Animatrix Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Salut à tous !! J'ai remarqué que l'horloge de mon Bios était, il y a quelques jours en avance. Je l'ai alors remis à la vraie heure. Malheureusement, ce matin j'avais 20minutes d'avance, et à 12h, 12min !!!! De quoi cette erreur peut-elle venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Salut! Pile de la carte mère à changer, simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Ma CM date Juin, c'est normal qu'elle est claquée après aussi peu de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 elle a pas claquée c'est la pile qui n'a pus bcp de réserve ou alors le bios bugue mais ca m'étonnerait dans ce cas il faut le flasher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Pas franchement, normalement une pile de C-MOS ça dure au moins 5 ans. Tu a un logiciel de synchronisation ? Si oui, désactive le ou change de serveur. Il y en a un dans Win XP (2000 je sais pas, avant non), Sous Win tu va comme pour la régler -> temps internet. Sous Linux je sais pas en + ça dépend des distrib. Si tu le désactive, il faut le faire dans tout les OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Ca coute combien généralement ce type de pile ? Car selon, j'utiliserai la synchro en ligne (client NTP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.