Aller au contenu

[LOGICIEL] Gestion des disques sous windows pour crée des


crazy45

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai un hd 200 giga 16 mo maxtor en slave, un de 80 giga 2mo master partitionner en 3 lors du formatage.

J'aimerais crée des partitions sur celuis de 200 giga.

J'ai vu que l on pouvais crée des lecteurs logiques sous windows avec la gestion des disques.

Seulement la je n'y arrive pas je ne sais crée que des lecteurs dynamiques ce qui me donne des partitions, mais logikement on doit crée des lecteur logique non?

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement crazy 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai un hd 200 giga 16 mo maxtor en slave, un de 80 giga 2mo master partitionner en 3 lors du formatage.

J'aimerais crée des partitions sur celuis de 200 giga.

J'ai vu que l on pouvais crée des lecteurs logiques sous windows avec la gestion des disques.

Seulement la je n'y arrive pas je ne sais crée que des lecteurs dynamiques ce qui me donne des partitions, mais logikement on doit crée des lecteur logique non?

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement crazy 45

Gailuron

c'est quoi le lien de ton tuto, déja? :D

j'arrive pas à le retrouver :p:D

(c'est en l'ayant sous les yeux que j'ai fait mes premières - et uniques - partitions, les doigts dans le nez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros intérêt avec ça est que tu contrôles tout ton système si tu es en multiboot.

Ça te permet de voir et gérer l'ensemble de tes partitions (windows + linux).

Un outil purement windows ne sait pas voir une partition ext2 ou ext3 ou reiserFS, et présente donc peu d'intérêt aujourd'hui, étant donné que de plus en plus d'utilisateurs sont en multiboot windows/linux.

Les bons dépanneurs windows connaissent tous les live CD linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros intérêt avec ça est que tu contrôles tout ton système si tu es en multiboot.

Ça te permet de voir et gérer l'ensemble de tes partitions (windows + linux).

Un outil purement windows ne sait pas voir une partition ext2 ou ext3 ou reiserFS, et présente donc peu d'intérêt aujourd'hui, étant donné que de plus en plus d'utilisateurs sont en multiboot windows/linux.

Les bons dépanneurs windows connaissent tous les live CD linux !

Je sais, mais ca depend aussi, certains dépanneurs ne travaillent que sur windows et n'ont donc aucun besoin de voir des ext2 ext3 et compagnie (désolé, j'ai fait des efforts mais je persiste à etre linux allergique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines opérations de "rattrapage" que tu peux faire très simplement avec un live CD linux, qui sera indépendant des fichiers système windows.

Disons que tu peux facilement forcer des opérations que windows lui-même t'empêchera de faire.

Tout le monde n'a pas le temps de réinstaller la windowserie à chaque plantage ou problème (c'est trop long), et il vaut mieux utiliser des combines ... quand on les connait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence notable est qu'avec un live CD linux tu fais TOUT (tu as tous les programmes prêts à l'emploi / pack office / navigateurs / mail / audio / video / connexion internet / réseau etc etc ....etc... et gestion de toutes tes partitions sytèmes)

Alors qu'avec un live CD windows, tu fais .... rien ....

Tu peux tester si tu veux !!! Ton retour d'expérience est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence notable est qu'avec un live CD linux tu fais TOUT (tu as tous les programmes prêts à l'emploi / pack office / navigateurs / mail / audio / video / connexion internet / réseau etc etc ....etc... et gestion de toutes tes partitions sytèmes)

Alors qu'avec un live CD windows, tu fais .... rien ....

Tu peux tester si tu veux !!! Ton retour d'expérience est le bienvenu.

Je t'assure qu'il y a exactement la même chose dans le live cd windows nommé Bouldows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es sérieux là ? As-tu comparé la liste des programmes et possibilités des 2 solutions ??

Tu devrais.....

Un extrait: "Ce n'est ni un troll ni une blague ... pour ceux qui ne connaissent pas bouldows c'est un live CD de Windows XP ... Donc on s'en doute c'est ni legal ni un systeme optimisé déja que installé il ne l'est pas ... ( bon ok ça c'était un troll :transpi: )"

Un live CD linux knoppix ou Kaella est PARFAITEMENT légal lui !!!!

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo t'es dur, c'est un troll que de troller mais bouldows existe bel et bien et je t'assure qu'il offre toutes les possibilités utiles.

Ensuite concernant la légalité, ce qui n'est pas légal (là c'est l'agent agréé windows qui te parle) c'est de posséder bouldows sans licence xp.

pour autant que tu aies ACHETé une licence Xp, ca n'est pas super légal mais toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend toujours c'est le nombre de gens qui acceptent une licence windows (souvent dans la précipitation), et le jour où tu leur demandes s'ils ont bien lu la licence windows avant de l'accepter ils te répondent:

"hein, c'est quoi une licence ?" "Ce sert à quoi ? " "J'ai accepté ça moi ? Ho non pas du tout....."

Et on s'étonne qu'il y ait tant de monde en prison de nos jours.....

Encore plus amusant, ceux qui ne savent pas combien leur coûte leur windowserie:

"hein ? j'ai payé windows ?? mais on m'a pas dit ? " Hein quoi ? c'est plus cher que mon PC ?"

"Mais on se fout de ma gueule ?"

Ben oui monsieur. Quelle est votre question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool oui mais des gens comme ca t'en auras toujours tu sais, on peut pas exceller dans tous les domaines.

J'ai une fois eu une dame me téléphonant en panique car son pc refusait de démarrer. Je lui pose ma première question débile : la prise est-elle branchée ? Réponse : Ah non la femme de ménage l'a enlevée pour nettoyer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui mais là il s'agit d'un autre registre........

Sérieux, peu de gens savent combien leur coute leur windowserie.

Le jour où ils l'apprennent, il trouvent ça scandaleux qu'on ne leur ait pas demandé leur avis avant d'acheter.

Les choses sont sérieusement en train de changer et c'est plutôt bien.

Mais bon, tous les mouvements actuels d'HP, IBM, DELL etc ... ce n'est peut-être pas un hasard, juste un sérieux signe.

Nous sommes à un tournant du monde logiciel mais -- stop -- autre débat / autre forums....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va où alors ? :transpi:

Ben déjà je ne fume pas.

Mais là ça devient un débat trop sensible, et ya des gens qui pourraient lire et découvrir des choses qu'ont leur a jalousement gardées secrètes.

Pour ça, il faut un forum où il n'y a personne, mais comment vérifier.....

Heu... je propose une pause, car ce sujet peut vite venir chatouiller de gros intérêts financiers et ça peut agacer certains si tu vois ce que je veux dire.

Bonne route et sois prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...