Aller au contenu

[talc] emile simon / etyl... connaisseurs wanted.


zzubbione

Messages recommandés

salut!

bon.. je suis pas un grand createur de topic... et encore moins de talc.... mais bon.. faut un debut a tout... :win:

bon voilà le truc... : je suis un mordu de la jolie Emilie Simon, et de tout ce qu'elle fait... (d'ailleur, Emilie si tu passe par ici, sache que je t'aimeuh! ... koi? j'ai le droit de rever non? :yes: )

bon... je suis plutot du genre metalleux diversifié. j'ecoute de tout, en fait. même si j'ai du mal avec le rappouze et le R'N'B (sauf les trucs commercialobienfoutu comme eminem. mais en dose reduite.)

mais jecoute vraiment de tout. de metallica en passant par oasis, blur, pulp, evanescence, eels, le peuple de l'herbe, the whites stripes, weezer, muse, keren ann, korn (en dose massive par intra-veineuse), RATM, prodigy, eiffel, the donnas, ETHS, pleymo, les propellerheads, st germain (en dose massive, entre 2 korn ^^'), earthtones, tryo, deftones, gun's'n roses, daftpunk superbus........... et j'en passe et des meilleurs.

en gros... un seul mot : eclectique!

bref. j'ai decouvert Emilie Simon y'a plus d'un an. presque 2 même. et je suis resté scotché sur ses qualités en matiere de compositon et d'arrangement. j'ai total succombé a son charme. aussi bien niveau plastique, que musique. (/me a été a son chti concert a la cigale. /me à kiffé sa maman! :transpi: )

et là.... je "decouvre" depuis quelque temps deja, un nouveau groupe. "etyl". et apres avoir ecouté "vite fait en petant" un ou deux de leur morceaux.. /me se demande si il n'y a pas une influence venant de l'electro de ma chere Emilie...

donc.. j'en appelle au connaisseurs... à ceux qui connaissent. à ceux qui savent. voir si l'electro de etyl est pas trop ressemblant avec Emilie Simon. (le si peu que j'ai ecouté d'étyl, me conforte dans l'idée que leur compos sont vraiment originales. mais bon...) tout çà pour savoir si il existe un album, et si je me l'offre, si je ne serais pas deçu.

(et ne me parler pas de machin comme la mule toussa... même pour "voir". /me est un anti DL par P2P. désolé)

voilà. beaucoup de blabla pour pas grand chose... mais bon.... y'a pas que LPBFM dans la vie! ^^'

et... EMILIE SIMON CAYBON! ECOUTEZEN!!!!

photo: 12366.jpg

:francais::chinois::win:

EDIT :

/me se demande si il a pas fait le con de mettre çà dans le p'tit coin.... :yes: çà aurait p'tete été mieux dans bla², en fait.... krot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon salut, je repond sur etyl, etant donné que je la connais, je ne vais pas etre objectid du tout.

Les amis c'est fait pour ca !!!

Etyl c'est mieux qu'emilie simon, plus riche en sonorité, plus acoustique, au sens instrument du terme et de tres beaux textes.

c'est bien quoi.

son album tu peut le trouver à la fnac ou Itunes apple store.

et son site :

www.etyl.net

yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'connais pas, mais j'vais tenter de trouver, elle est belle en tout cas :craint:

Vu que t'aime pas le p2p, j'te propose juste un ptit logiciel de webradio, qui te permet d'écouter ce que les gens ont partagés, pour voir.

Tout à fait légal.... jusqu'au DADVSI ;)

Ce programme s'appelle....

...

heu...

... m... ma.... miranda? non lol...... merdeuh, zezéblu.. :fumer:

Y'a un topic créé dans "logiciels"

Je l'ai sur le bout de la langue ... m'enerve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site il pete!

j'adore la realisation...

j'ai un peu ecouté... c'est vraiment bien. je vais me faire offrir l'album. :transpi:

par contre.. contrairement a ce qu'on m'avait dit... c'est pas ressemblant avec ce que fait la miss Emilie.

un peu.. peut être.... sur les textes.... voir la melodie... mais s'tout.

Emilie c'est electro a mort! et etyl, c'est nettement instrumental. et j'aime beaucoup leur sonorité tres jazzie. je kiffe koi. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...