Aller au contenu

[Tuto] Où et Comment fixer une pompe


Ericos

Messages recommandés

Chacun sa méthode,... une seule règle, madame est mariée avec le fluide caloriporteur.

Elle déteste l'air, ne la placer donc pas au point le plus haut de votre circuit, là ou de petites bulles aiment bien se réfugier.

Un airtrap ou réservoir placé juste avant servira la belle et sera utile pour la naissance de votre watercooling. (remplissage)

Allongée sur le fond du boîtier, avec du caoutchouc, dans une piscine, ou simplement sur une parcelle de mousse,... tous les moyens sont bons pour maîtriser ses gémissements et l'empêcher de trop ronfler la nuit. :transpi:

Je vous propose pour agrémenter ce topic de poster une petite photo de votre chérie avec son contrat de mariage.

Confirmation : le sujet porte bien sur les fixations des pompes de watercooling. ;)

Pour les photos (800x600 max) cadrer uniquement la pompe SVP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réservé: centralisation

ERICOS: Laing DDC 12volt

FixDDC.jpg

Fixée en bas du boîtier a l'aide de double face puisant, découplée par un morceau de mousse qui était à l'origine un matelas mousse de camping. J'ai laissé un vide au dessous de la pompe pour un meilleur refroidissement de l'électronique.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laing DDC PRO 12volt sur Caoutchouc, logée et vissée dans 2 emplacements 3"1/2

WC_LaingDDCPro.1.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AGB-1000 Eheim station, pompe immergée

eheim600compact.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Silentblocs et de leurs nécessaires de fixation. Ceux-ci sont très utiles pour réduire les vibrations engendrées par la pompe.

silblokpompe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Suite au topic de chienquipete http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=82349 qui trouve que fixer la pompe dans une baie 5.25 avec les silent block ce n’est pas le top et transmet quand même les vibrations au boîtier.

Un défit est posée a la communauté, comment fixer une Laing DDC dans une baie 5.25 autrement qu’avec des silentbloc pour encore plus de silence ?..... Il compte sur vous et votre imagination ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bloc de mousse découpé a la taille de la baie. Le pompe viendra se loger dans un emplacement découpé dans ce bloc.

:chinois:

suite a des essais infructueux aujourd'hui (decoupe de rondelles caoutchouc pour intercaler entre la pompe les silent blocks et le boitier;la pompe est suspendue au boitier par son vase d expansion additionnel)je pense que je vais tester ta methode a laquelle justement je pensais

par contre si tu pouvais me dire quelle mousse utilser tu me rendrais service (et ou la trouver)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant, le problème va être la chaleur. Ou alors il te faudra un ventilo qui souffle dessus.

Au niveau de la mousse, justement...il faudrait une mousse ni trop flexible, ni trop dure. :yes:

Va dans un mag de brico et demande au vendeur, il saura peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant, le problème va être la chaleur. Ou alors il te faudra un ventilo qui souffle dessus......

Clair, que emballer complètement une DDC, il y a risque de cramage, déjà avec la première version qui chauffait peu, je préconisais de laisser un flux d’air au dessous, la ou se trouve l’électronique (voir mon premier post) Avec la version 18W, l’effet joule c’est amplifié et on voit comme je l’avais pressenti quelques pompes partir en fumée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle façon de fixer sa laing ^^

Alors, faut mettre les silentblocks qui sont livrés avec.

Ensuite faut des vis assez long et avec le bon diametre.

Et au final on fixe tout ça de manière à ce que ça ressemble à une araignée suspendue :zarb:

tn_IMG_1830.jpgtn_IMG_1836.jpg

Resultat : aucune vibration dans la tour avec les silentblocks, et la pompe respire nikel =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

d67f14a65548454db6cb146c976c1f04.jpg485ed517c20a9fe88461dce89e4330a3.jpgcb911fe179e0dae6fcd48f985400e2cd.jpgdf47f7e6b484703ac29c54678e1eb4e4.jpg

le tout est "realisé" avec un boitier de cdrom decoupé a la scie sauteuse et dont le fond est recouvert de paxmate(n importe quelle mousse isolante doit faire l affaire)

penser a laisser du mou aux tuyaux pour acceder au bouchon de remplissage

niveau estéthique on doit pouvoir faire mieux!!!mais le systeme est fonctionnel;et puis le boitier fermé on ne voit plus rien

il est possible de laisser la facade du lecteur pour tromper l oeuil

sinon en ce qui me concerne comme tout est noir sur la facade du boitier et que la face avant du lecteur etait beige j ai decoupe environ 1 cm sur le devant de feu mon cdrom pour que cela rentre avec la plaque en plastique qui sert a fermer les emplacements cdrom inutilisés

il faut couper la partie arriere superieure du cdrom modifié pour ne pas etre obliger demonter les tuyaux ;ca laisse une plus grande marge de manoeuvre pour toute modif

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ta pompe doit chauffer avec la mousse qui doit bloquer l'évacuation de la chaleur en dessous de la pompe ? :haine:

moi qui croyais qu une pompe etait refroidie a a peu pres a la temperture du liquide de refroissement...

au toucher la partie moteur est tout juste tiede c est a dire a peine plus chaude que le vase d expansion

je ne pense pas qu il y ait de risque de surchauffe a ce niveau la???

@++ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

j'ais placé ma pompe casiment au plus au point de mon système de WC

comme elle est dans le réservoir et que lui a un bouchon pour fair partir l'air ça ma semble le plus logique ( dans les system d'eau les soupape d'air sont toujours au point le plus haut )

est ce que c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...