Aller au contenu

mon portable (encore) en panne.... sos

stef52

Messages recommandés

bonjour à tous!

j'ai achete à la fnac un fujitsu siemens amilo 1840 wide screen tout ça, il y a un an et demi.

je l'utilise essentielement en cao (autocad), ce qu'il n'a pas l'air de supporter

puisque la carte mere a laché 2 mois apres la garantie (lol).

Le chagement effectué (600€ quand meme), vla ti pas que maintenant l'ordi se bloque

au bout de 15 minutes avec impossibilité de le redémarrer (les ventialteurs s'allument

mais rien ne s'affiche) sans attendre une bonne demie heure (là tout revient à la normale

jusqu'au prochain freeze).

Vu que ma carte mere est sous garantie, je pourrai tres bien le ramener au sav,sauf

que j'ai attendu 2 mois à la derniere réparation...

Je voulais donc savoir s'il existait un moyen de connaitre la panne (soft de diagnostique, aide de vous meme, mes amis) et si par le plus grand des bonheurs, je pouvais exiger

le remboursement de ce truc que j'ai payé la peau du c... et qui me fait perdre de l'argent car

il ne fonctionne pas...

Bienvenue à toi stef52, désolé pour ton problème, je ferais jouer la garantie directement mais as-tu fais d'abord une réinstallation complète de la machine avant de l'envoyer de nouveau en réparation ? C'est peut-être tout simplement dû à l'instabilité de l'OS.

Sinon je déplace dans la rubrique dédiée aux portables, tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

:reflechis:

Bienvenue à toi stef52, désolé pour ton problème, je ferais jouer la garantie directement mais as-tu fais d'abord une réinstallation complète de la machine avant de l'envoyer de nouveau en réparation ? C'est peut-être tout simplement dû à l'instabilité de l'OS.

Sinon je déplace dans la rubrique dédiée aux portables, tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

:transpi:

merci pour tout k-lee; selon toi le fait que l'ordi mette un temps fou pour redemarrer (quand je dit qu'il ne redemarre pas, c'est que meme le message du bios n'apparait pas) serait à cause de windows?

:keskidit:

merci pour tout k-lee; selon toi le fait que l'ordi mette un temps fou pour redemarrer (quand je dit qu'il ne redemarre pas, c'est que meme le message du bios n'apparait pas) serait à cause de windows?

pour moi c est plutot un probleme materiel genre carte mere defectueuse...

en tout cas j ai deja vu ce genre de problemes sur un pc de bureau il y a quelques années... manifestement c etait la memoire cache de la carte mere qui deconnais! c est peut etre un probleme materiel similaire qui t arrive ou simplement un problemede remontage de la carte mere qui a ete changée?

merci pour vos réponses, ça fait plaisir!

j'ai mesuré la T° de mon pIV 3.2ghz ht, et il est à 75°c...

Le plus fort c que j'ai mis mon portable sur le balcon vers 22h00, et la t° n'a pas changé...

M'enfin bon, je le ramene à la fnac demain, et c reparti pour 2 mois d'éloignement! :zarb:

Meme si ma réponse ne va surement pas bcp aider, un proco a 75° sans que tu fasse bcp avec ton ordi.. c'est pas tres normal.

A mon avi, le mieu que tu puisse faire ca serai d'appeler ton SAV et tu leur parle gentiment en expliquand que tu ne peut, en aucun cas, attendre 2 mois pour recuperer ton ordinateur portable.

Je te souhaite tout le meilleur! bonne chance!

Eddi

T'as pas répondu quand on t'a demandé si t'avais réinstallé l'os? J'ai un M6 et j'ai du aussi changé la cm, il y avait des petit plantage mais plus rien aprés la réinstalle de win xp.

salut!

effectivement j'aurai peut etre du essayer de réinstaller l'os, sauf que si ça avait foiré pendant l'install, le sav aurait tres bien pu me faire sauter la garantie ...

Je suis allé le porter la semaine derniere et j'espere l"avoir sous peu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...