funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut a tous; Alors deja, je fait un petit texte pour expliquer, pourquoi j'en recrée une... Tout simplement parce que cet été, entrautre, j'ai pas eu le temps pour faire fonctionner l'ancienne BDD. J'ai decider de crée se nouveau topic, car pour remettre a jour l'ancien, cela auré été plus de boulot que en récrée une, l'ancien topic est celui la. La je compte m'y remetre plus serieusement. Merci a trebeb pour mavoir aidé a morganiser... ATTENTION : IL ME FAUT UN O/C STABLE, PAS DE SCREEN MAX !!! Alors pour rentrer dans la base de Donné CPU, il me faut : __Votre Pseudo __Le model de votre processeur, sa finesse de gravure etc __La Frequence O/C __Le FSB; en mhz ( a moins que vous la comptiez en ghz !!!! :eeek2: :-D __Le coef; sous la forme de x10. __Le Vcore réel; celui affiché dans CPU-Z ou autre. __Le Model de votre Ram; spécifier la vitesse d'origine, le model et la marque. __Les timmings de votre ram comme ceci 3.3.3.8 __La Frequence a laquel tourne votre ram toujours en mhz ! __Le model de Votre Carte Mere __Et enfin, votre system de refroidissement, soit AirCooling, soit WaterCooling (WC) spécifier en quelques mots... Pour la verification, il me faut : L'adresse de votre CPU-Z vérifer par ex moi c'est : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=54685 Un screen de CPUSTABILITY ou PRIME95 ou SP2004 qui a tourner au moins 2 hr. IMPORTANT : Je ne m'occupe pas pour l'instant de la BDD des GPU... Ca prend trop de temps en plus des CPU. Si quelquin veut s'en occuper, je peut lui passer un tableau que j'avais fait, vide... Voila, merci a tous ! Si toute fois, je trouve un fack, il seras virer du tableau, pour les GPU, je ne sait pas quel programme je peut utiliser pour faire des tests, si vous en avez un, n'hesitez pas ! Voila, je tableau seras mit a jour des que j'aurais le temps ! Voila, C'est tout, bon O/C and keep Safe PS : Pensez vous, que il faut rajouter une rubrique pour les CPU 'step' ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut, Je m'occupe de BDD des Cartes Grapgiques. Vous devez présenter votre overclocking comme ceci : CODE __Votre Pseudo __Le modèle de la cg (marque, type, quantité de mémoire, AGP ou PCI-E) __Le nom du GPU (eh oui, on sait pas si une gto est un r423, r430 ou r480! :-D __La fréquence du core __La fréquence de la mémoire __Les températures en full et idle (pour ceux qui n'ont pas de sonde, mettez "pas de sonde" __Le nombre de pipelines __Si vous avez fait ujn Vmod __Si vous avez fait un softmod (par exemple édité le bios même si aucune pipe n'a été réactivée) __Le score 3dmark05 __Et enfin, votre system de refroidissement, soit AirCooling, soit WaterCooling (WC) spécifier en quelques mots... Pour la vérification, je voudrais : Un screen du score 3DMark 05 avec les fréquences Un scan artefact (ATITool de préférence sachant qu'il est aussi compatible nvidia) qui a duré au moins 30 minutes avec 1 artefact autorisé toujours avec les fréquences. 3Dmark05 ne se lancera pas si vous aveza une carte graphique d'une génération inférieure aux Geforce FX et Radeon 9xxx. Dans ce cas vous ne pourrez pas figuere dans le classement. désolé Voilà, bon o/c. BDD des inpactiens CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 heu, ouais, ca serait pas une mauvaise idée... Heu, il faut combien de temps pour détecter les ''dernier'' artefacts ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 j'ai pas compris la sinon je dirais qu'on devrait le laisser 30 mn paske 1 pixel sur 30 minute c'est pas grave on va quand meme pas le laisser 10 h? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Bon je me lance : Neo25 AMD Athlon 64 3000+ Venice 0.9mm Fréquence o/c : 2.565Mhz FSB : 285Mhz Coeff : x9 Vcore : 1.49V RAM : OCZ Gold VX PC3200 EL 512Mo Timmings : 1,5.2.2.5 Fréquence RAM : 257Mhz Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D Reffroidissement : AirCooling : RAD BOX AMD CPU-Z Validation : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=41114 Screen CPU-Z et OCCT : http://infobreak.free.fr/images/overclocki..._257_1.5225.PNG Screen SP2004 : http://infobreak.free.fr/images/overclocking/stable.PNG (désolé seulement 5h, mais j'en referai, surement à une fréquence plus élevé d'ailleur ...) Voilà Il tiens 290*9, mais la j'ai pas tous les screen donc je donne celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 j'ai pas compris la sinon je dirais qu'on devrait le laisser 30 mn paske 1 pixel sur 30 minute c'est pas grave on va quand meme pas le laisser 10 h? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 ok neo, je t'ajoute tout de suite Alex - > Ok, alors pour la validation GPU, il faut un test sans artefacts pendant 30minutes minimum... J'ajoute ca dans le premier post Aler, venez les autres, faut pas etre timide ! EDIT: Neo25 -> C'est quoi ton theme XP ??? Il est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 si tu cherche un log qui fait le scan artefact pour nvidiaATItool est maintenant compatible avec les cartes nvidia bon va falloir je baisse un peu les fréquences de ma 9600xt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 aller alex, c'est quand que tu me donne tes infos CPU ? et GPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 quand j'aurai fait le scan artefact et le 3dmark05 par contre aux utilisateurs d'ati tray tools ne pas tricher en mettant un certain nombre d'artefacts autorisés et pour le cpu c'est pour demain je lance le test cette nuit edit : n'oublie pas les semprons dans ton classement de toute facon le mien on peut le classer dans a64 paske les sempron 64 sont des venice meme si cpu-z détecte un palermo (sauf qu'il détecte pas il tire les infos de sa base de données ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Ouais, les sempron64 je les metterais avec les AMD64... Les semprons tout court, je ferais une autre branche... Mais vu le monde que il y a pour l'instant, on va meme pouvoir enlever PIV ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Bon alors je poste quand même: Votre Pseudo: Trebeb Le model: Athlon 64 3000+ Newcastle CBAEC 0430 origine: 2000Mhz@1,55V La Frequence O/C: 2440Mhz Le FSB: 244 Le coef: 10 Le Vcore réel: 1,66V Le Model de votre Ram: ADATA Vitesta DDR500 / SPD: 250Mhz@3/4/4/8 Les timmings: 2,5/3/3/6 La Frequence a laquel tourne votre ram toujours en mhz: 244 Le model de Votre Carte Mere: ASUS K8NE Deluxe Votre system de refroidissement: Watercooling, avec nexxxos XPlight, rad double nexxxos Xtrem II, et pompe eheim 600 Pour la screen ca viendra plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 ouais bonne idée il faudrait une rubrique stepping comme ca on peut les comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 saozon mobo:Abit AN8 Ultra AMD Athlon 64 939 3700+ San Diego CABGE0522XPBW:origine 2200mhz à 1.40v o/c:2709mhz fsb:246 coef:11 vcore bios:1.575v ram:OCZ EL VX PC4000 spd:2-3-3-8 timing o/c:2-2-2-5 à 3.3v à 246mhz refroidissement:watercooling avec Nexxos XP,Nexxos chipset,Nexxos GPU,rad Nexxos Extrem3,pompe Laing DDC. http://img35.imageshack us/img35/8848/scre...oc246x118pj.jpg EDIT Trebeb: image mise en lien car trop grosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 ok je change ca... Par contre, tu peut mettre ton image en lien stp ??? parceque la... Voila quoi... Le probleme pour la rubrique Step, c'est que ca va prendre bcp de place... Alors soit je fait un tableau a part... Et encore, parceque tout le monde sait pas son step par coeurs EDIT : ton voltage il a pas changer saozon ??? si il est de 1.4V origine, la sur CPUZ il met aussi 1.4V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 saozon Sapphire X800GTO R480 GPU:400 @ 580 Ram:490 @ 560 full:33° iddle:27° 12 pipes score:6012 refroidissement:watercooling http://img450.imageshack us/img450/3360/sc...3dmark058hz.jpg dsl pour l'image du proc...et CPU-Z a un bug à ce niveau,mais tout est précisé ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 par contre, si tu peut mettre un lien pour les deux images, comme a fait neo25... ca seré plus simple pour les 56k... Et ouais, il y en a encore... FAut pas les oublier, on est tous passé par la ! Enfin presque... Bref ! EDIT : MAJ EDIT 2 : Ca seras tout pour ce soir, j'ais encore plein de taff pour demain... Donc sur ce, bonne nuit PCInpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Bon je fais copier coller de l'autre topic Pseudo : Elclem Processeur : AMd 64 3200+ s939 Carte mère : Dfi lanparty nforce 4 Ultra D Stepping : CBBID ( semaine ?) Fréquence d'origine : 2.0 Ghz O/C : 249x10 = 2490 Mhz ( 2500 il veut pas :@) Vcore : 1.48V Mémoire : Noname ( spectek , qui vont degager !) chip Tccc je crois. Capacité : 512 mo O/C Mémoire :Desync à 201Mhz Vddr : 2.7V timings : 2/3/3/7 Refroidissement : Xp 120 + ventilo 120mm idle : 38º full: 53º ( il fait chaud, et 90% d'humidité dans l'air) Pour la carte graphique ( copir coller du topic 3dmark05 ) 159 : elclem ; 4118;0;0 ; Athlon 64 3200+ ; Geforce 6600 GT;591/590 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Bon je fais copier coller de l'autre topic Pseudo : Elclem Processeur : AMd 64 3200+ s939 Carte mère : Dfi lanparty nforce 4 Ultra D Stepping : CBBID ( semaine ?) Fréquence d'origine : 2.0 Ghz O/C : 249x10 = 2490 Mhz ( 2500 il veut pas :@) Vcore : 1.48V Mémoire : Noname ( spectek , qui vont degager !) chip Tccc je crois. Capacité : 512 mo O/C Mémoire :Desync à 201Mhz Vddr : 2.7V timings : 2/3/3/7 Refroidissement : Xp 120 + ventilo 120mm idle : 38º full: 53º ( il fait chaud, et 90% d'humidité dans l'air) Pour la carte graphique ( copir coller du topic 3dmark05 ) 159 : elclem ; 4118;0;0 ; Athlon 64 3200+ ; Geforce 6600 GT;591/590 elclem -- assure toi bien de mettre bien toutes les infos stp... sous cette forme si c'est possible (non pas besoin de proposer le cafe, je vient d'en prendre un.... ) __Votre Pseudo __Le model de votre processeur, sa finesse de gravure et son core (ex : venice, Newcastle...) __La Frequence O/C __Le FSB; en mhz ( a moins que vous la comptiez en ghz !!!! __Le coef; sous la forme de x10. __Le Vcore réel; celui affiché dans CPU-Z ou autre. __Le Model de votre Ram; spécifier la vitesse d'origine, le model et la marque. __Les timmings de votre ram comme ceci 3.3.3.8 __La Frequence a laquel tourne votre ram toujours en mhz ! __Le model de Votre Carte Mere __Et enfin, votre system de refroidissement, soit AirCooling, soit WaterCooling (WC) spécifier en quelques mots... et si tu a le screen stable, ca serai pas mal aussi.. J'ais fait passer trebeb parceque je sait que il ment pas, je le ''conne'' depuis un peu de temps pas MSN, et on en a parler bref, lui c'est une exeption, je peut mettre personne dans le tableau sans avoir de screen... @alex : ok j'attend ton screen pour te rentrer dans le tableau... En fet, non, je me couche pas tout de suite, les devoirs, ben.... ca attendra, c'est plus important ca ! mdr, si la prof elle me demande, ben... je dit que... j'avais un truc important a faire sur PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Elle va etre marrante ton image quand un millier d'inpactiens auront donné leurs config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 :fichegueule: ???? bon pour l'instant c'est pas tout a fait encore le cas ! On vera apres pour une autre organisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Je félicite et encourage funfun2005 pour cette BDD,ça représente du boulot,et donc prendre sur son temps pour donner à la communauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 merci saozon... Quand j'en aurai marre, j'esseyerai de trouver un succedeur, pour pas que ca tombe en ruine...Comme celle d'avant... Mais bon, la ca me plait ! Sur ce, good Night Pc Inpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 voila la carte graphique Pour le proco, j'editerais le poste, je retrouve plus les screen, donc je vais devoir tout me tapper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.