Aller au contenu

overclock barton

cyph3r

Messages recommandés

bon voilà je voulais vous tenir au courant, après près d'une semaine d'utilisation j'ai trouvé un compromis parfait, j'ai donc overclocké mon proc à 2.4ghz soit 12*200 avec un voltage à 1.7v :)

Mes temps avec une t° ambiante de +30° j'obtiens au maxi 52° en full et c descendu jusqu'à 43° en idle :)

Donc je suis vraiment très comtent de mon aeroflow :byebye:

Je viens de lire un comparatif de ventirad pour p4.L'aeroflow Vantec etait dedans.Et kan tu lis les t°...

P4c 2.6ghz (y precise pas si o/c ou non).Piece à 26°

Idle 100%rpm Load 100% rpm

VANTEC 43° 48°

Alors un xp,qui chauffe bien et o/c 2.4ghz par une piece à 30° et avoir ces t° là ca me parait suspect mais bon

Et un barton 2500+ qui tiens le 2400 mhz a 1.7 volt ... j'ai egalement un gros doute ....

Meme un 3200+ ne tiens pas a cette frequence avec un tel voltage .. et pour ma part mon 2800+ barton est deja a 1.7v pour etre stable a 2200mhz ....

Bref ... tes infos sont bizarres ... apres si elles sont vraies .. tant mieux pour toi ...

De plus je possede aussi un Vantec Aeroflow ... que j'ai reglé a 4000 trs pour plus de silence ... et je suis a 53° idle, 57° full .. d'apres la sonde sous le CPU de ma abit nf7-S rev 2.0 et avec le dernier bios qui surestime encore la T° de 4 ou 5° par rapport a la version précédente ...

Le Vantec est un ventilo pas mal quand meme !! .. surtout qu'il ne génère pas bcp de bruit dés lors qu'on le ralenti un peu ...

Et inversement ... je trouve ton score 3Dmark 2001 assez faiblare ...je fais le meme avec mon CPU a 2200 mhz ... Et ma GF4 ti 4200 128mo pas OC du tout .... ca aurait tendance a pas vraiment justifier un tel OC a part pour le fun :eeek2:

he ben pas mal

t'es sur que c'est stable ?

combien de temps de prime95 ?

moi mon barton 2500+ je dois déja mettre 1.725V pour etre stable à 11*200 donc 2200 mhz

et en 11.5 * 200 pour etre stable : 1.85 V (maxi sur ma mobo asus)

ton score me parait aussi un peu faible

j'ai aussi une 9500 pro hercules

et en 11*200 j'ai 13395 sans avoir oc la carte

en 11.5*200 j'ai 13465 ...

bah enfaite c stable mais prime95 veut pas lancer les tests mais sur tout les otres logs style cpu toast et tout ça passe pendant 1h sans pb !!!

de la ram 166 a 200... c'est très rare... prime95 ne demarre pas, pas stable... descent jusqua ce que prime 95 passe tout ses test...

je te l'ai deja dis... :mad2:

:mad2:

il faut peut être faire la lumière sur prime 95 :freeposts:

beaucoup de logiciel comme cpu burn, toast on qu'un seul but, c'est de faire chauffer le cpu..... ( juqu'au freeze :francais: )

en gros le cpu va faire un calcul rapide en utilisé la mémoire cache du cpu pour éviter de ralentir les calculs

en gros le cpu fait A + B , et le fait a l'infini :8

et donc ça chauffe.... beaucoup car le cpu a pas le temps de souffler.

Prime 95 effectue des calculs beaucoup plus long ( une suite de calculs 1 milliards ???) qui peut durer au moins une 1 minute ( ce qui fait beaucoup de calculs :mad2: ), et ensuite il vérifié le résultats de l'opération..... :fou: si il y a la moindre erreur sur le résultat :zzz:

donc en gros si il fait 1 milliard d'opérations à la suite, et si il y a aucune erreur, et qu'il répéte ce test pendant 10 minutes au moins :love: on peut dire que le cpu est stable..

conclusion, c'est pas parce qu'un pc ne freeze pas qu'il est stable, il peut donner de résultats faux ce qui est très génants....

mon avis perso.... si ça plante c'ets que l'overclock est trop haut ou le vcore trops petit ( attention si on le monte ça va chauffer plus.)

donc si il passe pas prime95 c'est que les resultats que ton proco calcule sont FAUX :love:

si j'étais toi je baisserais un peu l'overclock mais c'est ce que on essaye de te dire depuis un bout de temps mais tu veux pas :zzz:

écoute, moi j'ai essayé de pousser mon P4 à 3.2Ghz environ (FSB 262, ratio 5/4, RAM 210 timings 2-2-2-5) et Prime95 démarrait et chaque fois il y avait une Error ... au début je me suis dit j'm'en fiche mon PC est stable et tout ... mais j'ai remarqué que quand je jouais à Battlefield bah le jeu se fermait tout seul des fois ... faut pas négliger les erreurs (bien que dans mon cas ce soit causé par la RAM) car même si en apparence c'est stable chaque erreur est une source de plantage potentielle !

Mais lol ... ton barton a 1.7 volt et a 2400mhz, avec tes T° et ton score a 3Dmark ... ya trop d'incohérences !! .. tu dois te tromper c pas possible ...

J'ai le meme ventil .. j'ai un barton 2800+ ... et j'ai un potentiel d'OC tout a fait dans ce qui dit ici ... sauf ce ke tu dis toi ...

Et j'ai un score 3Dmark2001 supérieur au tiens avec une Ti 4200 ...

Excuse moi d'etre un peu catégorique ... mais ton OC a 2400mhz ... je crois plutot que tu l'as OC a 2400+ soit 2000mhz ....et la .. ca se tiendrait ....

Le prend pas mal .. je suis TRES septique et je pige pas que d'autres le soit pas aussi .... ou alors ton CPU est un miracle des usines AMD ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...