Aller au contenu

Cherche portable


java_boy

Messages recommandés

Hello, :D

Je suis un peu paumé sur le choix d'un pc portable.

J'ai toutefois des conditions sinequanone pour le choix de ce dernier, mais je patauge dans la semoule: j'ai peur d'acheter de la merde! ;)

Alors voilà le pc doit :

- être un portable (pas un "transportable")

- avoir 1GO de RAM

- WIFI intégré

- plusieurs type de conectiques si possible (firewire, usb, etc..)

- avoir un processeur type centrino ou thurion ( je penche un peu plus pour le thurion)

- avoir le plus d'espace de stockage possible ( DD d'environs 80 - 100 GO)

- le tout pour un budget de 1000€ (accessoires type sacoche, pavé num ou souris non compris dans les 1000€ - mais si c'est possible tant mieux lol !)

Ce PC servirait tous les jours, surtout pour internet (80% du temps) et le traitement de texte (15% du temps) word, excel, etc... ; je regarde rarement des films sur pc, mais si je devais posséder un portable je le ferais plus souvent (lors de déplacements); je joue rarement mais ca m'arrive.

Voilà vous savez tout.

Je pars en déplacement cet après-midi, mais je devrais avoir accès au net durant cette période.

D'ici là, j'attends vos conseils please!! :D

A+ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce PC servirait tous les jours, surtout pour internet (80% du temps) et le traitement de texte (15% du temps) word, excel, etc... ; je regarde rarement des films sur pc, mais si je devais posséder un portable je le ferais plus souvent (lors de déplacements); je joue rarement mais ca m'arrive.

si c'est pour du net et du traitement de texte, pourquoi 1go de ram alors que 512mo suffiront largement.

c'est pas donné un pc avec 1go de ram

et puis tu ne parles pas de la batterie : tu compte l'utilsé en mode batterie souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce PC servirait tous les jours, surtout pour internet (80% du temps) et le traitement de texte (15% du temps) word, excel, etc... ; je regarde rarement des films sur pc, mais si je devais posséder un portable je le ferais plus souvent (lors de déplacements); je joue rarement mais ca m'arrive.

si c'est pour du net et du traitement de texte, pourquoi 1go de ram alors que 512mo suffiront largement.

c'est pas donné un pc avec 1go de ram

et puis tu ne parles pas de la batterie : tu compte l'utilsé en mode batterie souvent ?

Pourquoi 1GO de RAM? Parce que j'ai un pc avec 512 MO de RAM, et que ca rame pas mal avec l'anti virus, le firewall, quand je fais des retouches photos...etc!

Pour la batterie, se serait du 3h environs

je sais que les centrino et thurion vont parfois jusqu'a 4h!

a+

Et puis de la ram ca se rachette par apres ;)

Et au passage le Giga de ram est confortable dans toute les situation :D

Ok pour celui ci!

Chez Darty le type m'a direct proposé celui là : le ACER Aspire 1642 WLMI, a 999€.

autonomie max de 2h30 (je visais 3h donc ca pourrait aller)

Par contre, c'est le premier qu'il m'a montré et il a fait de meme avec le mec juste a cote qui se renseignais aussi pour un portable. Alors je me pose la question: c'est peut etre parce qu il se fait le plus de marge la dessus, non?

il a un ecran de 15,4" en 1280x800 pix (wxga), 3 USB un port pcmcia 2, et un port vga

C'est quoi au fait ca : PCMCIA et VGA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pcmcia, c'est le format des carte d'extention pour portable.

Le vga c'est la sortie pour branché ton portable sur un ecran externe.

Ensuite, il faut savoir que les 2H30 annoncée sont en IDLE et avec une tres faible luminosité, donc ne compte pas tenir 2H30, mais plutot vers les 2H voir un peu moins, surtout si tu fait du travail assez lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pcmcia, c'est le format des carte d'extention pour portable.

Le vga c'est la sortie pour branché ton portable sur un ecran externe.

Ensuite, il faut savoir que les 2H30 annoncée sont en IDLE et avec une tres faible luminosité, donc ne compte pas tenir 2H30, mais plutot vers les 2H voir un peu moins, surtout si tu fait du travail assez lourd

Ok c bien noté!

Mais pour le portable de chez darty, il est bien ou pas?

comme dis: je patauge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai l'impression que je vais pas aller loin avec tout ca!!

alors je suis près a monter jusqu'a 1200€ mais pas plus

Je rappelle les critères:

- être un portable (pas un "transportable")

- avoir 1GO de RAM

- WIFI intégré

- plusieurs type de conectiques si possible (firewire, usb, etc..)

- avoir un processeur type centrino ou thurion ( je penche un peu plus pour le thurion)

- avoir le plus d'espace de stockage possible ( DD d'environs 80 - 100 GO)

- le tout pour un budget de 1200€ (accessoires type sacoche, pavé num ou souris non compris dans les 1200€ - mais si c'est possible tant mieux lol !)

Je tiens a avoir le plus de ports possibles, histoires de pas etre emmerdé a l'avenir :chinois:

De plus, j'aimerais un PC de qualité: j'ai vu sur les forums visités que certains pc ont des probs de finition ainsi que de qualité au niveau de périphériques comme le lecteur dvd (branlant ou cassant dans certains cas).

Je cherche une resolution convenable pour pouvoir visionner des films durant mes futurs déplacements.

Voilà, avec ça on devrait y arriver! :mad2:

:yes:

:zarb: j'oubliais de préciser pour ceux qui arrivent que je m'en sers surtt pou internet a 80% et que pour le reste je fais des retouches photos, traitements de textes, tableurs, PPS, parfois un peu de jeux videos. :transpi:

A l'avenir, je serais surement ammené a visionner souvent des dvd a cause de mes deplacements

a+

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient plus facile la

Asus A6Q008

Asus A6K-Q014

Acer A 5022

Acer A 5024

A savoir que Asus propose une garantie de 2 ans, et une sacoche avec ses portables :francais:

il y a aussi une souris filaire usb optique avec les asus! :mad2:

de plus la qualité des matériaux et de la finition est supérieur sur les asus par rapport aux acer. pour les hp, j en entend pas mal de bien, mais j ai jamais manipulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient plus facile la

Asus A6Q008

Asus A6K-Q014

Acer A 5022

Acer A 5024

A savoir que Asus propose une garantie de 2 ans, et une sacoche avec ses portables :dd:

il y a aussi une souris filaire usb optique avec les asus! :yes:

de plus la qualité des matériaux et de la finition est supérieur sur les asus par rapport aux acer. pour les hp, j en entend pas mal de bien, mais j ai jamais manipulé...

Mon collègue vient d'en recevoir un, c'est vraiment très sérieux et sobre comme finition et agréable à manipuler. N'empeche les Asus sont pas mal non plus même si je ne connais pas particulièrement ces modèles. quand aux acers c'est vraiment un niveau de gamme inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Apple iBook G4 12pouces, non?

En ajoutant 512 de ram à la main (ce que j'ai fait), ça doit pouvoir être jouable. Et puis l'écran 12 pouces pour les films c'est pas gênant. Après, le modèle de base a 40Go de disque, mais on peut lui mettre 80, par contre ça coûte un peu plus cher.

Après, pour les jeux, bein Marble Blast Gold est assez prenant, et sinon dessus je joue à Armagetron, Quake 3 et Diablo2. Bon, on est loin des derniers jeux mais il parait qu'UT passe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai l'impression que je vais pas aller loin avec tout ca!!

alors je suis près a monter jusqu'a 1200€ mais pas plus

Je rappelle les critères:

- être un portable (pas un "transportable")

- avoir 1GO de RAM

- WIFI intégré

- plusieurs type de conectiques si possible (firewire, usb, etc..)

- avoir un processeur type centrino ou thurion ( je penche un peu plus pour le thurion)

- avoir le plus d'espace de stockage possible ( DD d'environs 80 - 100 GO)

- le tout pour un budget de 1200€ (accessoires type sacoche, pavé num ou souris non compris dans les 1200€ - mais si c'est possible tant mieux lol !)

Je tiens a avoir le plus de ports possibles, histoires de pas etre emmerdé a l'avenir :byebye:

De plus, j'aimerais un PC de qualité: j'ai vu sur les forums visités que certains pc ont des probs de finition ainsi que de qualité au niveau de périphériques comme le lecteur dvd (branlant ou cassant dans certains cas).

Je cherche une resolution convenable pour pouvoir visionner des films durant mes futurs déplacements.

Voilà, avec ça on devrait y arriver! :p

:yes:

:yes: j'oubliais de préciser pour ceux qui arrivent que je m'en sers surtt pou internet a 80% et que pour le reste je fais des retouches photos, traitements de textes, tableurs, PPS, parfois un peu de jeux videos. :transpi:

A l'avenir, je serais surement ammené a visionner souvent des dvd a cause de mes deplacements

a+

:byebye:

Je sais que c'est pas un de tes critères, mais si tu n'es pas contre le fait d'avoir un Macintosh, va faire un tour sur www.apple.fr, l'ibook 12'', 80go, 1go de ram est a 1192 avec le prix etudiant.

C'est ce que j'ai et niveau batterie y'a moyen de surfer 4h30 facile avec le wifi et l'ecran avec luminosité moyenne..

dsl si ca ne t'aide pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Merci !! je pensais pas que j'aurais autant de réponses!! lol

Bref je suis très interressé par un portable de chez asus, le Asus A6K-Q014H.

Sur rueducommerce.com il est annoncé en rupture de stock!...

sniff

sinon comment fait on pour rajouter de la ram sur un portable?

:dd:

:byebye:

:zarb:

encore un truc: en regardant tous les messages il y a un truc qui ressort: donc si je comprends bien, en terme de finition, vaut mieux prendre du asus ou du hp!

OK

Sinon pour les mac j'ai rien contre mais c'est le système d'exploitation qui me semble bizzarre; et puis c'est pas compatible avec tout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Merci !! je pensais pas que j'aurais autant de réponses!! lol

Bref je suis très interressé par un portable de chez asus, le Asus A6K-Q014H.

Sur rueducommerce.com il est annoncé en rupture de stock!...

sniff

sinon comment fait on pour rajouter de la ram sur un portable?

:francais:

:eeek2:

:transpi:

encore un truc: en regardant tous les messages il y a un truc qui ressort: donc si je comprends bien, en terme de finition, vaut mieux prendre du asus ou du hp!

OK

Sinon pour les mac j'ai rien contre mais c'est le système d'exploitation qui me semble bizzarre; et puis c'est pas compatible avec tout non?

ben par rapport a du windows, oui rien n est compatible vu que ca a rien a voir en tant que systeme d exploitation...

en plus les ibook sont bof, les powerbook deja c est mieux, mais ca reste cher : en reconditionné au mieux c est 1383 euro contre 1600 en neuf!

pour le A6K Q014H, il a 1024 de ram, mais en 2 barrettes de 512... donc pour lui en rajouter il faudra virer au moins une des barrette pour la remplacer par une plus grosse! mais la manip est simple : sous le portable il y a une simple trappe.

perso j ai fais changer la ram par 1 barrette de 1024 plus rapide (synchro avec le proc) et le disque dur par une version 7200 tour minutes le tout par la societe qui me l a vendue (e-network de grenoble), plus pour ne pas me retrouver avec des pieces a revendre que par peur de difficultée : avec les trappes ca aurai ete tout simple.

en tout cas il est agreable a utiliser et fonctionne bien. l autonomie tourne autour des 2 heures, en utilisation "normale" (bureautique + internet en wifi + un peu de multimedia genre mp3... avec des acces disque regulierement et avec un eclairage correct) avec les jeux, c est moins evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Merci !! je pensais pas que j'aurais autant de réponses!! lol

Bref je suis très interressé par un portable de chez asus, le Asus A6K-Q014H.

Sur rueducommerce.com il est annoncé en rupture de stock!...

sniff

sinon comment fait on pour rajouter de la ram sur un portable?

:D

:byebye:

:francais:

encore un truc: en regardant tous les messages il y a un truc qui ressort: donc si je comprends bien, en terme de finition, vaut mieux prendre du asus ou du hp!

OK

Sinon pour les mac j'ai rien contre mais c'est le système d'exploitation qui me semble bizzarre; et puis c'est pas compatible avec tout non?

ben par rapport a du windows, oui rien n est compatible vu que ca a rien a voir en tant que systeme d exploitation...

en plus les ibook sont bof, les powerbook deja c est mieux, mais ca reste cher : en reconditionné au mieux c est 1383 euro contre 1600 en neuf!

pour le A6K Q014H, il a 1024 de ram, mais en 2 barrettes de 512... donc pour lui en rajouter il faudra virer au moins une des barrette pour la remplacer par une plus grosse! mais la manip est simple : sous le portable il y a une simple trappe.

perso j ai fais changer la ram par 1 barrette de 1024 plus rapide (synchro avec le proc) et le disque dur par une version 7200 tour minutes le tout par la societe qui me l a vendue (e-network de grenoble), plus pour ne pas me retrouver avec des pieces a revendre que par peur de difficultée : avec les trappes ca aurai ete tout simple.

en tout cas il est agreable a utiliser et fonctionne bien. l autonomie tourne autour des 2 heures, en utilisation "normale" (bureautique + internet en wifi + un peu de multimedia genre mp3... avec des acces disque regulierement et avec un eclairage correct) avec les jeux, c est moins evidemment.

Je te remercie. :francais:

Je m'en vais le commander de ce pas!! :yes:

alors a+ et merci a tous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Merci !! je pensais pas que j'aurais autant de réponses!! lol

Bref je suis très interressé par un portable de chez asus, le Asus A6K-Q014H.

Sur rueducommerce.com il est annoncé en rupture de stock!...

sniff

sinon comment fait on pour rajouter de la ram sur un portable?

:D

:francais:

:francais:

encore un truc: en regardant tous les messages il y a un truc qui ressort: donc si je comprends bien, en terme de finition, vaut mieux prendre du asus ou du hp!

OK

Sinon pour les mac j'ai rien contre mais c'est le système d'exploitation qui me semble bizzarre; et puis c'est pas compatible avec tout non?

ben par rapport a du windows, oui rien n est compatible vu que ca a rien a voir en tant que systeme d exploitation...

en plus les ibook sont bof, les powerbook deja c est mieux, mais ca reste cher : en reconditionné au mieux c est 1383 euro contre 1600 en neuf!

pour le A6K Q014H, il a 1024 de ram, mais en 2 barrettes de 512... donc pour lui en rajouter il faudra virer au moins une des barrette pour la remplacer par une plus grosse! mais la manip est simple : sous le portable il y a une simple trappe.

perso j ai fais changer la ram par 1 barrette de 1024 plus rapide (synchro avec le proc) et le disque dur par une version 7200 tour minutes le tout par la societe qui me l a vendue (e-network de grenoble), plus pour ne pas me retrouver avec des pieces a revendre que par peur de difficultée : avec les trappes ca aurai ete tout simple.

en tout cas il est agreable a utiliser et fonctionne bien. l autonomie tourne autour des 2 heures, en utilisation "normale" (bureautique + internet en wifi + un peu de multimedia genre mp3... avec des acces disque regulierement et avec un eclairage correct) avec les jeux, c est moins evidemment.

Dis voire, ce pc n'as pas de port firewire? il me semblais que si... En tout cas c'est ce qui est écrit sur le site de rueducommerce!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compatibilité des mac, tout dépend de ce qu'on veut... je maintiens que pour ce que tu veux faire un iBook G4 12 pouces peut suffire, ça marche pas mal et avec 1Go de ram c'est le bonheur. MS Office existe pour mac, OpenOffice aussi, pas vraiment besoin d'installer un antivirus...

Bien sûr le système est différent, mais il est beaucoup plus intuitif à mon sens que Windows. Après, ce n'est que mon avis. La seule chose qu'on peut reprocher à l'iBook en 12 pouces, c'est l'absence de graveur de DVD. Faut en acheter un en externe ou un interne sur MacWay et démonter l'engin.

C'est dingue de voir à quel point les gens ont peur de la différence. Enfin bon, ça reste ton choix. Moi j'ai pris le risque et je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur, il y a un port firewire ( un petit bien entendu )

sinon pour le choix du mac, a mon avis ce n est pas ce qui est le plus adapté... en effet au depart le budget etait de 1000 euro, réévalué a 1200. hors c est leprix d appel du ibook, qui n est pas equipé de graveur, qui a seulement 512Mo de memoire, un ecran petit (mais ca c est le choix de chacun, moi je trouve ca un peu petit) et surtout l ecran n offre pas une image super belle (d apres les modeles que j ai vu a la fnac) a la limite un powerbook qui viens d etre remis a jour, offrira de bonnes perf et un meilleur ecran, mais en l occurence est encore plus hors de prix.

je dis pas que c est un mauvais choix, mais juste que le ibook n est plus si interressant par rapport a la concurrence (sauf pour les modeles equipés d ecran 12 pouces, il est imbattable niveau prix, et niveau autonomie les apple sont pas mauvais du tout). et pour les powerbook, si ils avaient été plus abordables, alors clairement oui (moi meme qui, il y a peu cherchais un portable mais en 15 pouces j aurai pu craqué si le prix n etait pas prohibitif... quand a switché de systeme, pas de pb, vu que sur mon portable j ai aussitot installé ubuntu que je ne connaissais qu un peu par le live cd).

mais bon en l occurence dans le cas de java_boy, je crois pas que ce soit le modele le plus recommandé.

en tout cas je suis tres satisfait de mon portable asus, c est un bel engin, complet et qui tourne bien! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur, il y a un port firewire ( un petit bien entendu )

sinon pour le choix du mac, a mon avis ce n est pas ce qui est le plus adapté... en effet au depart le budget etait de 1000 euro, réévalué a 1200. hors c est leprix d appel du ibook, qui n est pas equipé de graveur, qui a seulement 512Mo de memoire, un ecran petit (mais ca c est le choix de chacun, moi je trouve ca un peu petit) et surtout l ecran n offre pas une image super belle (d apres les modeles que j ai vu a la fnac) a la limite un powerbook qui viens d etre remis a jour, offrira de bonnes perf et un meilleur ecran, mais en l occurence est encore plus hors de prix.

je dis pas que c est un mauvais choix, mais juste que le ibook n est plus si interressant par rapport a la concurrence (sauf pour les modeles equipés d ecran 12 pouces, il est imbattable niveau prix, et niveau autonomie les apple sont pas mauvais du tout). et pour les powerbook, si ils avaient été plus abordables, alors clairement oui (moi meme qui, il y a peu cherchais un portable mais en 15 pouces j aurai pu craqué si le prix n etait pas prohibitif... quand a switché de systeme, pas de pb, vu que sur mon portable j ai aussitot installé ubuntu que je ne connaissais qu un peu par le live cd).

mais bon en l occurence dans le cas de java_boy, je crois pas que ce soit le modele le plus recommandé.

en tout cas je suis tres satisfait de mon portable asus, c est un bel engin, complet et qui tourne bien! :zarb:

Corrigez moi si j'ai tort, mais l'écran du iBook 12'' est EXACTEMENT le même que celui du PowerBook 12''. 1049 € = prix du iBook 12'', 119X = prix du iBook 12'' avec 80GB de disque dur et 1GO de RAM AVEC LE PRIX ETUDIANT. Niveau performance du Powerbook comparé au iBook, pour son style d'utilisation ne ferai presque aucune différence. Le seul vrai avantage du PowerBook 12'' vs. l'iBook 12'' c'est le processeur un poil plus rapide, un graveur DVD et une carte graphique de 64MO, par contre, la batterie dure moins longtemps, il est bcp bcp plus chèr, l'Apple Care est bcp bcp plus chèr et la RAM maximum est plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur, il y a un port firewire ( un petit bien entendu )

sinon pour le choix du mac, a mon avis ce n est pas ce qui est le plus adapté... en effet au depart le budget etait de 1000 euro, réévalué a 1200. hors c est leprix d appel du ibook, qui n est pas equipé de graveur, qui a seulement 512Mo de memoire, un ecran petit (mais ca c est le choix de chacun, moi je trouve ca un peu petit) et surtout l ecran n offre pas une image super belle (d apres les modeles que j ai vu a la fnac) a la limite un powerbook qui viens d etre remis a jour, offrira de bonnes perf et un meilleur ecran, mais en l occurence est encore plus hors de prix.

je dis pas que c est un mauvais choix, mais juste que le ibook n est plus si interressant par rapport a la concurrence (sauf pour les modeles equipés d ecran 12 pouces, il est imbattable niveau prix, et niveau autonomie les apple sont pas mauvais du tout). et pour les powerbook, si ils avaient été plus abordables, alors clairement oui (moi meme qui, il y a peu cherchais un portable mais en 15 pouces j aurai pu craqué si le prix n etait pas prohibitif... quand a switché de systeme, pas de pb, vu que sur mon portable j ai aussitot installé ubuntu que je ne connaissais qu un peu par le live cd).

mais bon en l occurence dans le cas de java_boy, je crois pas que ce soit le modele le plus recommandé.

en tout cas je suis tres satisfait de mon portable asus, c est un bel engin, complet et qui tourne bien! :transpi:

Corrigez moi si j'ai tort, mais l'écran du iBook 12'' est EXACTEMENT le même que celui du PowerBook 12''. 1049 € = prix du iBook 12'', 119X = prix du iBook 12'' avec 80GB de disque dur et 1GO de RAM AVEC LE PRIX ETUDIANT. Niveau performance du Powerbook comparé au iBook, pour son style d'utilisation ne ferai presque aucune différence. Le seul vrai avantage du PowerBook 12'' vs. l'iBook 12'' c'est le processeur un poil plus rapide, un graveur DVD et une carte graphique de 64MO, par contre, la batterie dure moins longtemps, il est bcp bcp plus chèr, l'Apple Care est bcp bcp plus chèr et la RAM maximum est plus petite.

ah je croyais que l ecran des powerbook etait different, mais j en ai jamais vu (enfin si, mais le grand modele...) donc bon pour l ecran ok, mais niveau equipement c est nettement mieux.

quand au prix etudiant, si tu peux l avoir tant mieux pour toi, mais bon au lieu de sortir ca tout le temps, il vaudrait mieux comparer les prix public point. sinon on a pas fini entre les occases recentes, les promo de noel, les destockage, y a peut etre toujours moyen d avoir un peumoins cher. mais la ou il faut comparer c est le prix public.

quand a l utilisation, c est vrai que c est peut etre pas necessaire, mais perso je ne grave mes données que sur dvd, pas super souvent mais quand meme, vu la place que ca prend. et vu que java_boy fais de la retouche photo, suivant le niveau tu peux avoir besoin de place. mais bon c est pas fondamental. apres pour lesfilms, 12 c est pas top, 15 en wide, la deja tu as de quoi regarder tranquilement. m enfin bon apres c est vrai que c est la batterie qui bouffe et l autonomie diminue vite.

comme quoi avec les prix etudiant, ok pourquoi pas, mais sinon bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur, il y a un port firewire ( un petit bien entendu )

sinon pour le choix du mac, a mon avis ce n est pas ce qui est le plus adapté... en effet au depart le budget etait de 1000 euro, réévalué a 1200. hors c est leprix d appel du ibook, qui n est pas equipé de graveur, qui a seulement 512Mo de memoire, un ecran petit (mais ca c est le choix de chacun, moi je trouve ca un peu petit) et surtout l ecran n offre pas une image super belle (d apres les modeles que j ai vu a la fnac) a la limite un powerbook qui viens d etre remis a jour, offrira de bonnes perf et un meilleur ecran, mais en l occurence est encore plus hors de prix.

je dis pas que c est un mauvais choix, mais juste que le ibook n est plus si interressant par rapport a la concurrence (sauf pour les modeles equipés d ecran 12 pouces, il est imbattable niveau prix, et niveau autonomie les apple sont pas mauvais du tout). et pour les powerbook, si ils avaient été plus abordables, alors clairement oui (moi meme qui, il y a peu cherchais un portable mais en 15 pouces j aurai pu craqué si le prix n etait pas prohibitif... quand a switché de systeme, pas de pb, vu que sur mon portable j ai aussitot installé ubuntu que je ne connaissais qu un peu par le live cd).

mais bon en l occurence dans le cas de java_boy, je crois pas que ce soit le modele le plus recommandé.

en tout cas je suis tres satisfait de mon portable asus, c est un bel engin, complet et qui tourne bien! :francais:

Corrigez moi si j'ai tort, mais l'écran du iBook 12'' est EXACTEMENT le même que celui du PowerBook 12''. 1049 € = prix du iBook 12'', 119X = prix du iBook 12'' avec 80GB de disque dur et 1GO de RAM AVEC LE PRIX ETUDIANT. Niveau performance du Powerbook comparé au iBook, pour son style d'utilisation ne ferai presque aucune différence. Le seul vrai avantage du PowerBook 12'' vs. l'iBook 12'' c'est le processeur un poil plus rapide, un graveur DVD et une carte graphique de 64MO, par contre, la batterie dure moins longtemps, il est bcp bcp plus chèr, l'Apple Care est bcp bcp plus chèr et la RAM maximum est plus petite.

ah je croyais que l ecran des powerbook etait different, mais j en ai jamais vu (enfin si, mais le grand modele...) donc bon pour l ecran ok, mais niveau equipement c est nettement mieux.

quand au prix etudiant, si tu peux l avoir tant mieux pour toi, mais bon au lieu de sortir ca tout le temps, il vaudrait mieux comparer les prix public point. sinon on a pas fini entre les occases recentes, les promo de noel, les destockage, y a peut etre toujours moyen d avoir un peumoins cher. mais la ou il faut comparer c est le prix public.

quand a l utilisation, c est vrai que c est peut etre pas necessaire, mais perso je ne grave mes données que sur dvd, pas super souvent mais quand meme, vu la place que ca prend. et vu que java_boy fais de la retouche photo, suivant le niveau tu peux avoir besoin de place. mais bon c est pas fondamental. apres pour lesfilms, 12 c est pas top, 15 en wide, la deja tu as de quoi regarder tranquilement. m enfin bon apres c est vrai que c est la batterie qui bouffe et l autonomie diminue vite.

comme quoi avec les prix etudiant, ok pourquoi pas, mais sinon bof.

Là j'ai fais mon choix pour le ASUS. :francais:

Au vue de ce que j'ai pu lire depuis le début, c'est celui qui me correspond le mieux.

Je grave aussi mes sauvegardes sur DVD, pour gagner de la place.

Le 12" me parait petit et je ne suis pas du tt pret a changer a mes habitudes de travail, même si je me remets parfois en question (normal, sinon on avance pas). :D

Pour l'heure, je cherchais un pc rapide, autonome, pour retouche photo, internet et traitement de texte.

Le visionnage de film se fera lors de mes déplacements.

En ce qui concerne le Asus, il a une webcam integrée, 1GO de RAM, un DD de 100 GO, tout ce dont j'ai besoin en différents ports (usb, firewire,etc...).

J'ai donc opté pour celui là, avec une extension de grantie à 3 ans.

En plus, la sacoche et la souris sont livrés avec le pc et sans supplément!

A voir par la suite si tout se passe comme j'ai envie! L'avenir me le dira :D

Sinon, combien ça coûte de faire changer la ram et le DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...