Aller au contenu

Raid Raptors et installation windows XP pro


ndotb77

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

question subalterne : as-tu d'autres disques durs branchés, au moment où tu installes XP (enfin, que tu tentes d'installer XP) sur ton raid0 ?

pour info, me concernant, impossible de le faire tant que mon 120 SATA était connecté (cf. ma signature pour les détails).

donc, je l'ai débranché, créé mon RAID0, installé XP dessus et rebranché le 120 après ma première ouverture de session...

autre chose : je ne sais pas pourquoi, mais XP n'a jamais voulu autre chose que la disquette de pilotes nVraid fourni avec la mobo. J'avais tenté moi aussi de me créer une disquette avec les tout-derniers pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pilote du contrôleur Nvraid il est commun au NF4, mais pour le bios je ne sais pas la ref exact de ta CM, tu as parlé d'un contrôleur SIL qui n'existe que sur les version DR et ces modèles supporte le SLI aussi, la Lanparty NF4 Ultra que tu cites au début du topic n'a pas 2 contrôleur raid !?!

par exemple : sur la LANPARTY UT nF4 Ultra-D, le bios nf4d310 update le bios du contrôleur Nvraid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite au lieu de créer un nouveau post pour poser une petite question concernant l'installation d'un dd sata.

Est-ce qu'on aujourd'hui, on est obligé d'utiliser une disquette pour installer un dd sata ( sans raid )? Je vais bientôt avoir comme carte mère une GIGABYTE GA-K8N Pro SLI nForce4SLI. Les drivers peut-ils être sur le cd de la carte mère ? ou dois-je prévoir l'achat d'un lecteur disquette ?

Merci :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ya du mieux !

jai créé une disquette a partir du cd e la carte mère avec les drivers raid nvraid

lors de linstallation de windows jarrive bien a charger les drivers raid (et par la suite je vois bien qu'un seul disque pour intaller windows) mais jai un message qui me dit que windows ne peut pas copir le fichier "nvatabus.inf" qu est pourtant sur la disquette(première phase de linstall)

J'ai ignorer le message et linstallation cet terminé correctement

mais impossible darriver a windows (le pc reboot sans arret a partir de lecran windows au démarrage)????????

pendant linstallation(deuxième phase) jai eu aussi ce message "un matériel na pas le logo windows continuer ou non linstallation du logiciel"?

est ce un pb matériel ou est ce linstallation (lotamment le fichier nvatabus.inf" qui pose pb?

a noter que jai vu une diode rouge sallumer sur la carte mère kan je demarre le pc(sous la carte graphique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest quand meme bizar de pouvoir installer windows et qui plus est sur un raid (ca au moins ca marche un peu pret a part le message ou je narrive pas a copier lun des fichier de la disquette) et quil redemarre a partir de lecran de windows au demarrage....je penche sur un pb matériel mais je ne sais pas lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point : (je n'ai pas tout relu)

J'ai utilisé 3 versions différentes de 'faire un disque pour Nvraid" et sur aucune des disquettes je n'ai vu le fichier nvatabus.inf mais le fichier nvatabus.sys....

la disquette des pilotes additionnels n'a pas besoin d'être bootable.

je n'ai tjrs pas vu le contenu de la floppy que tu obtiens, quel est la version des pilotes du Raid sur le CD de ta CM?

As-tu essayé de faire l'install en laissant 1 seule barrette de mémoire?

As-tu mis le bios de la CM à jour?

Est-ce que ton CD d'XP a au moins le SP1 inclu?

Pascal_974>l'installateur d'XP n'ira pas chercher les pilotes additionnels ailleurs que sur une disquette ou un lecteur emulé en lecteur de disquette.....

Sauf...si on fait une compile personnalisée du CD d'XP, qui contiendra les fichiers utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ou jen suis:

jai créé une disquette a partir du cd e la carte mère avec les drivers raid nvraid

lors de linstallation de windows jarrive bien a charger les drivers raid (et par la suite je vois bien qu'un seul disque pour intaller windows) mais jai un message qui me dit que windows ne peut pas copir le fichier "nvatabus.inf" qu est pourtant sur la disquette(première phase de linstall)

J'ai ignorer le message et linstallation cet terminé correctement

mais impossible darriver a windows (le pc reboot sans arret a partir de lecran windows au démarrage)????????

pendant linstallation(deuxième phase) jai eu aussi ce message "un matériel na pas le logo windows continuer ou non linstallation du logiciel"?

est ce un pb matériel ou est ce linstallation (lotamment le fichier nvatabus.inf" qui pose pb?

a noter que jai vu une diode rouge sallumer sur la carte mère kan je demarre le pc(sous la carte graphique)

jai les deux le fichier inf et le fichier nvatabus.sys

en ce qui concerne la version de mon bios cest le dernier DFI en date et sur le cd de la carte mère les driver utilisés sont NF4 drivers/NFref_637_w2k/IDE/WinXP/ apres je ne sais ou trouver la version(clic droit sur quel fichier?)

comment fait on pour balancer une photo sur un post?pas trouvé

le cd de xp est un oem sp2

pkoi utilisé une seule mémoire?avant que ca plante ma mémoire etait ok car j la testait souvent avec memtest

quel est la diode rouge sur la carte mère qui sallume (en dessous de la carte graphique)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter une image :

http://imageshack us/

la version du pilote Raid est sur la ligne : DriverVer du fichier NVraid.inf

Aux messages d'alerte de l'installateur d'XP, sur la conformité du pilote choisi, clique sur continuer....

si l'on ignore un fichier lors de l'install, elle pourra parfois arriver à son terme, mais cela ne signifie pas pour autant que l'install soit finalement opérationnelle.

Lors de l'install, la totalité de la mémoire est exploitée par l'installateur d'XP, l'expérience montre que sur des erreurs de lecture (fichier pas trouvé en particulier) qu'en diminuant la quantité de mémoire embarquée certaines erreurs disparaissent.

LANPARTY UT nF4 Ultra-DR est-ce bien la référence de ta carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ya du mieux !

jai créé une disquette a partir du cd e la carte mère avec les drivers raid nvraid

lors de linstallation de windows jarrive bien a charger les drivers raid (et par la suite je vois bien qu'un seul disque pour intaller windows) mais jai un message qui me dit que windows ne peut pas copir le fichier "nvatabus.inf" qu est pourtant sur la disquette(première phase de linstall)

J'ai ignorer le message et linstallation cet terminé correctement

mais impossible darriver a windows (le pc reboot sans arret a partir de lecran windows au démarrage)????????

pendant linstallation(deuxième phase) jai eu aussi ce message "un matériel na pas le logo windows continuer ou non linstallation du logiciel"?

est ce un pb matériel ou est ce linstallation (lotamment le fichier nvatabus.inf" qui pose pb?

a noter que jai vu une diode rouge sallumer sur la carte mère kan je demarre le pc(sous la carte graphique)

c'est ta version de windows qui pose probleme :transpi: , surement une version telechargé :mdr:

ou tu prens une version d'xp legale, ou tu refait ton cd d'xp avec nlite pour y integrer directement tes pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de linstallation de windows jarrive bien a charger les drivers raid (et par la suite je vois bien qu'un seul disque pour intaller windows) mais jai un message qui me dit que windows ne peut pas copir le fichier "nvatabus.inf" qu est pourtant sur la disquette(première phase de linstall)

J'ai ignorer le message et linstallation cet terminé correctement

mais impossible darriver a windows (le pc reboot sans arret a partir de lecran windows au démarrage)????????

pendant linstallation(deuxième phase) jai eu aussi ce message "un matériel na pas le logo windows continuer ou non linstallation du logiciel"?

c'est le problème que j'ai rencontré et dont voici la cause :

as-tu d'autres disques durs branchés, au moment où tu installes XP (enfin, que tu tentes d'installer XP) sur ton raid0 ?

pour info, me concernant, impossible de le faire tant que mon 120 SATA était connecté (cf. ma signature pour les détails).

donc, je l'ai débranché, créé mon RAID0, installé XP dessus et rebranché le 120 après ma première ouverture de session...

en espérant que ce soit ta soluce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les diodes, c'est normal : elles s'éteignent au fur et à mesure du boot.

4 diodes : détection du CPU

3 diodes : détection de la RAM

2 diodes : détection de la CG

1 diode : détection de quelque chose ! :francais:

0 diode : boot sur l'OS...

en tout cas, tant que XP n'est pas lancé, c'est normal qu'une diode reste allumée.

sinon, pour le fichier nvatabus.inf, je pense qu'il essaye de le copier sur le disque qui n'est pas en RAID (le maxtor) et, si ce dernier n'est pas formatté, il ne peut pas le copier dessus. Ensuite, quand tu bootes, il ne trouve pas le dit fichier.

Je te conseille vraiment de retenter l'instal d'XP avec ce DD débranché (tu le rebrancheras une fois XP installé pour sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...