el barto Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Bonsoir, Voilà mon problème : Mon ordi plante sans aucune "bonne raison". Par exemple si je fais Msn, que je regarde un Film sur la moitier de l'écran et que je suis sur PC INpact sur l'autre moitié l'ordi plante au bout de quelques minutes.L'écran se fige et donc je fais un reset. Je ne vous parle même pas des jeux (je ne joue pourtant pas à des jeux gourmands) C'est d'autant plus étrange qu'avant tout marchait bien, j'arrivait même à faire tourner HL² (pas en super qualité mais sans plantage). J'ai un Celeron 2.8GHz 512 de ram ET une fx5200 Voilà j'éspère que vous pourez m'aider. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagad Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Y redémare tout seul ou y'a un écran bleu? T'a installé un LOG ou changé une pièce de ton PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el barto Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Soit l'écran se fige et ya rien à faire donc reset soit il redemarre tout seul. J'ai changé la ram : Au debut j'avais 256mo 2700 et je l'ai enlevé et mis une barrette de 512mo 3200 Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Bonsoir, Et tu as testé les mémoires et vérifié la T° du PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el barto Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Bonsoir Brave Heart, J'ai chez moi 3 barrettes : 1 de 512mo 3200, 1 de 512mo 2700, 1 de 256mo 2700 Le resultat est le même (plantages) avec les 3 barrettes téstées une par une. Par contre pour le température je sais pas je crois que l'ordi n'a pas de sonde de température mais quand je touche le ventirad du proco c'est brulant, la fx5200 a un refroidissement passif donc c'est chaud aussi, et il n'y a aucun ventilo dans le boitier. Je sais que ça fais vraiment chauffage centrale mais auparavant tout marchait nikel PS: Parfois j'ai des periodes où tout marche bien pendant 3 jours mais ça fini par replanter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Par contre pour le température je sais pas je crois que l'ordi n'a pas de sonde de température mais quand je touche le ventirad du proco c'est brulant, la fx5200 a un refroidissement passif donc c'est chaud aussi, et il n'y a aucun ventilo dans le boitier. Bonsoir, Vérifie tout de même la T° avec un petit logiciel type Speedfan, puis passe un grand coup d'AV et d'anti malware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el barto Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Sur Speedfan je vois juste la température du HDD qui est de 40° environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Si on fait confiance à ton sens du toucher, cette t° est excessive, et fournit une bonne raison, contrairement à ce que tu as écrit plus haut..un nettoyage avec dépose de l'ensemble ventirad un soupçon de pâte thermique...faut voir..il faut regarder la vitesse du ventilo du CPU dans le bios ou un autre moyen.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Personnellement je ferai une recherche de virus, au cas où ... une défragmentation si ça n'a pas été fait ( faire un chkdsk avant ), et je crois qu'il faudrait envisager une réinstallation de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el barto Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Le problème est réglé. J'ai enlevé le ventilo qui était sur le ventirad du processeur et j'ai enlevé une ENORME couche de poussière (on ne voyait meme plus le rad ) et donc maintenant le processeur chauffe beaucoup moin et plus aucun plantage. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.