alex_ssj3 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 maintenant les opteron commencent à monter en popularité chez les overclockeurs surtout si tu veux prendre le 3500+ prend le 3500+ mais je te conseille l'opteron winchester c'est l'ancienne révision du core des a64 (maintenant c'est venice) edit : en fait le cache c'est de la ram intégrée au cpu qui est 100 fois plus rapide que les barettes ram (mais 1000 fois plus petite ) et les jeux aiment beaucoup le cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patic Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 il est vachement plus cher et pis ca suffit le 3500 + non ? qu'est-t'en pense, moi je crois que ca tourne meme si on prends pas le top du top !!! il y a vraiment une différence entre les venice et les normaux? car ya une différence de prix !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 je sais que tu demande pas le top du top mais mieux pour moins cher ca fait réfléchir comment ca il est vachement plus cher? l'opteron est à 190 € et le 3500+ à 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patic Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 ce serait lequel l'équivalent du 3500 + venice box en opteron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 le 148 à 290 € mais le 146 est déjà aussi perf que le 3500+ après en o/c le opteron tu dépase le 148 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patic Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 quel site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 le site c'est openJL (pas trop connu je crois mais ca a l'air pas mal) www.openjl.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patic Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 ca me gonfle je sais plus quoi choisir en fait je cherche pas l'overclokage, je veux rester cool !!! je suis pas trop branché à bidouiller ds les pc alors sinon qu'est t'en penses du athlon 64 3500 + venice ? ca vaut le coup le venice ou c'est des conneries compraré a la différence de prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 je pense que c'est quand même l'opteron le plus puissant j'explique : les bnouveaux sempron 64 sont des venice amputés de 256 ko de cache à 2.6 ghz il est à peine moins rapide que le 3800+ qui est à 2.4 en ttenant compte des différence entre l'opteron et le 3500+ je pense que l'opteron remporte) je suis pas tt a fait sur de ce que j'avance il faudrait avoir l'avis d'autres personnes edit : sinon qu'est-ce que tu penses du reste de la config que je te propose? cm : ASUS A8N-SLI 120 € processeur : on verra ram : 2xCorsair Value Select 512 mo 90€ cg : galaxy geforce 6800gs 230 € dvd : nec nd 3540 40€ dd : sansung spinpoint 160 go sata 2 90€ alim : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 50 € boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 60 € advance 11 en 1 : 15 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patic Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 c'est le mme socket ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 oui c'est le meme socket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patic Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 il parait que les opterons c'est pour les serveurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 prends une xbox 360, c'est plus rentable que le pc, faut toujours l'ameliorer pr jouer, ca coute super cher je veux pas dire mais une console a, a mon sens, une durée de vie légèrement plus faible qu'un pc, si tu l'as alors acheté en son temps dans le moyen-haut voir haut de gamme : exemple, la ps2 en france ca fait quoi.... 4 ans max que l'on en profite VRAIMENT ...... il en est alors de meme avec le pc qui tient la distance.... cependant, avec la console, le probleme c'est que dès qu'il en sort une nouvelle, plus puissante evidemment, l'utilisateur se sent obligé de l'acheter .... ce qui est tout à son honneur car son "ancienne console" sera délaissée par les créateurs de jeux... ce qui n'est pas le cas du pc qui, moyennant en général un "simple" (ce n'est pas toujour le cas .... certes) investissement dans une nouvelle carte vidéo, sera encore dans la course.... en plus un pc ca ne fait pas que jeux vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 les opterons ont été adaptés sur socket 939 pour le grand public Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patic Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 tu sais quoi je crois que je vais resyter sur du bon petit 3500 + venice box et pis si ca merde, ce qui m'étonnerai ben j'en acheterai un autre (lololololololol) je vais chercher sur monsieur prix le prix du venice ... ca vaut vraiment le coup d'acheter un VENICE ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 ok pour le venice le venice est quand meme meilleur et puis la différence de prix est dans l'ordre de 10 € donc il vaut mieux prendre un venice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patic Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 ok je vais voir venice. Ca se ressent le venisse quand on joue ? bon sinon la carte mère elle est pas mal et il parait que c'ets l'une du top en s939. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 la cm est exxcellente sauf pour l'o/c, mais coimme tu ne veux pas o/c, elle est excellente donc on reste sur ca : cm : ASUS A8N-SLI 120 € processeur : AMD Athlon 64 3500+ venice socket 939 BOX 200 € ram : 2xCorsair Value Select 512 mo 90€ cg : galaxy geforce 6800gs 230 € dvd : nec nd 3540 40€ dd : sansung spinpoint 160 go sata 2 90€ alim : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 50 € boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 60 € advance 11 en 1 : 15 € total : 895 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patic Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 ils ont rien enlevé au normal pour faire le venice ? faudrait pas qu'il soit meilleur d'un coté en niké de l'autre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 non non il est meilleur sur tous les points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Je déplace le topic en conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patic Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 lol regarde ca : http://www.klastor.com/osc/catalog/shoppin...41a3d4e40f52a15 t'a vu le prix du proc !!! c'ets pas un peu louche ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 ton lien mene je sais pas ou mais pas sur laz fiche du proc si c'est un proc bcp plus cher que les autres c'est peut-etre car il est prétesté (on a testé jusqu'à combien on peut l'o/c) edit : j'ai regardé et je dis ne va pas sur ce site c'est trop louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patic Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 ya les sata 100, 150 et 300 c'ets quoi l'équivalent ac le sata 2 ? c'est bien plus rapide que le 1 ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 le sata 2 est beaucoup plus rapide que le sata 1 c'est pour ca que je t'ai conseillé le samsung u lieu du seagate sata 100 sa existe pas y'a que sata 150 (sata 1) et sata 300 (sata 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.