Aller au contenu

[Tutorial] Overclocking, notions et explications


Shinuza

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

il est sur si tu pousse l overclocking au max sur un proc bas de gamme avec un refroidissement extreme en laissan tourner le tout 24h/24 ton pauvre proc va pas vivre bien longtemp sinon un proc c presque imortel la cm lache bien avant g des 486 qui tourne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Ah la vache! C'est la grande classe ce tuto! ;)

J'ai pas encore tout lu, j'en suis à la partie sur la resistivité... ça me rappelle mes cours de fac :zarb:

Moi qui suis un newbie en overclocking (je passe le multiplicateur de 11 à 12 grosso modo...) j'avoue que c'est véritablement une mine d'or, c'est bien expliqué, détaillé et tout et tout.

Par contre j'ai 2 ou 3 remarques à faire... et oui en tant que puriste il y a des choses qui ont du mal à passer .

"On parle de supraconductivité (resistivité quasi nulle) lorsque que la température d'un semi-conducteur se rapproche du zéro absolu ( 0 K / -273.15°c )."

C'est pas tout à fait exact! Je dirais: "on parle de supraconductivité quand un matériau laisse passer un courant sans aucune résistance"

Le fait est que refroidir certains alliages permet d'obtenir cette propriété, il est vrai, mais on est maintenant largement au-dessus du zéro absolu! (121 °K pour le Tl2Ca2Ba2Cu3O10... bon d'accord c'est encore très froid :D)

"On à un circuit fermé qui contient une élement diphasique (fréon), trois points clés dans ce système, la compression, la condensation, et la détente. C'est lors de cette détente, que l'on « crée du froid », plus éxactement, la détende ( de l'état liquide à gaz = Evaporation )...

La détente n'est pas le passage de l'état liquide à l'état gazeux, on parle alors de vaporisation, mais d'une chute de la pression du gaz.

Un dernier point aussi, les symboles des grandeurs physiques (hz au lieu de Hz, etc...)

Ceci étant dit, j'ai hâte de continuer à parcourir ton tuto histoire de faire mumuse avec mon sempron 3000+ (moins fort les ricanements dans le fond!)

Un immense merci à toi Shinuza :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut,

pour ce qui est de la durée de vie de proc,

perso j'ai fait tourné un be athlon MP 2400 + ( version be cpu de l'athlon xp ) sur un 7KDD à 2656 mhz au lieu de 2000 tout rond ( 166 * 16 ) sur un vcore de 1.95 v.

les deux cpu on tourné nikel pendant 4 ans et quelques jours, et encore, c la carte mère qui à claqué ..., c'était mardi dernier, snif.

bref, çà tien très bien quand c'est bien fait et avec un wartercooling très bien conçu (pas forcement avec le rad dehors, mais pluto avec des tube de 26 mm au lieu de 8-10, une pompe eheim 1264 [4500 l/h] et deux radiateur cuivre 2 * 120 mm et 100% de liquide de refroidissement).

bon, on tout cas, je vais changer de machine demain, enfin tout à l'heure je devrais dire, et je penssait à un qx6700, oui, je fait beaucoup de multi-taches, çà va vite sous linux quand on est habitué !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...