Aller au contenu

Sata VS Ide


Eklips

Messages recommandés

Bonjour à tous

Premièrement ma config:

J'ai une Asus k8v se deluxe

Athlon 64

1go de ram

2 hdd ide

1hdd sata

Windows xp pro

Et voila mon casse tête:

J'ai toujours fonctionner avec 2 HD Ide mais voila que je change ma carte mère pour une k8v qui gere le sata. Je me suis donc acheté un 3e hd en sata cette fois en espérant booter dessus mais voila que ca merde!!

Je n'arrive pas a booter sur mon sata (maxtor 200Go) Il es reconnu dans le bios (et dans windows) mais il ne figure pas dans le menu de boot de mon bios (qui est à jour en passant). J'ai donc déconnecter mes deux ide et j'ai essayer d'installer xp mais ca plante. Il ne vois tout simplement pas mon disque en sata. Que faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc déconnecter mes deux ide et j'ai essayer d'installer xp mais ca plante. Il ne vois tout simplement pas mon disque en sata. Que faire??

Ceci est un autre cas de figure alors.

- soit le bios ne considère pas le disque comme celui du boot. Dans ce cas, il doit y avoir une section consacrée au boot dans le bios, où il faut probablement soit changer l'ordre de boot des disques, soit spécifier d'utiliser le sata comme le décrit Psylohk.

- soit le sata n'est pas détecté lors de l'installation de windows. Dans ce cas il faut loader manuellement le driver du sata au début de l'installation ( en appuyant sur une touche genre F2, je ne sais plus exactement ... De toute façon windows le dit lui même ) en utilisant une disquette.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit le bios ne considère pas le disque comme celui du boot. Dans ce cas, il doit y avoir une section consacrée au boot dans le bios, où il faut probablement soit changer l'ordre de boot des disques, soit spécifier d'utiliser le sata comme le décrit Psylohk.

Ce réglage ne concerne que la priorité. donc si tu n'a pas branché d'ide, il doit prendre directement le SATA

- soit le sata n'est pas détecté lors de l'installation de windows. Dans ce cas il faut loader manuellement le driver du sata au début de l'installation ( en appuyant sur une touche genre F2, je ne sais plus exactement ... De toute façon windows le dit lui même ) en utilisant une disquette.

:transpi:

C'est exactement ca qu'il faut. Une disquette a dû etre livrée avec ta carte mère non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce réglage ne concerne que la priorité. donc si tu n'a pas branché d'ide, il doit prendre directement le SATA"

En effet cela parait logique, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

"Une disquette a dû etre livrée avec ta carte mère non ?"

Si tu n'en possèdes pas, tu peux peut-être en fabriquer une en utilisant le CD livré avec la carte mère ; il doit y avoir dedans un programme qui permet de faire une disquette avec le driver.

Edit de K-lee : j'ai adapté les balises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k8v_se-dx.jpg

Plusieurs choses...

Déjà il y a deux controlleurs SATA sur cette CM, le VIA et le Promise, donc dans le bios il faut déjà que je controlleur soit activé comme premier à booter et pas l'inverse.

Je te conseille de mettre sur le VIA, vu que tu n'emplois de toute façon pas le Raid et donc dans le bios mettre le Promise sur "DISABLED".

Sur la photo on voit bien les 2 X 2 ports SATA, à gauche de l'IDE bleu et à droite de l'IDE bleu, à droite c'est le VIA il me semble et à gauche le Promise Fasttrack 378.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous...Je en sait pas exactement ce que j'ai fait mais a force de brancher et débrancher mes hd mon sata est finalement apparu dans mon bios dans l'option de priorité de boot. J'aimerais bien vous dire comment j'y suis arrivé mais je n'en ai aucune idé.e moi même. :zarb::chinois:

Je vous remerci tous de bien avoir essayer de m'aider

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...