Aller au contenu

Avis pour mon premier WC


Mateus89

Messages recommandés

hello, je voudrai rafroidire mon CPU, GPU et mon chipset a l'eau... ma config => 3500+ venice + X800GTO montés sur une abit Fatal1ty AN8 SLI

J'ai regarder un peu et j'ai choisie sa:

Thermaltake Kit WaterCooling Complet - BIG WATER SE - CL-W0005-01

Thermaltake Waterblock Carte Graphique (GPU) - Aquarius II VGA - CL-W0038

Alphacool Waterblock Chipset (NorthBridge) - NexXxoS NB-SLI - nForce4-SLI

pc-look Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 06/08

Thermaltake Tube Watercooling - PUR (Semi-Rigide) - 06.4/08.4 mm - 4m - UV VERT

Alphacool Liquide Anti-Corrosion Watercooling - Tec-Protect-UV-Vert - 1000 ml

Total: a peut pres 190E avec les frais de port :|

donc je voudrai savoire si je pouvais avoire mieux pour ce prix, si les elements que j'ai choisie son passable ou si je n'aurai pas oublier quelque chose du genre un embout ou autre :oops:

Voila j'entend vos avis merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? heuresement que je pose la question j'allait acheter.. bon pour le budget le moin cher possible je dirai enfait j'avai prevu de claquer dans les 400E ce moi si dans mon pc mais en achetent aussi des coneries comme des neons etc... bon au pire je peut metre 300- 350 euro dans un bon kit (si c'est possible moin chere sa m'arengerai bien).

par contre je veut pas d'un truc trop moche (fenetre plexi oblige) j'ai pas non plus enormement de place dans mon boitier c'est un TT tsunami :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget comme ça y a moyen de faire un WC correct. :transpi:

Article premier : le radiateur

Coté intégration ça va pas être simple, difficile de mettre un rad triple ou double a l'intérieur de ce boitier :byebye:

Solution :

1/ un rad simple en utilisant la fenêtre du ventilo derrière (risque d’être un peu cours en dissipation pour 3 wb)

2/ Fixer un rad triple ou double sur le dessus du boîtier ou ailleurs,

3/ voir si en façade y a de la place

A toi de voir,

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars chuis en train de ragarder du materiel et de lire ce qu'il un peu partout sur le forum..c vraiment pas simple de choisire du materiel quand on y conais rien :transpi:

vla l'interieur de mon boitier ici

pour trouver de la place dedan :byebye: par contre chuis pa trop chaud pour faire des trous dedan je comptre m'acheter un kandalf dans 3-4mois donc apres pour revendre un boitier trouer de partout :p

sinon j'ai juste une bai 5.25 de libre en facade mais si je met un simple rad en 12cm que je le possitione la oui il y a mon 12cm en extraction et que je lui colle deux ventilos de chaque coté sa ne sera pas suffisent? apres ouai un double ou triple rad mais bon je vois pas comment je pourait le foutre sur ma toure sans abimer le boitier au pire je peut le metre a cote du pc :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors il va falloir faire avec un simple performant qu’il faudra ventiler pas mal, mais dans trois mois c’est pas encore l’été. :rhooo:

Et puis après sur ton autre boîtier, tu pourras toujours en rajouter un. :transpi:

Il y a bien CA presque aussi perf qu’un double mais pas facile à fixer je crois, pas mal aussi CA ou alors CA

Ou tu mets CA a coté de ton boitier ou au dessus avec le pied et du double face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a et puis je me pose une question j'ai un caisson de basse pouri qui me sert juste pour la deco (tellement le son est movais) est ce que je pourai foutre un triple rad dedan ? je metrai 3 ventilo de chaque cote dur rad puis sur la caisson 2 ventilo de 12cm ici et 2 ventilo de 8cm ici sa devrai etre bon pour le refroidissement non ou sa va trop chauffer a l'interieur? au pire je peut enlever la planche a l'ariere la :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien :francais: je vien de voire l'xp bold je croi que je vais prendre celui la finalement

il me reste 2 questions

- c'est toujours utile de metre de la pate thermique sous les WB?

-un montage en // sera mieu non? je compte metre d'un coter le cpu et de l'autre le chpset et le gpu en utilisent un "Y"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien :transpi: je vien de voire l'xp bold je croi que je vais prendre celui la finalement

il me reste 2 questions

- c'est toujours utile de metre de la pate thermique sous les WB?

-un montage en // sera mieu non? je compte metre d'un coter le cpu et de l'autre le chpset et le gpu en utilisent un "Y"

La pâte thermique est indispensable !!! :p

Ok pour ton circuit // :transpi:

Tu as rien oublié ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ba merci pour vos aides les gars :move: je vais commander demain danc 1-2semaines pour que sa arive sinon pour reguler mes vantilo j'achete un lis2 le mois prochain ainsi ques des napes rondes, neons... les accesoire jacky koi ;) je posterai des photo des que j'aurai monter mon kit :-D pour le LDR et l'eau démineraliser je fait un melanger 50%-50% sa ira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de commander il me reste plus qu'a attendre... :fumer:

Le LIS2 a tellement de default? moi si je veut le prendre c'est parcque je suis pas sur de pouvoir metre un rheobus avec bouton et fermer la porte de ma tour :p

par contre 80/20 sa me parait vraiment bizar enfin c'est vrai que je m'y conais pas non plus, sa reste a confirmer :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...