Aller au contenu

target blank


teenage

Messages recommandés

Pouvez-vous remplacer ces horrible liens javascript OnClick="window.open(this.href,'_blank')" par un bon vieux target="_blank" ?

1- Je vois pas l'intéret de coller du javascript là où il n'y en n'a pas besoin.

2- Sous Firefox ça ouvre une nouvelle fenêtre alors que ça devriat ouvrir un onglet. Et oui, avec ce javascript, Firefox considère ce lien comme un pop-up...

Et pendant que j'y suis, allez-vous un jour placer les liens news suivante/précédentes en haut des news ?

Mon majeur et la roulette de ma souris vous en remercient d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous remplacer ces horrible liens javascript OnClick="window.open(this.href,'_blank')" par un bon vieux target="_blank" ?

1- Je vois pas l'intéret de coller du javascript là où il n'y en n'a pas besoin.

2- Sous Firefox ça ouvre une nouvelle fenêtre alors que ça devriat ouvrir un onglet. Et oui, avec ce javascript, Firefox considère ce lien comme un pop-up...

Et pendant que j'y suis, allez-vous un jour placer les liens news suivante/précédentes en haut des news ?

Mon majeur et la roulette de ma souris vous en remercient d'avance.

1. pour passer la validationw3c

2. on n'a pas encore trouve de solution pour ca

et pour les news, pas prevu pour l'instant, j'en parlerai a Teuf mais pour l'instant par manque de temps (Tristan et moi etant pas mal occupe) , meme si cela doit etre fait cela ne sera pas avant quelque semaines désolé

Nan, sinon ca passe plus au validateur W3C... ;)

L'attribut target="_blank" n'est pas valide en XHTML... :mad2:

exact et Teuf tiens beaucoup ce que le site soit conforme W3C

kenji

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, sinon ca passe plus au validateur W3C... :zarb:

L'attribut target="_blank" n'est pas valide en XHTML... :sm:

J'y crois pas... je sais pas que traget avait disparut au passage en XHTML...

Et la seul solution qu'ils nous proposent c'ets du JaJascript, c'est nimportnawouak ?

Je googolise tout de suite pour trouver la raison (il doit y en avoir une ?) a ce revirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. pour passer la validationw3c
C'est quand même dommage.

En gros le site est valide parce que le validateur ne peut pas s'appercevoir que c'est invalide.

Ça doit poser des problèmes pour les personne qui n'ont pas le javascript d'activé et en plus c'est contraignant pour les personnes qui souhaitent ouvrir dans la même fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. pour passer la validationw3c
C'est quand même dommage.

En gros le site est valide parce que le validateur ne peut pas s'appercevoir que c'est invalide.

Ça doit poser des problèmes pour les personne qui n'ont pas le javascript d'activé et en plus c'est contraignant pour les personnes qui souhaitent ouvrir dans la même fenêtre.

oui c'est contraignant mais ce sont les directives il fallait du target blank

normalement les regles d'accessiblités des sites ne permettent pas le blank pour que les personnes ayant un handicap puisse profiter pleinement de la navigation sans avoir x fenetre d'ouverte

cela leur permet de naviguer seulement dans une fenetre apres c'est a la conception qu'il faut mettre des retour etc... mais bon c'est rarement le cas

et pour ceux qui desactive le javascript , c'est en effet handicapant car deja les menu sont innaccessible , les popup aussi et beaucoup d'autres fonction du site

kenji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...