Aller au contenu

Le futur de l'informatique vu par les INpactiens


maxsims1

Messages recommandés

Chaque personne sera identifiée grâce à une puce (type RFID par exemple) et quand on se connectera à un ordinateur ou une console, ou encore n'importe quel autre système informatique, on accèdera à ses données personnelles stockées sur un serveur personnel que l'on aura acheté à la naissance et que l'on pourra améliorer ou dont on pourra étendre la capacité de stockage sur demande ou automatiquement. Par exemple, aucun système informatique ne stockera plus lui-même les données, mais ne fera plus que les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que bientôt, les disques durs vont disparaître, tous serons reliés à des serveurs où nous pourrons stocker nos donnés.

Peut être même que les pc disparaîterons au profis d'écrans (terminaux) reliés au net.

Plus besoin d'aller chercher des logiciels, en acheter, comme c'est le cas pour linux, tout passera par des cables.

Avec les maisons intelligentes et j'en passe :smack:

P.S: L'idée de la disparition des pc à été imaginer par un des pionnier en matière de construction pc, je me rappelle plus de son nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux une banane USB2. na.

pourkoi??? :transpi: chaipa. j'aime bien les bananes! cay bon! mangézen!

:zarb:

ana serieux... je sais pas si quelqu'un l'a deja dit.. mais moi... c'est un truc archi simple qui me ferait plaisir pour le futur de l'informatique....

0 Cables!!! rien. peau de coui**e de zebu!! keudalle! plus un fil! meme celui d'alim!!! fully total all completely wireless!!!!.......

non? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rââââââââ un monde wireless :transpi:

que quand je tire mon clavier y'ai pas tout ce qu'il y a sur mon bureau qui se croute la gueule, que je sois pas obligé de passer un quart d'heure à préparer mon pc pour le transport :zarb: mais bon, jpense que ce sera plutôt le contraire quand on aura le four , la trousse, les fleurs, les chiens/chats/hamsters/cannaris en usb ca fera encore plus de cables :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc comme la pièce centrale de la maison : chauffage (SLI ou Xfire inside + O/C barbare du CPU), centre de redistribution des données à toute la maison (média box dans le salon, réveil dans la chambre, musique dans la salle de bains...), le plus grand hypermarché chez soi avec la vente en ligne ultra développée... En gros ( :zarb: ) des Ricains... Donc du très gros... Espérons juste que la chaleur puisse faire sauna quand il faudra perdre des kilos ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des prototypes d"exosqueulettes qui permettent de faire marcher les handicapés et d'augmenter la force physique des valides (utile pour les soldats, les pompiers etc... , je suppose...)

et aussi on réalise déjà les premieres experiences sur l'introduction de puces electroniques dans le cerveau... ca j'y crois à fond... le jour ou on pourra se faire greffer des ordinateurs dans la tete, je me jetterai dessus pour etre cobaye!

oui l'informatique de demain, c'est de la bio-informatique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je repenserai a ce que Monsieur Hawkins a dit , vous savez l'astrophysicien génial en fauteuil roulant qui parle avec synthése vocale. Il fait une phrase avec 10 mots et à chaque fois y au moins une idée géniale et super compréhensible (mais généralement on arrive pas a redire ce qu'il dit tellement c'est balaise et simple)...

Il disait :

- l'homme par la génétique ne peut s'améliorer que par cycle de 18 ans : le temsp d'arriver à lage adulte (et encore, on est pas sur qu'il n'y aura pas des merdes)

- l'informatique : ca double tout les 18 mois....

Donc trés trés rapidement, une intélligence artificielle capable de nous dépasser arrivera!

D'aprés lui, la seule solution pour éviter ca, c'est d'interfacer le cerveaux humain avec la machine....

Pour ceux qui doute de l'émergence d'une IA, le MIT fait une expérience avec un robot guidé par un réseaux de neurones virtuel. Or ce robot à apris tout seul à utiliser la camera qu'on lui a branché, sans avoir de "driver" pour tout en ayant été perdu au début, un peu comme un homme ne maitrise pas son corps au début...

Il reconnait ses 2 créateurs, il suit un ballon de "l'oeil" et l'attrape avec son bras qu'il à appris à utiliser tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je repenserai a ce que Monsieur Hawkins a dit , vous savez l'astrophysicien génial en fauteuil roulant qui parle avec synthése vocale. Il fait une phrase avec 10 mots et à chaque fois y au moins une idée géniale et super compréhensible (mais généralement on arrive pas a redire ce qu'il dit tellement c'est balaise et simple)...

Il disait :

- l'homme par la génétique ne peut s'améliorer que par cycle de 18 ans : le temsp d'arriver à lage adulte (et encore, on est pas sur qu'il n'y aura pas des merdes)

- l'informatique : ca double tout les 18 mois....

Donc trés trés rapidement, une intélligence artificielle capable de nous dépasser arrivera!

D'aprés lui, la seule solution pour éviter ca, c'est d'interfacer le cerveaux humain avec la machine....

Pour ceux qui doute de l'émergence d'une IA, le MIT fait une expérience avec un robot guidé par un réseaux de neurones virtuel. Or ce robot à apris tout seul à utiliser la camera qu'on lui a branché, sans avoir de "driver" pour tout en ayant été perdu au début, un peu comme un homme ne maitrise pas son corps au début...

Il reconnait ses 2 créateurs, il suit un ballon de "l'oeil" et l'attrape avec son bras qu'il à appris à utiliser tout seul...

ouep... le fameux "tube neural-optique".... moi qui croyait que c'etait de la science fiction..... a priori çà existerait.... mdr. et impressionant.

sinon... dans le delire..... un ordinateur quantique. carrement.

genre le pc.. tu lui fait "quelle est le mystere de la vie?" et le machin te repond.... " la reponse n'est pas. comme la question est. sauf si la reponse et la question est la meme chose. hors rien n'est identique. sauf ce qui est different. plop."

faut qu'j'arrete le aberlour, moi... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Six ans après la création de ce post, je fait un récapitulatif de ce qui (selon moi) s'est réalisé finalement. :ouioui:

En vert, ce qui s'est réalisé.

En violet, ce qui s'est réalisé partiellement ou est en cours de réalisation.

En rouge, ce qui ne s'est pas (encore ?) réalisé.

Vous pouvez également soumettres de nouvellees idées.

Salut ! :byebye:

J'imagine que vous vous demandez souvent comment sera l'informatique de demain, que vous avez des idées assez réalistes ou plutôt folles. Parlez-en ici ! Je ferai un regroupement dans ce post :chinois: .

Ce qui est très probable :

Ici tout ce qui va surement arriver un jour ou l'autre, et ce qui est possible.

->
Euh, de moins en moins de liberté ?
:transpi:
(by superlapin62)
-------------------
->
Des débits de 1GB/s pour consulter les mails...
(by superlapin62)
-------------------
->
Des DRM partout même sur la corbeille de windows...
(by superlapin62)
-------------------
->
Des écrans plat comme une feuille de papier avec des plaintes contre Météo France qui n'a pas signaler les tempêtes (envollé l'écran !).
(by superlapin62)
-------------------
->
Des disques dur à mémoire flash
(by maxsims1)
-------------------
->
Un écran chez soi avec une connexion internet, tout en ligne on recoit les images par internet et on envois les infos souris-clavier-micro. On paye un abonnement tout les mois, en fonction de la puissance qu'on veut. (bon c'est pas ce que j'aimerai le plus mais ca risque d'arriver)
(by maxsims1)
-------------------
->
Google sort
Glinux
Chrome OS, et il y a enfin un vrai concurrent à Windows.
Glinux
Chrome OS est simple, accessible, pratique, fiable ?, sécurisé ?... (je pense que c'est la bonne période, Firefox et OpenOffice qui monte, l'open source est de plus en plus crédible, surtout face à Microsoft et en particulier IE et ses problèmes de sécurité, Vista et ses retards...).
(by maxsims1)
-------------------
->
Plus de clavier tout le monde avec un écran tactile. Avec un gant a enfilé a chaque fois.
(by ownedkiller)
-------------------
->
Un MacIntel qui fasse tourner OSX et les jeux PC.
(by Denz)
-------------------
->
Un Pc qui puisse injecter de l'insuline aux diabetes qui ont oubliés dans la cuisine leurs piquouzes!
Je ne suis pas diabetique.. mais ça m'est passé dans la tête la..
(by elclem)
-------------------
->
Le nouveau clavier, tu penses, et ça écrit... pratique pour les jeux
(pour moi ca s'apelle un micro avec un logiciel mais bon... |maxsims1|) (
vu comment certains parle c'est le coup à faire planter la machine
|superlapin62|)
(by elclem)
-------------------
->
Voila plus de déconnection, connecté tout le temps jusqu'a la fin de sa vie.
(by ownedkiller)
-------------------
->
Chaque personne sera identifiée grâce à une puce (type RFID par exemple) et quand on se connectera à un ordinateur ou une console, ou encore n'importe quel autre système informatique, on accèdera à ses données personnelles stockées sur un serveur personnel que l'on aura acheté à la naissance et que l'on pourra améliorer ou dont on pourra étendre la capacité de stockage sur demande ou automatiquement. Par exemple, aucun système informatique ne stockera plus lui-même les données, mais ne fera plus que les lire.
(by Kaptain)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans 1 à 5ans.

-Apple lance son réseau social , beaucoup plus branché et attirant dans son interface, ils sont désormais 3 a dominer le secteur, mais Facebook ne tient plus la tête.

-Fedora jette l'eponge , et arrete sa distribution linux, ChromeOS change de nom.

-Windows 8 est un echec commercial,jugé trop accés sur le tactile, passage à vide pour Microsoft sauf dans le secteur entreprise ou windows server 2012 se vend bien.

-Ca y est, Chrome est leader, devant Firefox , IE continue de plonger, et Microsoft stoppe son navigateur pour se concentrer sur la concurrence avec Flash d'Adobe.

-Ouverture totale du net chinois .

-Windows live messenger disparait pour ne former qu'une suite hotmail .Myspace disparait aussi. (Les réseaux sociaux ont détruit les IM classiques )

-Désormais l'utilisation d'un pseudonyme est interdite sur le net.(votre Identifiant est celui de votre compte FAI)

-Apparition des ordinateurs avec support holographique. (tendu :transpi:)

-PCINpact ferme par manque d'argent , la publicité ayant pris une autre forme et devenue beaucoup moins rentable aprés l'effondrement de la bulle Internet 2.0. (:craint:)

Ca sera tout je pense = ) on verra bien d'ici là... en esperant pour certain trucs que ça sera faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le graphène entre dans la course et dégage le silicium : véritables avancées générales pour les réseaux, les processeurs, etc.

- Les smartphones ne sont plus que des feuilles flexibles et transparentes multi-usages : gps, réveil, APN, montre, tablette, surveillance santé et toutti.

- Packaging à affichages dynamiques, plus de caissières (partiellement fait)

- On a trouvé la solution à la problématique de l'énergie des pc-portables et autres

- Les écrans ne sont plus qu'une paire de lunettes projetant directement dans la pupille (gain de matières, place, poids, volume, énergie, et résolution/immersion totale)

- Réalité augmentée quasi omniprésente toujours sous forme de lunettes ou lentilles : prévention des dangers potentiels, rappel de l'emploi du temps, suggestions d'actions/décisions à prendre, informations continues (°t, pressions, poids, distances, vitesses, accélérations, etc) traduction instantanées, etc.

- Les cyber-guerres se banalisent et se mondialisent (pas seulement que les USA, mais entre Pakistan-Inde, Chine-Inde, Russie-Chine, Israël-"Ennemi potentiel", Arabie Saoudite-Iran, Corées, etc.) : en bref stuxnet n'était qu'une amorce aimable (sûrement en cours)

- Le système embarqué de conduite Google Car fluidifie la circulation aux US, est approuvé et permet de rouler déchiré ou de s'endormir => creation d'un "réseau routier" (les véhicules s'échangent des informations sur les dangers potentiels, climat, noeuds, ...)

- Il séduit avec son idée : une ville test au nord des US, devient compatible/redondant/concurrent avec le système Google Car (rachat ?)

- La Chine lance ses processeurs, son OS, son système de navigation avant Galileo (ok c'est en cours, mais bon à rappeler)

- Le Wifi est mort (cfr Google car + haut pour la transmission par phares/leds)

mais d'ici la j'attends surtout les écrans "borderless" et le Toshiba Portégé Z830 (peut-être en 11.6 pouces ?) :dd:

A part ça :

Non sérieux, et bien toujours une course au surarmement et au vide-portefeuille.

+1 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...