Aller au contenu

Problème de tensions !


Messages recommandés

Salut, avec le logiciel EVEREST j'ai contôlé mes tensions et j'ai eu une surprise, regardez par vous même...

tensions.jpg

A quoi correspond normalement ce voltage de -12v ?

Pour le cpu j'utilise un zalman 7000cu au minimum de RPM, pareil pour la carte graphique avec un ventilo alimenter en 5v. je donne ces précisions au cas où ça aurait un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise mbm5 c'est beaucoup plus fiable :zarb:

Personellement, Everest (que je croyais infaillible) mais décidé à me racheter une autre alim car je voyais le +12v à 11.28v.

J'ai acheté un Hiper Type-r 580w modulaire (ça change de ma Qtec-350w), Everest m'indiquait en +12v 11.78v :O

J'ai downloadé mbm5, et par miracle mes tensions sont devenues parfaites!

+12v à 12.02v

+3.3v à 3.33v

+5v à 5.01v

Everest gros caca, même si je sais que les tensions sont prises à base des sondes intégrées à ma carte mère, la différence est quand même majeure :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir les tensions, direction le bios.

Aucun logiciel (everest ou autres) ne peut etre fiable. Pour cela, il faut que le constructeur donne à l'éditeur de logiciel les caractéristiques de sa carte mère, pour que son logiciel puisse interpréter les signaux émis par les sondes, et à un bon niveau. Sans ça, le logiciel est dans les choux.

ams stram gram, ce signal est celui du cpu.... raté!

ams stram gram, ce signal est celui du 5V.... raté!

ams stram gram, ce signal est celui du 3.3V... raté!

ams stram gram, ce signal est celui du 12V. Gagné.... mais à 2V près!

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces informations sont émises par une puce (très souvent de la marque WinBond) dont la référence figure sur la page d'Everest, il suffit de vérifier sur la CM si cette puce a été correctement identifiée....

L’ajout de certains potentiomètres sur le circuit des ventilo peut provoquer des lectures aberrantes de la vitesse de rotation, des T° et des tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas uniquement de la puce winbond( ou autres). Le reste des composants y comptent aussi.

Par exemple pour la température de la carte mère (ou du boitier). La sonde est soudée sur la carte mère. Et selon le type de sonde que le constructeur a mis, la puce winbond lira différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...