Aller au contenu

instalation linux


eminem6

Messages recommandés

Bonjour, j'ai essayé le live-cd Kaella et je trouve linux fantastique comparé à windows :up: .Et je pense faire un multiboot : une partie windows xp (et oui linux à un seul défaut : il est pas compatible avec mes jeux vidéos) et une autre partie linux. J'aurai voulu savoir avec linux je pourrai voir ma partition windows xp (NTFS), mais pas écrire dessu, mais avec windows (XP Pro) est-ce que je pourrai voir ma partition linux (si oui est-ce que je pourrai écrire dessu?)?Qu'elle distribution de linux me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouras bien sur lire sur ta partition Windows depuis linux, mais écrire sur du ntfs n'est pas très recommandé (bien que depuis les derniers noyaux cela paraisse stable, à confirmer).

Sous windows, pour pouvoir lire ta partiton linux il faut utiliser un logiciel spécial ext2fsexplorer, si je me rappelle bien.

Mais pour te simplifier la vie, le plus simple est de créer une partition fat32 qui serra accessible par les 2 OS :up:

Après pour les distributions, bas euhh, lit les postes incontournables ! Cela dépant de ta motivation, si tu veux apprendre ou pas, du temps que tu as à consacrer etc.

En ce moment Ubuntu est très en vogue chez les débutants linuxiens, après Mandriva ou Suse sont aussi très simples d'accès :)

Bienvenue chez les fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'y a pas de virus sous linux. par contre, tu peux installer un antivirus sous linux pour scanner tes partition windows :mdr2:

un firewall est toute fois conseillé (on ne sait jamais), mais il est fournit avec le noyau et s'appelle iptables (des utilitaires de configuration sont dispos sur toutes les distrib').

bref, te prends pas la tête avec ça, c'est tout préparé :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...