rjcb Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Salut, J'essaie de faire une disquette de grub pour ma FC4 http://elle.epfl.ch/article.php3?id_article=12 [root@RJCSERVEUR ~]# /sbin/grub --batch <<EOT > root (fd0) > setup (fd0) > quit > EOT Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time. Unknown partition table signature GNU GRUB version 0.95 (640K lower / 3072K upper memory) [ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename.] grub> root (fd0) Filesystem type is ext2fs, using whole disk grub> setup (fd0) Checking if "/boot/grub/stage1" exists... yes Checking if "/boot/grub/stage2" exists... yes Checking if "/boot/grub/e2fs_stage1_5" exists... no Running "install /boot/grub/stage1 (fd0) /boot/grub/stage2 p /boot/grub/grub.co nf "... failed Error 29: Disk write error grub> quit [root@RJCSERVEUR ~]# Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rjcb Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Salut! J'ai un p'tit pb, donc j'ai réussi a faire ma disquette, je boot dessus Par contre grub ne reconnais aucune commande: df /boot/grub/stage1 renvoi Error 27 Unrecognized command grub > (hd0,4) pareil Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 ben si tu fait > root (hd0,4) puis > kernel /boot/vmlinuz avec les options kivonbien > initrd /boot/initrd-img au besoin > boot au passage, un help commende te donne les détails de la commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rjcb Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Bon voila ou j'en suis: J'ai mis mon HDD sauvegarde a la place du HDD original J'ai fais une disquette grub avec mon grub.conf original. Ca boot impeccable Donc je séléectionne ac le noyau que je veux démarrer et j'ai : root(hd0,0) file system type unknown, partition type 0xF kernel /umlinuz-2.6 ...... ro root =LABEL=/ rbgb quiet Error 17: Cannot mount selected partition Press any key to continue. Donc je presse une touche et il me remet le choix de la version linux a démarrer mais j'ai essayé les 3 que j'ai et tjs le meme pb. Pour faire la sauvegarde, j'ai pris un hdd, converti en ext3 avec une seul partition. Je l'ai monté dans mon fichier fstab: /dev/hdc5 /backup ext3 defaults 1 2 puis, j'ai fais: rsync -uravH --delete --exclude-from=exclud.lst / /backup avec exclud.lst: /ftp /internet /sauvegardes /mp3 /videos /proc /dev /initrd /sys /tmp /mnt /etc/fstab /backup Et j'ai modifié mon fstab de mon hdd de sauvegardes: # This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details LABEL=/ / ext3 defaults 1 1 LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2 /dev/devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0 /dev/shm /dev/shm tmpfs defaults 0 0 LABEL=/home /home ext3 defaults 1 2 /dev/proc /proc proc defaults 0 0 /dev/sys /sys sysfs defaults 0 0 LABEL=/tmp /tmp ext3 defaults 1 2 LABEL=/usr /usr ext3 defaults 1 2 LABEL=/var /var ext3 defaults 1 2 /dev/fd0 /media/floppy auto pamconsole,exec,noauto,managed 0 0 /dev/hdd /media/cdrom auto pamconsole,exec,noauto,managed 0 0 J'ai aussi créé sur mon hdd de sauvegardes les dossiers /tmp /mnt /proc. Donc je ne vois pas trop le pb MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.