KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Salut j'ai déjà flasher une chiée de BIOS mais celui là il est raté ! j'ai une mobo Biostar Tforce6100-636 et j'ai utilisé l'utilitaire BIOS fourni par Biostar ===> plantage de leur soft j'ai voulu essayer les utilitaires d'OC ===> programme se lance pas ===> Plantge j'ai voulu essayer les réglages pré configuré du BIOS pour OC ===> Plantage au boot ==> Clear CMOS (ouf) C'est top team chez Biostar !!! Quelle merde oui ! Bon ceci dit, j'ai téléchargé le soft (sous dos) awdflash et le bios correspondant et il est dit que je dois démarrer avec c'est bien ! mais sans bios je vois pas comment le lecteur disquette va démarrer ??? Que dois je faire ? A mon avis la mobo se rapproche de la poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 regarde ca : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=69745&st=0 et surtout ca http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=68364 bon c'est un moyen extreme dans le cas ou ta carte mere ne boot plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 La première c'est ce que j'ai fais mais j'ai rien d'écrit sur mon écran au boot, il rste en veille. j'ai l'impression que le bootblock à un coup dans l'aille Je peux essayer la seconde solution mais retirer l'eeprom c'est hard c'est que ça tiens bien cette chose Et puis après ? je peux le mettre dans une mobo qui n'est pas la même que la mienne ? Parce que retrouver un e mobo avec un chipset 6100 etc , ça je peux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 salut, c'est sans compter sans la fonction Bootblocker de ta carte, qui permet de récupérer une image valide du bios, même si, le bios est corrompu et que la machine ne boot pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Laisse tomber le coup de l'eeprom, celui que j'ai sur l'autre mobo (foxconn) semble soudé à la carte Bon ben que puis je faire ?? Est il possible de booter une disquette alors que le BIOS n'est plus ? Si oui comment Laisse tomber le coup de l'eeprom, celui que j'ai sur l'autre mobo (foxconn) semble soudé à la carte Bon ben que puis je faire ?? Je suis en train de faire une disquette de boot win98 Est il possible de booter une disquette alors que le BIOS n'est plus ? Si oui comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 si elle est toujours garantie -> go sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 je ne connais pas précisément le mode de fonctionnement de bootblocker, pour les autres utilitaires du genre 3 façons de préparer la disquette : avec une image du bios seule sur la disquette avec une image du bios + l'utilitaire de flashage (Awdflash ou un autre selon les recommandations du constructeur) ou enfin : preparer une disquette bootable (type win95 ou 98) avec (effacer les autres fichiers ou dossiers): IO.SYS MSDOS.SYS COMMAND.COM AWDFASH.EXE XXXXXXXX.BS OU XXXXXXXX.BF (si tu as choisi le bios sans le logo Biostar). Un fichier autoexec.bat, a préparé avec le bloc-notes qui contient la ligne suivante : AWDFLASH XXXXXXXX.BS/sn/py/r NB : *.BS ou *.BF selon la version du bios DL.....et où XXXXXXXX correspond au nom du bios qui convient..... la manip se déroule sans intervention de l'utilisateur, il faut attendre le message (plusieurs minutes) signalant la fin de la procédure....pour éteindre l'ordi et redémarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 J'ai déjà fais une disquette de boot avec ces fichiers + awdflash et le BIOS J'ai démarré le PC mais il ne se passe rien Je ne vois d'ailleurs pas comment il se passerait quelque chose, c'est le BIOS qui charge les composants tel que disquette etc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 à moins que la puce cmos (celle du bios) soit crâmée, elle dispose d'une fonctionnalité qui n'est pas toujours commentée dans les manuels (l'utilitaire existe maintenant sur toutes les eeprom de 2 Mo)...quand le bios est corrompu (attaque virale ou erreur de manip par exemple) qui va aller chercher sur les lecteurs branchés, de cdrom ou de floppy une image valide du bios pour le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 bon ben je viens de réserver un nouvelle mobo Epox ça commence à me gaver ce truc De toute façon il n'y a rien qui allait à cette mobo : Soft de flash BIOS qui plante Utilitaires d'OC qui bug, même pas moyen de la lancer ===> rapport d'erreur direct OC pré-configuré dans le BIOS qui fait planter le PC au démarrage ===> Clear CMOS Cela fait bcp pour une carte qui ce dit pour OC avancé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Tu l'auras pour ton anniversaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 il en reste une au magasin et je vais la chercher demain http://www.epox.nl/products/view.php?product_id=288 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Pour le proco c'est le même socket que la biostar !?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 si elle est toujours garantie -> go sav Si tu flashes le bios, la garantie tombe à l'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 pourquoi proposer un utilitaire et des bios online alors ? faut reflechir un peu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 c'est vrai que si il propose cela, ils doivent me dédommager si leur foutu soft déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Si tu flashes le bios, la garantie tombe à l'eau! Tu peux le demander dans n'importe quel magasin. Les raisons qu'ils évoqueront suite à un flashage raté: -flashage avec un mauvais bios -mauvaise manipulation -coupure courant -etc... Suite à un flashage réussi, si la carte mère devient HS plus tard à cause par exemple d'un condensateur qui a laché, là oui, la garantie est valable. Si la carte est HS à cause d'un flashage raté, la garantie n'est plus valable. Si une carte mère est instable, direction SAV et surtout pas de flashage. Parce que si la carte mère est toujours instable après le flashage, là aussi, la garantie n'est plus valable. Comment prouver qu'elle était déjà instable avant le flashage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 c'est surtout des gros pourris qui vende des utilitaires de merde parce que moi j'ai pas eu grand chose à faire avec ce flash Deux fois cliquer sur oui et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Bon ce soir je vais chercher une gigabyte K8NF9 à base de nforce4 Je vais tenter de mettre l'eeprom sur ma mobo à base de geforce6100 qui est nickée cela peu peut être fonctionner ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Bon ben entre temps j'ai commandé une Epox 9NPA+ Ultra finalement ... et BIOSTAR m'a renvoyé un lien sympa pour la commande d'un .......... BIOS http://www.biostar-usa.com/ordermain.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulderg Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 PUB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Salut si tu est toujours en galère je peut aussi reprogrammer les bios ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 vous avez levé un lièvre de 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 ca c'est du déterrage de topic....MDRRRRRRRR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 lol j'ai même pas fait gaffe a la date loool !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.