Eagle1 Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 salut à tous voila un sujet que j'y connais rien je voudrai mettre mon pc dans ma chambre mais il fait trop de bruit, le WC étant hors de prix pour moi ( a moins que vous m'en trouvez un à 50 € ) est-ce possible d'vaoir un pc silencieux avec des ventilateurs et une alim de qualité ?? guider moi merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Ventilo : PAPST Alim : SEASONIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Ventilo : PAPST Alim : SEASONIC +1 Top du Top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 C'est vraiment le top du top. Je viens de commander pile poil ca, je te tiens au courant dès que j'ai reçu si tu veux. Après pour pas cher tu peux trouver de l'insonorisant à Conforama que tu colles sur les parois de ta tour. De même tu peux simplement sous volter tes ventilos pour qu'ils ne tournent pas trop vite. Il existe des fixations de ventilos en caoutchouc pour éviter que les vibrations se propagent et qui ne coutent rien. Il y a plein de solutions peu couteuses. J'ai oublié, les disques durs sont souvent aussi une source de bruit, et la solution est de les découpler de la tour avec des élastiques de mercerie. La quête du silence est infinie, dès que tu va améliorer un point tu vas trouver que c'est un autre composant qui fait trop de bruit. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Ayant un Watercooling je peut te dire que ce qui fais le plus de bruit apres seront les disques dur et l alim Tres bonne technique les elastique mais il n y aurais pas quelque chose de moin "moche" @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 +1 tu en voudras toujours plus en silence ... moi maintenant ce qui fait le plus de bruit dans ma cfg c'est mon ati silencer a 30% et ca me dérange encore alors que mes baffles allume mais sans rien qui sort fonc plus de bruit de souffle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 salut à tous voila un sujet que j'y connais rien je voudrai mettre mon pc dans ma chambre mais il fait trop de bruit, le WC étant hors de prix pour moi ( a moins que vous m'en trouvez un à 50 € ) est-ce possible d'vaoir un pc silencieux avec des ventilateurs et une alim de qualité ?? guider moi merchi Si tu peux nous décrire ta config pour commencer.... -boitier, ses ventilateurs -alim -cpu, son radiateur et ventilateur En fonction de cela, on saura éventuellement qui fera le plus de bruit. Puis le réduire sans nuire à la fiabilité de ton PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 vous conseiller quel seasonic pour une assez grosse consomation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Pour ta config une de 400W ça doit aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Pour ta config une de 400W ça doit aller Si tu prens une seasonic prend une 500 ou 600 mais pas moins car elle sont moins bonne les 430 et moins (cf test matbe;com ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 je fais un Up de ce sujet car je vais enfin m'y mettre j'ai un athlon 3700 + un ati radeon x800 bravo edition un dd maxtor de 200 go un boitier hexen que me conseiller vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 salut, l a seasonic est un bon choix mais pour les ventilo bien moins cher et plus complet et EFFICACE à 5v tu a les textorm db killer tm 12 qui sont la reference de silent pc review et de beaucoup d'amateur de silence,ils sont bruyant @12v,silencieux @7v et inaudible @5volt tout en restant efficace ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 merci de ces conseils je vais me tourner vers ces ventilo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.