Aller au contenu

Mandriva 2006 et KDE


Anthodev

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir utilisé Ubuntu (que j'aime beaucoup :p ) je voulais essayer Mandriva 2006, donc j'installe et tout, je redémarre, le boot se lance mais que j'arrive à l'écran de login, les couleurs sont... jaune et violet :transpi: , alors que durant le boot ça reste bleu :phiphi: .

Je pensais que ça venait du serveur graphique (j'avais mis Xorg avec accélération graphique vu que j'ai une ATI 9600XT) j'ai réinstallé sans l'accélération graphique... pareil.

En changeant les résolutions et le nombres de couleur, pareil donc je ne vois pas d'où ça vient (j'utilise les drivers fglrx pour ma radeon).

Merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu vois de l'écriture ? Si oui, la taille des caractères est-elle normale ou extrêment petite ?

Essai de passer la config de ton X en détail pour voir si qqchose d'anormal s'y cache (/etc/X11/xorg.conf)

(fais une copie du fichier en premier pour ne pas le perdre, et ensuite vérifie dans la section "screen" pour éliminer les sections "non-nécessaire". Tous les subsections avec un depth de 1, 2, 4, 8 tu peux les effacer et conserver les 16, 24 et 32. Les modes, conserve les résolutions que tu es certain que ton moniteur supporte "800x600" et "1024x768". Le defaultdepth spécifie 16 pour être sur que ça passe !

Pour plus d'info comment faire un bon fichier de config:

Un super tuto de TuXXX -> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25933.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...