Aller au contenu

Pentium 4 C et mémoire


Pour ou contre un topic spécial Pentium 4 révision C ?  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon suite au test des Corsair PC4000 de Clubic qui en font rêver plus d'un, je voudrais simplement vous signaler une petite mise à jour.

En effet, à la demande des lecteurs, Clubic a rajouté au test les performances de barrettes PC3200LL en mode asynchrone ... Le résultat est tout simplement extraordinaire ! En mode asynchrone, les PC3200 dépassent les barrettes PC3700 et talonnent les PC4000.

Tout cela pour prouver que les proceseurs Pentium 4 founissent de meilleures performances en mode asynchrone, conformément à ce que disait Mike :mdr: .

Je vous rappelle quand même les tarifs de ces merveilleuses mémoires :

- Corsair TwinX 1 Go DDR PC3200 CAS2 certifiées 2-3-2

285,00 €

- Corsair TwinX 1 Go DDR PC3200 CAS2 Low Latency certifiées 2-2-2-6-T1

367,00 €

- Corsair TwinX 1 Go DDR PC4000 CAS3

510,00 € :mdr:

EDIT : j'ai confondu les tarifs des PC3200LL et des PC3200 non-LL. Veuillez m'en excuser :mdr: Les barrettes utilisées pour le test étaient des Twinx Low Latency. Mais vu la faible influence des timings sur des configurations Pentium 4, 100 euros d'écart c'est cher ...

A mon goût, la différence de performances ne justifie pas une telle différence de prix ... et on assiste à une sortie en force de la DDR qui se rapproche fortement des fréquences de la DDR-II.

Retrouvez le test ici : http://www.clubic.com/ar/2308-1.html

Jusqu'où iront-ils ? :mdr:

Quelques liens pour donner à votre beau P4 le meilleur de lui-même :

- voilà un tableau récapitulatif des OC de Pentium 4 révision C très détaillé avec la mémoire utilisée, le refroidissement ... même si on a déjà celui de Dark (ça se complète ! :yes: )

http://jackpote2.free.fr/Informatique/Hard...C/rekap_mem.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite au test des Corsair PC4000 de Clubic qui en font rêver plus d'un, je voudrais simplement vous signaler une petite mise à jour.

En effet, à la demande des lecteurs, Clubic a rajouté au test les performances de barrettes PC3200LL en mode asynchrone ... Le résultat est tout simplement extraordinaire ! En mode asynchrone, les PC3200 dépassent les barrettes PC3700 et talonnent les PC4000.

Tout cela pour prouver que les proceseurs Pentium 4 founissent de meilleures performances en mode asynchrone, conformément à ce que disait Mike :incline: .

mouarf :roll: je pense que j'ai juste dit que les chipsets P4 semblaient très bien optimisés pour les modes asynchrones, et plus particuliérement la derniére génération des I865/I875 :yes:

parce que autrement, chaque fois que j'ai dit que le P4 était plus performant en mode asynchrone, c'était en pensant "fréquence RAM > FSB" :D

par contre ouais je pensais qu'en asynchrone "fréquence RAM < FSB" sur les derniers chipsets les performances seraient certainement très proche du mode synchrone, après avoir lu quelques articles... de là à passer devant... mais la discussion n'est pas finie :D

A mon goût, la différence de performances ne justifie pas une telle différence de prix ... et on assiste à une sortie en force de la DDR qui se rapproche fortement des fréquences de la DDR-II.

d'accord :mad2::D j'suis Auvergnat je ne peux qu'adhérer :mdr:

EDIT : j'ai confondu les tarifs des PC3200LL et des PC3200 non-LL. Veuillez m'en excuser Les barrettes utilisées pour le test étaient des Twinx Low Latency. Mais vu la faible influence des timings sur des configurations Pentium 4, 100 euros d'écart c'est cher ...

tu as des liens démontrant ça??? parce qu'à la base je ne suis pas d'accord avec toi là :non: il faut bien regarder les tests de Clubic les timings sont extrêmement différents entre PC3200, PC3700 et PC4000 :mdr: il manque cruellement d'un bench sur la latence du systéme dans cet article... car elle influence plus que sensiblement les perfs... regarde le tableau des timings, et la variation du score 3Dmark par rapport à la variation de la bande passante :mdr: la bande passante ne bouge presque pas et le score 3Dmark varie de 150-200 points (2.5-3-3-7-2 vs 2.5-2-2-7-2 ou 2.5-3-3-7-1 vs 2.5-2-2-6-1)... je ne pense pas que ce soit spécifique aux AMD et je pense fortement que c'est ce qui fait la différence dans les benchs de Clubic :chinois:

sinon, pour un post-it / tutorial, je pense que c'est une bonne idée, mais si c'est pour les pentium 4 en général, qu'ils soient A, B ou C :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah Mike c'est à dire que j'y connais pas grand-chose aux autres P4 ... :mad2::love:

:fou::zzz::mdr:

c'est qu'il faut quand même faire attention à ce que tu avances, parce que si on prends ce que tu dis au pied de la lettre, certains pourraient penser que de la noname suffirait (enfin si elle est bien choisie peut-être mais bon)...

pasque ton post est bien rédigé :yes: , tu a pas mal de post à ton compteur ( :freeposts::francais::-D :8 ), donc en premier abord on va te faire confiance, il faut y penser en rédigeant ton post, pour éviter d'induire des gens en erreur, en le précisant quand tu n'es pas sur de toi (ce que je dis tout le temps : "ce n'est que mon avis" :D )

:mdr: en fait, ça sera meme assez génial, ça nous ferais une bonne base de donnée pour les reglages... :love::zzz:

:mad2: enfin à ce niveau la BDD de dark est là pour ça, mais vu les spécificité du P4 un tuto peut-être bien quand même :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...