Aller au contenu

Recherche pas mal d'information pour mon forum


McBarrette

Messages recommandés

Salut tous le monde, voila depuis presque 1 an j'ai lancé un forum sur un de mes comptes FTP free, mais je n'ais pas de portail et pas de petit script.

étant extremement nul en programmation et au plus de PHP, je voudrais savoir quel Portail rajouté, et comment faire sans perdre tout les messages du forum.

Aussi je voudrais savoir comment rajouté un script a mon forum, et un module en particulier, celui de lire des petites vidéo en direct live dans un sujet.

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as déjà un forum implémenté sur ton site et tu ne veux pas en perdre les messages. c'est quoi comme forum ? phpBB, punBB, SMF ?

et tu voudrais un portail. dans ce cas je te conseille de jeter un oeil sur : http://www.framasoft.net/rubrique168.html

là, les principaux cms facile d'accès y sont répertoriés. N'hesite pas à les tester (soit en local, soit sur http://opensourcecms.com/ )

Pour ne pas perdre tes messages, ca va largement dépendre du cms que tu choissiras (CMS = Content Management System = Système de gestion de contenu = en gros, un portail :) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci du coup de main.

Je vais un peut détailler, le forum est en tete du site donc a peine connecté que nous somme déjà dessus, je voulais rajouté un portail pour mettre quelques nouveautée en ligne, mon forum est basé sur Phpbb.

Je recherche un petit portail simple à installer et qui permet de ne pas perdre aucun de mes messages.

Sinon, si sa marche pas quel conseil me dennerez vous pour faire quelques chose de sympa ?!

je recherche aussi un script ( simple a installer t'en qu'a faire ) qui va me permettre d'afficher en temps réel des vidéo ( extrait de film ou autre ).

Possible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mc-sin, ca fait plaisir :mdr2:

@McBarrette : pour ta première question, ya moyen de faire simple et qui t'arrangera (enfin je crois, dis le si tu veux autre chose :) ) : c'est d'ajouter un addon à ton forum phpbb, et plus précisément un module portail

en voici quelques uns : http://phpbb-fr.com/downloads/?cat_id=49 mais le plus connu reste Gf-Portail. Pour l'installation, c'est normalement bien expliqué et grâce à ca, tu ne vas perdre aucun de tes messages :)

Pour ton histoire de vidéos, c'est plus compliqué, car il faut les uploader si elles ne sont pas encore sur le web, et des vidéos c'est vite gros mais encore une fois la communauté phpbb fait tout, et il existe des mods pour ca (voir mais je n'ai jamais testé ca, mais ca a l'air de correspondre à ce que tu veux)

encore une fois, l'installation ne devrait pas être trop difficile, et si tu as des questions, n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour votre aide, mais l'installation est pour moi trop dure, il n'y à pas assez d'expliquation suffisament explicite pour comprend quoi qui va ou, trop de galere malgré la simplicité mais il faut déjà avoir quelques base moi j'en ais aucun a cose du temps.

Parcontre une chose je voudrais savoir comme on fait pour posté une image mais qu'elle soit réduite automatiquement et qu'il ya marqué la taille réel ou on peut cliqué dessus pour l'affiché completement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est dommage ... tu sais, moi perso j'ai jamais ouvert un livre de programmation, mes compétences en programmation sont quasi nulles mais bon si pour toi, c'est le temps qui te manque je comprend :supervomi:

Pour ce qui est de l'image en miniature, avec la taille et tout le tralala, c'est avec http://www.imageshack us/ ou http://www.image-dream.com/ (pour image-dream d'ailleurs ils expliquent comment l'intégrer dans un forum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour votre aide, mais l'installation est pour moi trop dure, il n'y à pas assez d'expliquation suffisament explicite pour comprend quoi qui va ou, trop de galere malgré la simplicité mais il faut déjà avoir quelques base moi j'en ais aucun a cose du temps.

Parcontre une chose je voudrais savoir comme on fait pour posté une image mais qu'elle soit réduite automatiquement et qu'il ya marqué la taille réel ou on peut cliqué dessus pour l'affiché completement ?

En ce qui concerne le portail, cf Agonistic

le plus connu reste Gf-Portail

Passes par Gf-phpBB / Gf-Portail et postes sur leur forum si tu as des soucis.

Tu peux cependant te simplifier la vie en mettant a jour ton site en installant une version pré-modée de phpBB (si tu sais gérer phpmyadmin et la base de données mysql).

Si tu n'es pas sûr de toi, installes easyphp et crées un clône de ton forum en local puis testes l'installation de gf-portail sans risques....

Passes aussi faire un tour sur cette page :tutoriel phpBB.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...