Aller au contenu

mon nouveau pc ! aide


patic

Messages recommandés

maintenant les opteron commencent à monter en popularité chez les overclockeurs surtout

si tu veux prendre le 3500+ prend le 3500+ mais je te conseille l'opteron

winchester c'est l'ancienne révision du core des a64 (maintenant c'est venice)

edit : en fait le cache c'est de la ram intégrée au cpu qui est 100 fois plus rapide que les barettes ram (mais 1000 fois plus petite :chinois: ) et les jeux aiment beaucoup le cache :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

ca me gonfle je sais plus quoi choisir

en fait je cherche pas l'overclokage, je veux rester cool !!! je suis pas trop branché à bidouiller ds les pc alors

sinon qu'est t'en penses du athlon 64 3500 + venice ? ca vaut le coup le venice ou c'est des conneries compraré a la différence de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est quand même l'opteron le plus puissant

j'explique : les bnouveaux sempron 64 sont des venice :ouioui: amputés de 256 ko de cache

à 2.6 ghz il est à peine moins rapide que le 3800+ qui est à 2.4

en ttenant compte des différence entre l'opteron et le 3500+ je pense que l'opteron remporte)

je suis pas tt a fait sur de ce que j'avance il faudrait avoir l'avis d'autres personnes

edit : sinon qu'est-ce que tu penses du reste de la config que je te propose?

cm : ASUS A8N-SLI 120 €

processeur : on verra :francais:

ram : 2xCorsair Value Select 512 mo 90€

cg : galaxy geforce 6800gs 230 €

dvd : nec nd 3540 40€

dd : sansung spinpoint 160 go sata 2 90€

alim : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 50 €

boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 60 €

advance 11 en 1 : 15 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends une xbox 360, c'est plus rentable que le pc, faut toujours l'ameliorer pr jouer, ca coute super cher

je veux pas dire mais une console a, a mon sens, une durée de vie légèrement plus faible qu'un pc, si tu l'as alors acheté en son temps dans le moyen-haut voir haut de gamme : exemple, la ps2 en france ca fait quoi.... 4 ans max que l'on en profite VRAIMENT ...... il en est alors de meme avec le pc qui tient la distance.... cependant, avec la console, le probleme c'est que dès qu'il en sort une nouvelle, plus puissante evidemment, l'utilisateur se sent obligé de l'acheter .... ce qui est tout à son honneur car son "ancienne console" sera délaissée par les créateurs de jeux... ce qui n'est pas le cas du pc qui, moyennant en général un "simple" (ce n'est pas toujour le cas .... certes) investissement dans une nouvelle carte vidéo, sera encore dans la course....

en plus un pc ca ne fait pas que jeux vidéo :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi je crois que je vais resyter sur du bon petit 3500 + venice box et pis si ca merde, ce qui m'étonnerai ben j'en acheterai un autre (lololololololol)

je vais chercher sur monsieur prix le prix du venice ...

ca vaut vraiment le coup d'acheter un VENICE ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cm est exxcellente sauf pour l'o/c, mais coimme tu ne veux pas o/c, elle est excellente :francais:

donc on reste sur ca :

cm : ASUS A8N-SLI 120 €

processeur : AMD Athlon 64 3500+ venice socket 939 BOX 200 €

ram : 2xCorsair Value Select 512 mo 90€

cg : galaxy geforce 6800gs 230 €

dvd : nec nd 3540 40€

dd : sansung spinpoint 160 go sata 2 90€

alim : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 50 €

boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 60 €

advance 11 en 1 : 15 €

total : 895 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...