Aller au contenu

HD en master sur Abit BH6 passe pas BIOS


Lilo27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un vieil ordi, Celeron 450MHz sur une carte mère Abit BH6. Le disque dur fourni, un Fujitsu 3Go UltraDMA 33, est un peu petit quand même. Alors je voudrais en mettre un plus gros ; j'ai un Western Digital UltraDMA 100 de 40Go qui dort dans mon placard.

Prob : ce Western, en master, ne passe pas le BIOS.

J'ai tenté l'expérience avec un ancien Seagate 10Go (qui doit être DMA 66), pareil.

J'ai aussi essayé de mettre le Western en master sur un contrôleur IDE DMA 133, même problème.

Ensuite j'ai tenté de mettre le Fujitsu en master et le Western en slave : ça passe, le Western est reconnu impec.

alors que faire ... pour info je n'ai pas flashé le BIOS.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur le support Abit pour bh6

BH6 BIOS NV

Version: NV File Size: 145 KB Download Time (56K): 21.2 sec Released Date: 1999-11-26

1. Supports the PIII 600Mhz(100Mhz FSB) CPU.

2. Supports 40GB harddisks and above, However we aren't quite sure what the precise capacity is, since the current maximun harddisk on the market is 40GB.

A essayer donc.

L'adresse:

http://www.abit-usa.com/downloads/bios/bio...ries=1&model=98

edit: tant qu'a faire , prends le bios le + récent, bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

blackwarriors, mon Western DMA 100 passe, mais uniquement en slave.

Dans tous les cas, je peux toujours aller dans le setup du BIOS. Là, en master, mon Western est affiché comme reconnu ! :transpi: Donc je pige pas pourquoi il ne veut pas booter ! J'obtiens juste l'affichage du BIOS : Award BIOS, ..., type DEL to enter setup ... et puis plus rien, la page reste affichée comme ça, pas de message d'erreur, quand c'est au disque dur de bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...