Aller au contenu

cowon i-audio m5 ou x5


xaerox

Messages recommandés

recherchant un balader mp a disque dur pouvant lire le flac (format de compression sans perte)

j'ai trouvé ces baladeurs (cowon i-audio m5 ou x5) ils ne sot disponible que chez pixmania selon les meilleurs prix du net...

j'aimerais savoir ce qu'ils valent et si la qualité audio est proche de la perfection?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

M5 et X5 ce sont 2 excellents balladeurs et c'est la reference niveau qualité audio après j'ai pas entendu beaucoup de bien vis à vis du SAV de pixmania(et c'est un euphemisme :bravo: ) mais d'1 autre coté je sais que les iaudio sont pas super biens distribué essaie de te renseigner pour les modalités de garantie(genre si tu peux renvoyer directement le lecteur à iaudio plutot que de passer par pixmania :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne comprends pas bien toute cette agitation à propos du Flac/OGG,au point d'en faire un critére d'achat :francais:

Effet de mode? Moi je n'utilise que le MP3cbr à 160 mini et c'est très satisfaisant.Je comprendrai si c'était pour une ecoute sur du matos HIFI haut de gamme,mais 99% des gens ont des écouteurs/casque de merde.M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien toute cette agitation à propos du Flac/OGG,au point d'en faire un critére d'achat :yes:

Effet de mode? Moi je n'utilise que le MP3cbr à 160 mini et c'est très satisfaisant.Je comprendrai si c'était pour une ecoute sur du matos HIFI haut de gamme,mais 99% des gens ont des écouteurs/casque de merde.M'enfin...

l'ogg a l'avantage d'etre plus performant à compression egale perso de l'ogg 128kbs(enfin l'eqivalent vu que l'ogg est natif vbr) passe comme du wav alors que pour le mp3 s'est minimum 192kbs sinon je remarque quelques impeffections dans les aigus mais bon de là à en faire un critere important à l'achat c'est un peut abusé(à moins que tous les sons que tu possede sont en ogg car vive la qualité si tu recompresse en mp3 :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela reste assez theorique sur du matos standard.Certes le mp3 même à 160 detruit les hautes frequences que l'ogg reussit à preserver,mais quand tu vois ce les ecouteurs classiques mangent dans la partie basse du spectre,et même dans le rendu des aigus :D

Tiens,J'ai un casque Hifi très haut de gamme,je vais m'amuser à encoder en Ogg&Mp3 la même musique (de préférence très riche en information) et voir la différence effective.J'aime bien rester dans le concret :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait un test avec un air de Mozart: orchestre à corde reduit accompagnant une soprano colorature (là y'a des aigus :iloveyou: ,j'ai ecouté au moins 100X une section de 30 seconde avec des vocalises redoutables en comparant Ogg et lame MP3 en 160 avec un Beyer Dt880 +audigy ZS notebook(c'est pas de la gnognotte :francais: ),brut,sans aucun artifice de filtre ni equalizer zur WMP10.

Et,il y a effectivement une différence nette,je préfère le rendu en OGG,qui donne plus d'eclat à la chanteuse,c'est indiscutable,le MP3 rogne significativement en 160.mais le rendu Mp3 est tout à fait acceptable,hein,faut pas deconner non plus :iloveyou: Et il faut dire que le morceau etait particulierement traitre :roll:

Le CD original à l'ecoute est aussi un chouilla + clair .

Tout cela reste très subjectif,bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ogg est meilleur que le mp3 c'est sûr. En plus il est libre et gratuit (contrairement au mp3).

Le flac c'est qu'il est libre et c'est celui que l'on touve le plus sur les lecteurs portables (or wav).

Le M5 n'a pas d'écran couleur, pas de radio et n'est pas compatible avec la télécommande iaudio. Le X5 a tout ça.

D'après ce que j'ai lu, le X5/M5 est le digne successeur du M3, c'est-à-dire le seul baladeur capable de rivaliser avec le défunt Rio Karma ( :D ) au niveau du son (qualité et fonctionnalités) en ajoutant la vidéo :eeek2: .

Si tu n'a pas peur de l'acheter à l'étranger, il y a mp3-player.de qui le vend à de très bons tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...