Aller au contenu

[SERVEUR] [RESOLU] Win Server 2003 - migration des comptes

ggbce

Messages recommandés

Il existe des exemples de scripts gratuits pour importer des comptes d'utilisateurs Windows NT 4.0 vers Windows Server 2003, j'ai cherché partout sur le site de Microsoft et Google, mais je ne les retrouvent plus... :francais:

Si quelqu'un aurait un lien vers ce type de scripts (même si ce ne sont pas ceux de Microsotf) s.v.p. me répondre.

Merci

Bon, j'ai trouvé pour ce qui est de l'outil de migration. C'est avec ADMT 3.0 Français que ça va se faire !

J'ai un p'tit problème par contre. D'après les infos trouvé sur le sujet je doit créer une approbation entre les 2 domaines pour le transfert des données... ce qui est quand même logique ! Mais ils ne disent pas le sens entre les approbations domaine source <-> domain cible. Je n'ose pas faire une bi-directionnelle pour ne pas planter toute l'affaire.

NT4.0 me fait suer !!!!

J'essai de créer les relations d'approbations entre les 2 domaines et ça ne marche pas.

Quand je veux ajouter le domaine de mon Server 2003 (dom2) dans ses domaines approuvés (sur NT4, dom1), ça m'écrit "Le controleur de ce domaine est introuvable."(dom2)

Pourtant les 2 domaines sont sur le même réseau physique et dans le voisinage réseau les 2 sont bien visibles...

Se pourrait-il que des paramètres ou clé registre puissent empêcher le bon fonctionnement d'une relation d'approbation... (je me rappelle dans le passé d'avoir changé le niveau de protection de la connexion anonyme avec l'outil de sécurité MSBA), je sais pas si ça peut causer ces problèmes ?

Héhé ;)

J'ai trouvé mon problème de relation d'approbation entre les 2 domaines... sur mon serveur NT4 je suis en WINS uniquement (DNS vers mon FAI pour le web). Sur mon serveur 2003 je suis en DNS uniquement (pas de WINS et WINS-R).

J'ai alors simplement ajouté dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau de mon serveur 2003 l'adresse IP de mon serveur WINS NT4 et activé NetBIOS... attendu env. 10 minutes et le tour est joué !!!

------------

Maintenant je m'attaque à ADMT 3.0 pour de vrai. Si j'ai des problèmes je les ajoute.

;) J'en peut plus... c'est blocage par dessus blocage avec Microsoft.

Mes relations d'approbations sont maintenants fonctionnelles et si je test avec le bouton "valider" ça dit que c'est ok.

Avant de lancer ADMT, je dois créer des droits pour des groupes.

Sur mon serveur 2003:

Je dois ajouter dans le groupe local (builtin) Administrateurs le groupe global "Admins du domaine" de mon domaine NT4. Je clique sur ajouter je sélectionne mon emplacement correctement (dom1). Là je bloque... je ne parviens pas à avoir la liste des utilisateur du domaine...

Sur mon serveur NT4:

Je dois ajouter dans le groupe local Administrateurs le groupe global "Admins du domaine" de mon domaine 2003, je le tapes à la main, c'est OK et il l'ajoute (avec une petite icone en forme de groupe global... donc il doit surement reconnaitre le groupe)

Je dois également créer un groupe local nommé "Domaine source$$$" sans ajouter d'utilisateurs, c'est ok.

Là je comprends tout simplement pas pourquoi mon serveur 2003 refuse d'ajouter des usagers de l'autre domaine NT4 (les voit pas) si la relation d'app est ok.

------

NOTE: Avant que la relation soit activée, je pouvais naviguer depuis le voisinage réseau d'un domaine à l'autre à partir des 2 serveurs, lorsque j'accédait à l'autre domaine il me proposait un nom d'utilisateur et mot de passe, je les écraivais et je passais... maintenant ça ne passe plus !

-------

À l'aide

Une bonne nuit de sommeil ça fait du bien :dd:

Je commençais à être :zarb: hier soir.

En fin de journée, hier, j'ai pu redémarrer les serveurs après que les gens aient quitté le bureau, j'ai également changé le paramètre de RestrictAnonymous à 0 et changer le DNS sur mon NT4 pour qu'il utilise mon serveur 2003. maintentant plus de problème d'approbation et de communication des comptes !

-------------------------------------------

Pour fermer le sujet, ADMT 3.0 est vraiment la solution pour la migration entre NT4 et 2003, mais vous aurez surement des problèmes en cours de route. Un bon coup de pouce m'a été donné par les MVP de Microsoft depuis le groupe news et le site web de JC Bellamy.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...