxi :yes:

Ping

Posté(e)

Moi j'ai trouvé mes nouvelles pompes de course à pied, toujours des Kalenji, et toujours pas mal.

Testées cette AM en suivant le gamin à vélo.

Ca fait du bien de recourir sous le soleil :yes:

Ping :byebye:

Posté(e)

Bah moi j'ai acheté mon home trainer

j'ai plus qu'a changer ma cassette qui est HS :dd:

Pong

Posté(e)

Si il te le fait, c'est 15 min, mais plus cher :yes:

Tu trouveras les outils et la roue libre chez decath si tu veux le faire toi même.

T'enlève le blocage rapide, tu mets le démonte roue libre, une bonne clé à cliquet, tu dévisses, tu nettoie, tu mets la neuve.

Un peu de graisse sur l'axe du blocage rapide, et tu remontes !

Faut juste trouver le démonte roue libre qui va, mais il me semble qu'ils sont standardisés maintenant, au moins par marque.

A une époque, y'en avait 3 rien que pour shimano :craint:

Ping :byebye:

Posté(e)

Pourquoi clé dynamo ???

Tu sers et c'est tout, jamais perdu une roue libre avec un serrage manuel.

Pour le démonte roue libre :

http://www.decathlon.fr/entretien-et-outillage-vtt-demonte-cassette-shimano-var-id_MAN_11655_4032553.html

Et c'est le plus cher, vu que c'est le shimano, donc ca vaut le coup de le faire soi même.

De plus, démonter la roue libre de temps en temps, c'est plus efficace pour la nettoyer, les shimano se démontent entièrement, les tiges se démontent à la BTR, et tu peux nettoyer pignon par pignon.

Ping !!

Posté(e)

sais pas, c'est écrit serrage à 50Nm sur le bordel :dd:

y en a pas pour Campa ? :dd:

sinon, c'était fermé aujourd'hui, j'irai voir demain, et je lui demanderai le prix du montage...

cela dit, si je le fais pas faire là, me connaissant peut être que je le ferai jamais donc...

Pong

Posté(e)

Vu que la marque c'est VAR, il me semble qu'il est aussi compatible campagnolo

Des liens qui confirmeraient :

http://www.velostore.fr/fr/Paracycle/Mcanique/Outillage/VAR_Cassette_and_freewheel_removers_RL41400.html

http://www.kelbike.fr/outil-var-demonte-roue-libre-campagnolo-shimano-aris,460936

Par acquis de conscience, demande au mécano de décath, il te confirmera.

Sinon, tu peux monter une K7 shimano, même si le dérailleur est campa, l'essentiel est de prendre une K7 avec le même nombre de pignons.

T'es novice en mécanique vélo ?

Ping

Posté(e)

...

T'es novice en mécanique vélo ?

...

Euh... ui ui, caremment ! :dd:

J'ai jamais rien fait, à par changer chambre à air, pneu

Régler un dérailleur je sais pas faire :dd:

Un cable, jamais vraiment fait non plus

...

Est-ce que ma chaine est usée ? Faut-elle la changer du fait que je change la cassette ?

Pong

Posté(e)

Tout dépend de son âge et du kilométrage effectué.

Au dessus de 5000 km, tu peux changer la chaîne.

Si tu veux des conseils, voilà ce que j'ai fais sur mes vélos :

Changer câbles (freins, dérailleur) -> OK

Changer de chaine -> OK

Montage freins classique, disque -> OK

Changer règler patins/plaquettes -> OK

Changer dérailleurs avant/arrière -> OK

Changer monter poignées frein/dérailleur -> OK

Changer moyeu de roue -> OK

Changer rayon de roue -> OK

Dévoiler les roues -> OK

Changer de pédalier -> OK

Changer de boitier de pédalier -> OK

Changer de jeu de direction -> OK

Changer potence, guidon, guidoline -> OK

Changer de fourche -> OK

Changer pédales -> OK

Réglage cales sur pédales automatiques -> OK

Changer selle/tube de selle -> OK

Qu'est ce qui manque ????

Ping :byebye:

Posté(e)

bon bah je viens de vérifier, elle à 3000 km, ça devrait être bon :|

donc en gros, tu peux te monter un vélo, tu sais tout faire :dd:

cela dit, c'est pas que je ne sais pas faire, c'est que je ne préfère pas, pour être sur de ne pas faire de bêtises :transpi:

étant "jeune" (vers 14-15 ans quoi ! :D) je touchais déjà à tout ça, j'ai déjà changé, le dérailleur d'un VTT, câble de frein, patins, pédalier complet avec l'axe et tout, et p'tête d'autres trucs mais je m'en souviens plus

je pense que je saurai encore le faire aujourd'hui, j'ai pas 2 mains gauche non plus, mais comme je le disais, plutôt que de faire des c**neries, je ne préfère pas m'aventurer.

Pong

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