Aller au contenu

passage de mac à pc sous linux


menfin

Messages recommandés

Actuellement sur Apple , je souhaite rejoindre la communauté du libre .

Pouvez - vous me renseigner sur une configuration matériel pas trop cher qui fonctionnera .

Mon imprimante Hp PSC 1350 avec lecteur de carte et scanner intégré sera - t - elle reconnue .

Ma connexion DHCP club-inetrnet fonctionnera - t - elle.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Deja avec une imprimante HP tu es bien partie, car HP fait des drivers linux libre pour ses imprimantes :chinois: .

Sinon quel modem te permet de te connecter a ton FAI ?

Si c'est un modem ethernet c'est bien car linux gére un grand nombre de cartes réseaux :roll: .

Si c'est de l'usb cela peut devenir plus compliqué :byebye: .

Sinon pour la machine, si tu n'as pas encore acheté de PC, attend que l'on te conseil pour cette achat pour que tu soit sur de ne pas te retrouver avec des incompatibilités :|

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas installer linux sur mac le temps de se familiariser ? :reflechis:

cf meilleurs liens

A vrai dire ça dépend de la génération de son mac... Il risque de s'en voir sur un mac un tant soit peu récent.

Pour peu que tu aies un Mac OS X menfin, tu peux t'initier aux commandes unix avec le terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iMac G3 et franchement , il est tant que je le change .

Je n'ai jamais réussi a installer correctement Linux dessus .

Même Yellowdog qui est spécialement développé pour Apple n'a jamais fonctionné correctement.

Sinon , j'ai un modem ethernet

Au niveau des lignes de commande , est-ce une obligation sous Linux ?

Au niveau de la retouche photo et du montage vidéo , est-ce facile ?

PS

Merci pour vos premières réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la ligne de commande n'est pas du tout obligatoire ! Au début on s'en passe, et puis on remarque que c'est beaucoup plus simple que de faire les choses avec la souris :transpi: Mais on peut tout à fait utiliser un système d'exploitation libre sans connaitre aucune commande, ni de language de programmation.

Pour la retouche photo, je crois que l'on te conseillera à l'hunanimité The Gimp qui est l'équivalent libre de Photoshop. Si tu utilisais ce derniers, tu retrouveras dans The Gimp les mêmes fonctions, mais il faut un petit temps d'adaptation car les outils ne se trouvent pas toujours au même endroit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iMac G3 et franchement , il est tant que je le change .

Je n'ai jamais réussi a installer correctement Linux dessus .

Même Yellowdog qui est spécialement développé pour Apple n'a jamais fonctionné correctement.

Sinon , j'ai un modem ethernet

Au niveau des lignes de commande , est-ce une obligation sous Linux ?

Au niveau de la retouche photo et du montage vidéo , est-ce facile ?

PS

Merci pour vos premières réponses

J'ai un imac g3 un snow 700mhz avec une gentoo ppc dessus et ça marche TRES TRES bien pour la retouche photo aucun soucis avec the gimp ou des softs comme digikam par exemple. Pour le montage vidéo j'utilise kino qui est trés simple d'utilisation et peu gourmand en ressource proco.

Concernant la ligne de commande c'est absolument pas obligatoire tout comme le fait de compiler les programmes c'est totalement inutiles installer un soft sous linux c'est plus simple que sous windows suffit d'utiliser le gestionnaire de paquets de la distro que tu choisira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder un truc dans ce goût là, sinon :

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord...ureau-GROSBILL-

de base, y a pas de windows (y a quasiement rien, en fait...)

pas mal d'assembleurs à montgallet peuvent de fournir un pc sans windows 8)

EDIT : :p et le post de zoto, il a disparu dans une faille spatio-temporelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...