Aller au contenu

au sujet d AMD


Messages recommandés

et oui encore un topic au sujet de amd et pentium

mais j aimerais savoir celon que va valoir le prochain atlhon 64 et quel sera son fsb

et aussi amd et entrain de ce faire derouiller avec son xp 3200 face au p IV 3.2 ghz fsb 800

et je me demande pourquoi amd ne fait des processeur au fsb a 800 mhz sa leur permetterait de combler leur retard et faire des processeur plus piussant non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et je me demande pourquoi amd ne fait des processeur au fsb a 800 mhz sa leur permetterait de combler leur retard et faire des processeur plus piussant non

:mdr:

a lala ces newbie..... :mdr: ....la pub d'intel vous monte à la tête c'est pas possible.. FSB 800???? :roll: fsb 200 quad pump ce qui est différent, car si le fsb était vraiment de 800 :eeek2:

et donc pour dire qu'amd a aussi un fsb de 200 ( comme intel donc) mais que c'est pas géré de la même manière ( l'augmentation de la bande passante étant plus profitable au pentium)

d'ailleurs intel a été longtemps à la traite en trainant un fsb 100 quad pump.... :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui encore un topic au sujet de amd et pentium

mais j aimerais savoir celon que va valoir le prochain atlhon 64 et quel sera son fsb

et aussi amd et entrain de ce faire derouiller avec son xp 3200 face au p IV 3.2 ghz fsb 800

et je me demande pourquoi amd ne fait des processeur au fsb a 800 mhz sa leur permetterait de combler leur retard et faire des processeur plus piussant non

il n'y aura plus vraiment de FSB, car la notion de FSB est reliée au passage des informations sur le circuit "mémoire <=> controlleur mémoire du chipset <=> processeur" et représente la vitesse de l'information sur ce circuit...

or sur l'athlon 64 le controlleur mémoire est INTEGRE au processeur, plus besoin de ce circuit la communication est directe... :rhooo:

Intel détient effectivment le haut de gamme avec ses processeurs P4-C, mais AMD reste bien présent sur l'entrée/moyenne gamme... tout le monde n'achète pas le dernier processeur du moment :non: maintenant il faut bien reconnaître que tout ça n'est pas favorable en terme d'image et de marketing...

Pour le FSB 800 +1 pour Dark :mdr::roll:

pour le "retard" de AMD, il n'y en a pas tant que ça, déjà parce que l'opteron est sorti et l'A64 arrive, ensuite parce que AMD privilégie l'efficacité du processeur (nombre d'instructions par cycle) alors que Intel provilégie plutôt la fréquence (moins d'instructions par cycle, mais plus de cycle par seconde :mdr: ) et il se trouve que l'approche d'AMD a été bien valorisée par la sortie du pentium-M qui suit la même démarche de maniére extrêmement efficace, un1.4 GHz étant aussi performant qu'un P4 2.4GHz :roll:

maintenant Intel ne s'endort pas non plus et continue à faire évoluer son concept avec le futur Prescott...

bref, l'alternative AMD/Intel va encore perdurer et c'est tant mieux pour tout le monde...

même si moi j'hésiterais pas trop :eeek2::roll::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, l'avantage d'AMD c de propser de tres bon CPU à des prix :francais: quand tu vois un Barton 2500+ (que j'attends avec impatience) à 100euro et que tu sais le faire monter comme un 3200+ Y a pas photos....

C clair que pour le haut de gamme c le p4c, par contre ce qui me fait rire c que le Centrino contredit les ancienne pub de Intel "Le Processeur à réellement 2Ghz" alors qu'AMD n'a jamais parler de 2GHz .... et que maintenant le P4-M 2.4 à du mal face à un 1.4 ghz :francais: enfin je m'egare du sujet....

Moi j'ai plusieurs AMD et j'en suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...