Aller au contenu

[RESOLU] [MERCI] Nouveaux matos = formatage ?


Paspeluche

Messages recommandés

Salut à tous,

je me suis fait un petit plaisir avant noël j'ai commander sur LDLC :

une Point of View GeForce 7800 GT - 256 Mo :

LD0000432165_2.jpg

et une MSI K8N Diamond

LD0000417513_2.jpg

;)

et je voudrais savoir si j'étais obliger de formater ma partition windows ou je pouvais mettre direct le nouveau matos et mettre les drivers a la volée ?

Car c'est lourd de formater ca consiste à :

-réactiver windows (par téléphone car sur le net il veux plus ! un comble quand t'a payer 900 Frs soit 140 € environ la liscence !)

-réinstaller les 50 000 programmes nécessaires (Izarc, codec, prog a la con bien sympa :mdr: ... etc...)

-certains jeux qui demande une réinstall meme si installer sur une autre partitions

-drivers en tout genre

-prog antivirus

-toute les MAJ de windows !

-et j'en passe...........

en gros : 5 min pour installer windows et 3 jours pour remmettre le PC à niveau logiciel :transpi:

Alors des avis ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'intégration du SP2, je dois admettre qu'XP tient plutôt bien aux changements de cartes mères j'ai eu l'occasion de le tester à plusieurs reprises et les perfs de la machine finale sont à la hauteur de mes espérances, depuis un chipset i875P vers un i915, depuis un nforce 2 vers un i875p......et enfin depuis un VIA AMD vers un i865, çà rippe vers Intel sévère....et çà marche bien. Une seule ré-installe celle de linux qui était en dual sur le nforce et qui n'a pas aimé du tout le changement vers i875p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est meme conseillé de formaté à chaque fois que tu rajoute quelque chose, meme de la ram ou une carte graphique, pour plus de sureté... et pas avoir de problème avec windows.... mais bon c'est claire que avec une nouvelle mobo tu devra bobligatoirement, moi j'ai passé de msi à msi,pas bzoin sur le coup, mais après y avais plein de bug, lent, plantage,... alors format C: et plu de blem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est meme conseillé de formaté à chaque fois que tu rajoute quelque chose, meme de la ram ou une carte graphique, pour plus de sureté... et pas avoir de problème avec windows.... mais bon c'est claire que avec une nouvelle mobo tu devra bobligatoirement, moi j'ai passé de msi à msi,pas bzoin sur le coup, mais après y avais plein de bug, lent, plantage,... alors format C: et plu de blem

Formater pour de la RAM ou une CG :p

:zarb:

Ton probleme de bug vient surtout que ton W$ etait deja pas propre au depart :transpi:

Je suis sur que quand je changerai pour ma DFI j'aurai pas besoin de formater ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne formatte uniquement que si je change de CM.

Si je change de RAM ---> JAMAIS, ça ne sert absolument à rien !

Si je change de CG ---> un petit coup de driver cleaner en mode sans échec et hop, nouveau drivers et ça roule.

Si j'ajoute une carte PCI ou si j'en enlève une ---> je désinstalle d'abord le drivers puis le matériel ou j'installe ce qui va avec.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala les formateurs à tout va :reflechis:

J'ai changé de carte mère, de disque dur ( oui j'ai recopié l'ancien sur le nouveau ), d'OS, de carte graphique, enfin tout quoi... sans jamais "formater" ( effacer le système d'origine, parce qu'il a bien fallu que je formate le nouveau disque dur avant de le recopier ) et ça marche très bien... Alors bon...

Par contre formater quand on rajoute de la RAM, à part si on a du temps à perdre, ça ne sert à rien. Pour le processeur non plus ( à part passage de 32 bits à 64 si on veut mettre Win x64 :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...