Aller au contenu

Port Telnet chez Free


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu je suis confronté au problème suivant :

Je veux me connecter en telnet sur un serveur... jusque là rien de plus classique

Le provider du serveur est Oleane, celui du client Free, Oleane se réserve le port 23 pour l'administration du routeur.

Donc j'utilisais le port 2323. Depuis que Free a modifié ses modes de synchronisation (une quinzaine de jours), le port 2323 est devenu inutilisable (temps d'echo très lent). Un essai sur le port 24 fait deconnecter ma ligne....

Ma question... existe-t'il un port fiable pour un acès telnet. (cela fait plus d'un an que ça marchait sans problème)

Je sais que ce que je fais sort de la normalité... mais bon, si ça fonctionne... pourquoi pas ?

@+

Harthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le provider du serveur est Oleane, celui du client Free, Oleane se réserve le port 23 pour l'administration du routeur.

Donc j'utilisais le port 2323. Depuis que Free a modifié ses modes de synchronisation (une quinzaine de jours), le port 2323 est devenu inutilisable (temps d'echo très lent). Un essai sur le port 24 fait deconnecter ma ligne....

Ma question... existe-t'il un port fiable pour un acès telnet. (cela fait plus d'un an que ça marchait sans problème)

@+

Harthur

Salut,

ton serveur ecoute t'il sur le port 2323 (un nmap te le dira :reflechis: )?

Quant à

Ma question... existe-t'il un port fiable pour un acès telnet

Telnet est a proscrire aucune securité, les mots de passe passent en clair.......ssh est nettement plus optimisé et securisé....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... mais pour l'instant je suis dans l'impasse...

Appel chez Free... Le problème est connu... le port 2323 ne fonctionne plus... ils cherchent... à le refaire fonctionner normalement.

Appel chez Wanadoo... Ils ne veulent pas libérer le port 23 (reservé pour leur maintenance).. Vu que c'est un abonnement pro... pas de possibilités de manager soi-même leur routeur... Et pire ils ne veulent pas rerouter les ports en dessous de 1000. Il faut faxer une demande signée avec entête de le société pour faire un modif dans le routeur sans être sûr du résultat.

Tous des enfoirés.... Free pour son manque de professionalisme et Wanadoo pour son inertie et son incompétence.

J'attends d'avoir des idées.... la nuit porte conseil.

En plus.... la meilleure.... La livebox pro de wanadoo est en rupture de stock au niveau national.... Ils ne savent mêm pas anticiper les demandes et avoir du stock...

Délai donné par la hot-line : dès que possible !... peut-étre faut il croire au Père Noël !... J'irais voir au pied du sapin.

France Telecon perd 10000 clients par mois. Et ce n'est qu'un début. Quand le dégroupage sera total au niveau national, tous les salariés de France Telecon iront pointer au chomage. Si vous avez des actions FT, vendez... ça ne remontera jamais. (-13% en 2005 contre +20% pour le Cac 40... ça fait à peut pas moin de 1/3 de perte cette année)

Moralité, comme on dit chez moi: grands diseux, petits faiseux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: he ben... ca s'annonce pas rose pour les tech de FT, m'enfin, quand tu voi que chez free, il y a 1 tech pour 2 departement (dixit le tech qui s'est deplacer chez une connaissance, soit a ses dire 1 tech pour le 06 et le 83). ok chez moi c'est pas paris non plus, mais quand même... attention, info a verfier, donc si un INpactien bosse technicien DSLAM (je crois que c'est le titre, mais j'en suis vraiment pas sure :mdr: ) pouvait confirmer/infirmer mes dire, je m'endormirait moins bete ce soir.

:yes::D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...