Aller au contenu

Un flash BIOS raté .... un !


Messages recommandés

Salut

j'ai déjà flasher une chiée de BIOS mais celui là il est raté !

j'ai une mobo Biostar Tforce6100-636 et j'ai utilisé l'utilitaire BIOS fourni par Biostar ===> plantage de leur soft

j'ai voulu essayer les utilitaires d'OC ===> programme se lance pas ===> Plantge

j'ai voulu essayer les réglages pré configuré du BIOS pour OC ===> Plantage au boot ==> Clear CMOS (ouf)

C'est top team chez Biostar !!! Quelle merde oui !

Bon ceci dit, j'ai téléchargé le soft (sous dos) awdflash et le bios correspondant et il est dit que je dois démarrer avec

c'est bien ! mais sans bios je vois pas comment le lecteur disquette va démarrer ???

Que dois je faire ?

A mon avis la mobo se rapproche de la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première c'est ce que j'ai fais mais j'ai rien d'écrit sur mon écran au boot, il rste en veille.

j'ai l'impression que le bootblock à un coup dans l'aille

Je peux essayer la seconde solution mais retirer l'eeprom c'est hard c'est que ça tiens bien cette chose

Et puis après ? je peux le mettre dans une mobo qui n'est pas la même que la mienne ?

Parce que retrouver un e mobo avec un chipset 6100 etc , ça je peux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le coup de l'eeprom, celui que j'ai sur l'autre mobo (foxconn) semble soudé à la carte

Bon ben que puis je faire ??

Est il possible de booter une disquette alors que le BIOS n'est plus ?

Si oui comment

Laisse tomber le coup de l'eeprom, celui que j'ai sur l'autre mobo (foxconn) semble soudé à la carte

Bon ben que puis je faire ?? Je suis en train de faire une disquette de boot win98

Est il possible de booter une disquette alors que le BIOS n'est plus ?

Si oui comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas précisément le mode de fonctionnement de bootblocker, pour les autres utilitaires du genre 3 façons de préparer la disquette :

avec une image du bios seule sur la disquette

avec une image du bios + l'utilitaire de flashage (Awdflash ou un autre selon les recommandations du constructeur)

ou enfin :

preparer une disquette bootable (type win95 ou 98)

avec (effacer les autres fichiers ou dossiers):

IO.SYS

MSDOS.SYS

COMMAND.COM

AWDFASH.EXE

XXXXXXXX.BS OU XXXXXXXX.BF (si tu as choisi le bios sans le logo Biostar).

Un fichier autoexec.bat, a préparé avec le bloc-notes qui contient la ligne suivante :

AWDFLASH XXXXXXXX.BS/sn/py/r

NB : *.BS ou *.BF selon la version du bios DL.....et où XXXXXXXX correspond au nom du bios qui convient.....

la manip se déroule sans intervention de l'utilisateur, il faut attendre le message (plusieurs minutes) signalant la fin de la procédure....pour éteindre l'ordi et redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que la puce cmos (celle du bios) soit crâmée, elle dispose d'une fonctionnalité qui n'est pas toujours commentée dans les manuels (l'utilitaire existe maintenant sur toutes les eeprom de 2 Mo)...quand le bios est corrompu (attaque virale ou erreur de manip par exemple) qui va aller chercher sur les lecteurs branchés, de cdrom ou de floppy une image valide du bios pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je viens de réserver un nouvelle mobo Epox

ça commence à me gaver ce truc

De toute façon il n'y a rien qui allait à cette mobo :

Soft de flash BIOS qui plante

Utilitaires d'OC qui bug, même pas moyen de la lancer ===> rapport d'erreur direct

OC pré-configuré dans le BIOS qui fait planter le PC au démarrage ===> Clear CMOS

Cela fait bcp pour une carte qui ce dit pour OC avancé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flashes le bios, la garantie tombe à l'eau!

Tu peux le demander dans n'importe quel magasin.

Les raisons qu'ils évoqueront suite à un flashage raté:

-flashage avec un mauvais bios

-mauvaise manipulation

-coupure courant

-etc...

Suite à un flashage réussi, si la carte mère devient HS plus tard à cause par exemple d'un condensateur qui a laché, là oui, la garantie est valable.

Si la carte est HS à cause d'un flashage raté, la garantie n'est plus valable.

Si une carte mère est instable, direction SAV et surtout pas de flashage.

Parce que si la carte mère est toujours instable après le flashage, là aussi, la garantie n'est plus valable.

Comment prouver qu'elle était déjà instable avant le flashage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...