Aller au contenu

Raid Raptors et installation windows XP pro


ndotb77

Messages recommandés

bonjour,

jai un pb lors de linstallation de windows sur DD en raid (raptors)

je mets bien les disques en raid dans le bios et je le vois lors du démarrage (faites F10 setup raid...)

jai mi les driver raid(sillicon) présents sur le cd de la carte mère sur une disquette et je fais F6 au démarrage de linstallation

la rien ne se passe ....un peu plus tard il me demande si je veux installer des drivers tiers,je mets ma disquette et je sélectionne les drivers sillicon.

Enfin quand jarrive sur la partionnement je vois deux disques au lieu d'un seul ...j'en sélectionne un et j'installe windows dessus

a la fin de linstallation le pc ne boot pas.(reboot a chaque fois tout seul)

jai donc enlever le raid dans le bios et installé sans et la ca marche mais windows nest pas intallé sur le raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut d'abord créer ton raid avec l'utilitaire du bios, F10...

Tu crées ton raid sur les deux raptors, tu sauves et seulement après tu reboot et fais l'intallation de Windows, un seul disque apparaîtra alors. ;)

cest bien ce que jai fait....création dans lutilitaire du bios pour le raid et cest ok

mais cest a linstallation que je narrive pas a voir un seul disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens dessayer de avec les drivers nvraid télécharger sur le site mais à l'installation de windows jai un message derreur lorsque je mets la disquette (manque xxxfichier texte) du coup il charge rien du tout .En plus si je reste en raid(dans le bios avec supression et re-creation du raid) ca boot pas apres linstallation (avant écran bleu d'install windows=erreur écriture disk)

de plus est il normale que lorsque je fais F6 il ne se passe rien et que cest par la suite qu'il me demande d'appuyer sur S afin de rajouter un composant manuellement ????

quelqu'un peut il me donner un raccourci sur les bon drivers nvraid a mettre sur la disquette?

Moi aussi j ai 2 raptor 74 en raid0 avec 2 partitions (1 xp 32 et 1 xp64 ) donc deja dis ta cm et tout moi c est une asus a8nsli premium.

cest marqué en bas de mes poste dans ma "config"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes-tu par l'utilitaire présent sur le CD de la CM pour faire cette disquette....sinon il faut que le fichier oemsetup.txt (c'est le fichier reclamé par l'install) soit à la racine de la disquette.....

Oui c'est normal, il y a un délai, la procédure F6 se déclanche après la copie des pilotes utiles aux interfaces génériques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest pour ca que jarrive a te parler car jai reinstallé windows il y a peu en copiant sur une disquette les drivers sata raid du cd de la CM mais ces drivers sont les sillicon image car cets les seuls que jai trouvé avec le fichier text

Mais tjs pas de raid pour mon OS

je l etrouve ou lutilitaire de la carte mère et les drivers nvraid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une nouvelle tentative pour installer windows sur mon raid jai fini par linstaller une nouvelle fois sur un seul disque raptor

mai la je reboot sans arret ...installation ok puis apres avoir mi mes composant et logiciel a jour le pc redemarre sans arret a partir de lecran windows xp (apres un reboot pour valider les pilotes de la carte graphique et de ma webcam je crois).Le pc fait deux tac tac et redémarre.

de plus tjs rien a linstallation pour mon installation windows sur mon raid meme apres avoir fait une disquette avec les drivers nvraid télécharger sur le site de DFI.La disquette ne prend pas effet apres le F6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait des linstant que jessaye de mettre windows sur mon raid ca ne marche pas a linstallation

le raid seul avec l'OS sur un autre disque dur marche bien

le nvraid téléchargé sur le site de DFI est le point exe version 5.34 ya pas autre chose facon

dailleurs mon maxtor est je pense mort car je ne le vois plus dans le bios et dans le matériel sur windows et jai regardé mais je crois kil ne tourne plus

et maintenant jai mon pb de boot a repetition ...

je commence a me demander si ce pc nest pa maudit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer faire un clear-cmos.....pour revenir aux paramètres par défaut.

nvraiddfi8st.jpg

Phase II

Après le POST, au chargement du bios du contrôleur Nvraid : appuyer sur F10, et configurer l'ensemble Raid.

Au redémarrage du PC mettre en place le CD d'XP.....démarrer sur cette rondelle....appuyer sur F6 dès le premier écran de l'installateur Windows.....Attendre l'invite pour le chargement des pilotes pour le stockage....appuyer sur S pour proposer la disquette des pilotes NVRaid....(laisser la disquette dans le lecteur,car en cours d'install, sans rien demander à personne, l'installateur peut avoir besoin de relire la floppy)....

Phase III

La suite de l'install, ressemble à s'y méprendre à une install classique.....suivre le guide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer faire un clear-cmos.....pour revenir aux paramètres par défaut.

nvraiddfi8st.jpg

Phase II

Après le POST, au chargement du bios du contrôleur Nvraid : appuyer sur F10, et configurer l'ensemble Raid.

Au redémarrage du PC mettre en place le CD d'XP.....démarrer sur cette rondelle....appuyer sur F6 dès le premier écran de l'installateur Windows.....Attendre l'invite pour le chargement des pilotes pour le stockage....appuyer sur S pour proposer la disquette des pilotes NVRaid....(laisser la disquette dans le lecteur,car en cours d'install, sans rien demander à personne, l'installateur peut avoir besoin de relire la floppy)....

Phase III

La suite de l'install, ressemble à s'y méprendre à une install classique.....suivre le guide....

moi dans le bios jai mes DD qui apparaissent en sata 2 (primary et secondaire) dans la raid config

de plus le sillicon napparait pas (de mémoire)dans le genie bios

en délai pour le HDD JAI 0 et pas 15

enfin pour le contenu de la disquette javais pa tout ca (just le point exe dans la disquette)

pour le clear cmos faut enlever le jumper quelque seconte et le remettre a sa place cest bien ca?

debrancher lalimentation

bouger le jumper kelke seconte et le remettre

rallumer

charger le bios par defau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clear cmos, soit tu utilises le jumper soit tu ôtes la pile bouton de la CM pendant qq secondes aussi, dans tout les cas l'alim sera débranchée.

le Sil3114 n'existe que sur les modèles DR de cette carte, comme tu en parlais au-dessus (de ce contrôleur).....

NB : le ou les disques durs Sata ou/et Pata connectés sur un contrôleurs Raid, n'apparaîtront plus dans le bios de la CM....mais seront listés au chargement du Bios du contrôleur...

le bios de la CM est à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bios est a jour avec le dernier DFI

de plus comment fait on pour enlever l apile et ou se situe telle car le jumper cest galere a faire ???

autre question si je charge un autre bios est ce que cela sert aussi de clear cmos?Peu ton charger un bios alors que le pc ne boot pas sur windows(mais acces au bios donc au demarrage sur disquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jessaye tout ca des que jai un moment et je te tiens au courant

la disquette il faut dabord appliquer le point exe apres lavoir dezipé ou je le mets comme ca sur la disquette?

je vais faire un clear cmos ou installer directement un new bios avec le démarrage disquette

je fais les réglages que tu ma envoyé dans le bios et je recré mon raid

je fais ma disquette

je lance linstallation avec F6

je charge la disquette

et normalement ca devrait le faire jespere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu télécharges le fichier nForceRaid_5p34.zip depuis le site DFI, tu le décompresses et tu lances nForceRaid_5p34.exe qui demandera une jolie disquette.....pour la préparer.D'où sort ce point.exe?

cest bon javais pas cliqué sur le nvraid apres lavoir dezipé je metait juste contenté dun copié collé!

jessaye et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que jai sur la disquette:

cest exactement les meme fichiers (je viens de refaire la disquette)

le seul truc qui change cest que pour certains icones je nai pas lextension qui saffiche comme sur ton image

par exemple:

nvata au lieu de nvata.cat

mais bon dans les propriétés je suppose que lextension est connue de toute manière?

je pige pas trop là ....pourquoi me dit il 1 système de fichier non reconnu

cest pas le fichier "disk 1" qui ne marche pas par hazard?cest le seul qui na pas dextension (il se lit avec le bloc note)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...