Posté(e) le 6 décembre 200519 a Salut, J'essaie de faire une disquette de grub pour ma FC4 http://elle.epfl.ch/article.php3?id_article=12 [root@RJCSERVEUR ~]# /sbin/grub --batch <<EOT > root (fd0) > setup (fd0) > quit > EOT Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time. Unknown partition table signature GNU GRUB version 0.95 (640K lower / 3072K upper memory) [ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename.] grub> root (fd0) Filesystem type is ext2fs, using whole disk grub> setup (fd0) Checking if "/boot/grub/stage1" exists... yes Checking if "/boot/grub/stage2" exists... yes Checking if "/boot/grub/e2fs_stage1_5" exists... no Running "install /boot/grub/stage1 (fd0) /boot/grub/stage2 p /boot/grub/grub.co nf "... failed Error 29: Disk write error grub> quit [root@RJCSERVEUR ~]# Merci
Posté(e) le 6 décembre 200519 a Auteur Salut! J'ai un p'tit pb, donc j'ai réussi a faire ma disquette, je boot dessus Par contre grub ne reconnais aucune commande: df /boot/grub/stage1 renvoi Error 27 Unrecognized command grub > (hd0,4) pareil Merci
Posté(e) le 6 décembre 200519 a ben si tu fait > root (hd0,4) puis > kernel /boot/vmlinuz avec les options kivonbien > initrd /boot/initrd-img au besoin > boot au passage, un help commende te donne les détails de la commande
Posté(e) le 7 décembre 200519 a Auteur Bon voila ou j'en suis: J'ai mis mon HDD sauvegarde a la place du HDD original J'ai fais une disquette grub avec mon grub.conf original. Ca boot impeccable Donc je séléectionne ac le noyau que je veux démarrer et j'ai : root(hd0,0) file system type unknown, partition type 0xF kernel /umlinuz-2.6 ...... ro root =LABEL=/ rbgb quiet Error 17: Cannot mount selected partition Press any key to continue. Donc je presse une touche et il me remet le choix de la version linux a démarrer mais j'ai essayé les 3 que j'ai et tjs le meme pb. Pour faire la sauvegarde, j'ai pris un hdd, converti en ext3 avec une seul partition. Je l'ai monté dans mon fichier fstab: /dev/hdc5 /backup ext3 defaults 1 2 puis, j'ai fais: rsync -uravH --delete --exclude-from=exclud.lst / /backup avec exclud.lst: /ftp /internet /sauvegardes /mp3 /videos /proc /dev /initrd /sys /tmp /mnt /etc/fstab /backup Et j'ai modifié mon fstab de mon hdd de sauvegardes: # This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details LABEL=/ / ext3 defaults 1 1 LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2 /dev/devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0 /dev/shm /dev/shm tmpfs defaults 0 0 LABEL=/home /home ext3 defaults 1 2 /dev/proc /proc proc defaults 0 0 /dev/sys /sys sysfs defaults 0 0 LABEL=/tmp /tmp ext3 defaults 1 2 LABEL=/usr /usr ext3 defaults 1 2 LABEL=/var /var ext3 defaults 1 2 /dev/fd0 /media/floppy auto pamconsole,exec,noauto,managed 0 0 /dev/hdd /media/cdrom auto pamconsole,exec,noauto,managed 0 0 J'ai aussi créé sur mon hdd de sauvegardes les dossiers /tmp /mnt /proc. Donc je ne vois pas trop le pb MErci
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.