Aller au contenu

probleme bizaroïde


castormouth

Messages recommandés

Salut a tous.

voila, mon pc deconne a plein tube depuis quelques temps.

voici les symptomes:

quand je le demarre, il n'i a aucun probleme, tout va bien et tout , idem quand j'ouvre un programme genre demineur, windows media player, paint etc.

par contre si j'ouvre "mes document" ou si j'explore un cd ou si j'ouvre certains autre dossiers, ba la il s'arrete net, l'ecran s'éteint mai tout tourne encor dans la tour. le ventilo de la cg, du proco ,de lalim vont encor et tout mai l'écran s'eteint lui.

si j'essaye de faire reset, on dirai qu'il reboote (le disque dur s'active en tout cas) mai l'ecran ne reagis toujours pas.

par contre si je l'arette manuellment et ke je le redemarre la ca va.

j'ai aussi ce probleme dans les jeux mai pas a chaque fois et pas avec tous les jeux :pleure: .

voila jme demande bien d'ou peut venir le probleme en sachant qu'apres un formatage c'a n'a rien changé et que ce n'est sans doute pas qu'un simple probleme d'ecran (c'est pas comme si j'arretais juste l'ecran pcq il n'y a plus de son non plus et les commande de redemarrage au clavier ne vont pas ni rien)

voila si quelqu'un a une idée d'ou ca peu venir je suis preneur.

ah ouai voila la config ti:

amd 2500 +

cm epox kt 400

cg nvidia 6800 agp

1024 de ram

alim 430 watt antec

ecran samsung

dd maxtor 80 go

graveur dvd

jlai depuis 2 ans sans aucun probleme jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDD à peut être un problème.

Je ne suis pas sûre, vu que faire reset ne change pas le problème. Normalement, après reset, l'affichage devrait revenir quand on arrive au bios ... Donc je pencherais pour une panne de matériel.

Peut-être est-ce un problème avec la carte vidéo ou l'écran. Il faudrait essayer l'écran sur un autre ordinateur, puis tester avec une autre carte vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais toujours essayer le mode sans echec et sinon de remettre mon acienne carte graphique et tester un autre ecran, pcq j'i essayer les programmes maxtor et il n'a pas detecté de probleme sur mon disque.

sinon j'ai deja essayé differentes versions des drivers pour la cg mai ca ne change rien.

merci pour les reponses au moins comme ca je c par quoi commencer mes bidouilleries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...