Aller au contenu

[LOGICIEL] AVG FreeEdition, Un nid à virus?


kool56

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Récemment, une connaissance en Espagne a été infectée via AVG Free Edition. En Belgique, une autre a connu de forts ralentissements de son pc. Je lui ai conseillé de le retirer.

De mon côté, j'ai été, il y a très peu, invité à le désinstaller. Depuis, mon ordi. fonctionne nettement mieux.

Alors quid de cet antivirus freeware qui, pourtant, a bonne presse???

Bien à vous :chinois::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:

AVG n'est pas un virus mais un antivirus :ouioui: ......................( norton oui :transpi: c'est un virus :transpi: )

avg est un antivirus et un antivirus tout court ! il fait son boulot contre les virus

par contre si ton pc est ceux de tes connaissances sont des poubelles infesté de spy et autre malwares, c'est pas la faute à avg mais à celui qui se trouve entre l'ecran et le fauteuil :byebye: un virus n'est pas un spy !

-pour les virus il faut un antivirus et avg n'est pas le plus mauvais dans sa version 7, (la 6 n'a plus de mise a jours :dd: )

-pour le reste il faut un antispy: spybot, ad-aware, a² scared free, etc ... qui eux seront toujours plus efficaces qu'une antivirus usine à gaz intégrant un antispy à l'efficacité plus que douteuse face aux veritables antispy que j'ai cité

t'as une centralisation sur les antivirus dans "les meilleurs liens", tu pourras y parfaire ton education sur la securité avec de meilleures bases que celles que tu as actuellement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gailuron66

Tu fais bien de rappeler qu'il y a une différence entre espiogiciel et virus et qu'AVG Free version 7 est et reste un antivirus. Du côté des anti-espiogiciels gratuits, je suis un ardent défenseur de SpyBot Search&Destroy (excellent surtout en mode avancé).

D'un autre côté,je n'ai jamais pensé, dit ou écrit qu'AVG Free version 7 était un virus, tout du contraire. Je tiens simplement à rappeler aux aimables lecteurs et membres de ce forum que je ne fais que rapporter une information qui plus est a été ponctuée par un point d'interrogation. Aussi ce questionnement n'a-t-il pour but que de signaler un problème rencontré tantôt en Espagne, tantôt en Belgique à savoir qu'AVG Free version 7 serait - ou aurait été - infecté par un virus. Ce témoignage ne se veut pas être une statistique relative à ce freeware - ayant bonne presse par ailleurs. De plus, il serait idiot d'établir une statistique sur base de deux cas isolés. Toutefois, il y a toujours un début à un mal qui, forcément - lapalissade oblige - commence au début donc qui est premier.

Aussi, vais-je m'informer auprès de ces deux utilisateurs qui ont, chacun, un bon pc avec une bonne configuration et n'hésiterai pas à traduire le résultat de cette petite information. Ainsi, saurons-nous s'il s'agit d'une simple rumeur ou d'une problématique à observer.

En attendant vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tous simplement que 1 antivirus ne te protégerat au grand jamais de TOUS les virus, il serat toujours un poil en retard au minimum :D . Bon après il y a plus ou moin efficace. Si je m'en rapelle bien NOD32 et Kaspersky font presque le sans faute.

J'ai eu AVG free (6) mais je l'ai virer pour Antivir, moins de fausses alertes :chinois: . J'y ajoute un scan en ligne de temps en temps, celui de Bit Defender par exemple. Sinon en gratuit Avast aussi.

Dans la grande logique faut savoir où on met les pattes sur le net et si l'on reçoit beaucoup de courriers infectés, si beaucoup de risques mieux vaut payer un excellent anti-virus, si peux de chances un Avast ou Antivir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Récemment, une connaissance en Espagne a été infectée via AVG Free Edition. En Belgique, une autre a connu de forts ralentissements de son pc. Je lui ai conseillé de le retirer.

De mon côté, j'ai été, il y a très peu, invité à le désinstaller. Depuis, mon ordi. fonctionne nettement mieux.

Alors quid de cet antivirus freeware qui, pourtant, a bonne presse???

Bien à vous :D:transpi:

Salut,

J'ai AVG7Free, aucun pb a signaler... ni fausse alerte, ni ralentissement, mise à jour régulière :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter Spybot Search & Destroyer qu'il ne trouve pas mieux que Spy Sweeper.

Hier, j'avais problème avec les spywares que Spybot ne les a pas detecté (il a été mis à jour pourtant) alors j'ai installé Spy Sweeper pour voir. Il a trouvé 130 spywares contre 0 spyware trouvé pour Spybot...

Par contre, Spy Sweeper est payant. Je n'ai pas trouvé un utilitaire comme Spy Sweeper mais gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter Spybot Search & Destroyer qu'il ne trouve pas mieux que Spy Sweeper.

Hier, j'avais problème avec les spywares que Spybot ne les a pas detecté (il a été mis à jour pourtant) alors j'ai installé Spy Sweeper pour voir. Il a trouvé 130 spywares contre 0 spyware trouvé pour Spybot...

Par contre, Spy Sweeper est payant. Je n'ai pas trouvé un utilitaire comme Spy Sweeper mais gratuit.

je t'ai donné une possible explication sur ton 0 resultats avec spybot:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1269225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...