Aller au contenu

Dilemne choix cartes graphiques.


capsul_tom

Messages recommandés

Ayant décidé de changer ma config, j'ai opté pour un processeur AMD Athlon 64 4000+, core San Diego avec 1Mo de cache. à 380 euros

Le tout monté sur une carte Asustek A8N Sli Deluxe, N force 4, à 139 euros.

Ne voulant pas en avoir pour trop cher j'optais pour le choix d'une carte graphique pas trop chère (pas plus de 350 euros environ).

Mon choix d'abord orienté vers les produits ATI (dont je suis fan) mais je suis revenu à ma grde surprise vers Nvidia avec sa 7800 GT. Qui au delà de très bonnes perf. semble bien moins chère que son équivalent chez ATI.

J'ai d'aboed trouvé la Leadtek à 365 euros puis la MSI à 419 euros.

Sachant que toutes 2 ont une fréquence de GPU de 400 Mhz

Et chose étrange, la MSI a une fréquence de mémoire de 1000 Mhz contre seulement 500 pour la Leadtek.

Ma question est alors de savoir si l'augmentation de fréquence chez MSI offrira des gains de performances significatifs par rapport à la Leadtek?

D'autant plus que je viens de trouver la MSI à 349 euros seulement!

Mais des rumeurs sur la qualité de leur cartes me laissent perplexe qd à mon choix final.

J'ai besoin de votre avis éclairé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi t'as rien compris...

sur mes cartes graphiques estampillées du meme nom... les fréquences sont TOUJOURS LES MEMES!!!

leadtek : 500 mhz ddr = 1000 mhz et msi : 500 mhz ddr = 1000 mhz

:p

sinon je te conseille vivement la x1800xl meme si elle est plus chere (elle est plus chere pask'elle vient de sortir contrairement à la 7800gt

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033233.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi t'as rien compris...

Non effectivement je n'ai rien compris, d'où la pertinence de ma question....

Pour la 1800 XL je vais voir... pourquoi pas, mais mon budget premier était de 350 euros... Histoire de ne pas perdre trop d'argent du fait de la rapide dévaluation des prix.

Merci qd mm!

Pour en revenir à la 1800 XL, les becnhs ennfin de page ne st pas très reluisants, et vu l'écart de prix entreb la 7800 gt et la xl... j'ai des doutes qd à ton choix... Note que je ne demande qu'à être convaincu!

bench tt hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUH 3D Mark!

A part ça la 7800 GT et la X1800 XL se valent vraiment niveau perf, après à toi de voir laquelle est la moins chere...

Par contre que ca soit pour la XL ou la GT prevoit 20 euros de plus pour l' achat d' un nV Silencer, parce que les 2 sont assez bruyantes. Enfin pour la carte mere je te conseille vraiment de mettre 30 euros de plus pour la A8N-SLI Premium, qui possede un refroidissement chipset passif, donc totalement silencieux, parce que le ventilo de la A8N-SLI Deluxe est vraiment abominable! (J' en ai fait les frais)

Bon achat en tout cas :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...