Aller au contenu

[MOD] Brice-Roxy


Fab23

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà je ne connais presque rien en tuning PC, c'est même mon point faible en INformatique :pciwin:

Ma soeur il y a quelques temps en voyant ce que je regardais sur le forum à eu la "bonne" idée de me demander de lui moder son PC avec un vieux boitier qu'il me reste au fin fond de ma cave...

Voilà mes croquis que j'ai vite fais en 10min ce soir (ma soeur s'appele Roxane d'où l'écriture):

La face avant

modbriceface3fu.th.jpg

Le coté

modbricecote4eo.th.jpg

Seulement vu que je connais absolument rien, quelle type de peinture dois-je acheter?

Il me faut aussi un Dremel...

Pour les ventilos me conseillez-vous d'en acheter des blancs ou des avec des leds (et quelle couleur les leds) ?

Pour l'écriture je pense découper au Dremel et mettre un plexi, qu'en pensez-vous?

MERCI D'AVANCE A TOUS! :p:ouioui:

(je dois acheter le matos demain après-midi! Donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudra:

- un dremel (fais toi en préter un...parceque si tu en achete un que pour un mod :/)

- de la peinture en bombe (casto, nauroto ....)

- du papier abrasif, je dirais du grain 600 à du grain 1200 ( trouvable à casto, norauto ...)

- du plexi que tu dépolira (j'ai bien le plexi dépoli :transpi: .... ça se dépoli avec du papier abrasif)

- euuuu.... de l'apret (a mettre avant la peinture)

- des limes de précisions (pour les finitions des découpes)

- du mastic (bien fair un joli blowhole [ le trous devant ] )

- du temps

- de la patience

et euuuuuu, j'en oublie???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci à tous :-D, oui je sais c'est vraiment pas original comme idée mais mafois c'est elle qui veut ça... J'aimerais l'avoir finit pour noël :p

Pour les leds et néons blancs c'est aussi ce que j'avais pensé :transpi:

Voilà le boitier (fujitsu-simens Scaleo 600):

scaleo6000nu.th.jpg

Il a un peu moins de 4 ans...

Le matos qu'il y a avait dedans était mon ancienne config (et c'est celle-ci qui y sera!):

- P4 1.8Ghz Northwood.

- 512mo SDRAM.

- Carte mère Fujitsu-Simens D1325 (vraiment nul :reflechis:).

- HDD Saegate 40 Go

- ATi 9200SE (à l'origine GeForce 2 MX 440, qui doit traîner encore dans un coin).

- Lecteur DVD Lite-One

- Graveur CD Lite-One 16x/10x/40x

Voilà 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci à tous :ouioui:, oui je sais c'est vraiment pas original comme idée mais mafois c'est elle qui veut ça... J'aimerais l'avoir finit pour noël :ouioui:

Pour les leds et néons blancs c'est aussi ce que j'avais pensé :transpi:

Voilà le boitier (fujitsu-simens Scaleo 600):

scaleo6000nu.th.jpg

Il a un peu moins de 4 ans...

Le matos qu'il y a avait dedans était mon ancienne config (et c'est celle-ci qui y sera!):

- P4 1.8Ghz Northwood.

- 512mo SDRAM.

- Carte mère Fujitsu-Simens D1325 (vraiment nul :non:).

- HDD Saegate 40 Go

- ATi 9200SE (à l'origine GeForce 2 MX 440, qui doit traîner encore dans un coin).

- Lecteur DVD Lite-One

- Graveur CD Lite-One 16x/10x/40x

Voilà :ouioui:

Enlala, comme elle a la même tour que j'avais avant!!! (et j'ai fait du Tuning dessus aussi ... pour ma soeur:D )

Y'avais juste une autre config dedans: celeron 2.4 ghz , hdd 80 GO, 256 de Ram :transpi: , carte graphique intégrée (pis j'ai acheté une ATi 9200 se pareil :ouioui: ), lecteur combo (que j'utilise toujours) Lite-On

J'avais posté des photos dans le topic des photos... qui a été fermé :transpi:

:transpi:

Je me suis reseigner auprès de mon fournisseur principal, il a des néons blanc-jaune, mais pas de ventilo avec led...

Est-ce dur de créer sois-même des Leds que je pourrais INtégré dans les ventilos ?

merci

C'est qui ton fournisseur principal? :up:

Les néons blancs, http://www.aware.ch , sinon http://www.pctop.ch :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Je vais voir ce que je vais faire, le mod au finale ne sera peut-être pas exactement comme il est sur les croquis mais y ressemblera...

1) je vais aussi peindre dedans!

2) Mettre un grand plexi et collé un autocollant avec "roxy", et dedans faire un jeu de couleur entre néons blanc et jaunes... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste un peu mais vu que vous habitez en suisse aussi, vous connaissez des site internet où on paye pas 17€ de fdp pour un duplicateur molex qui coute 2€( comme sur pclook.com)??? :transpi:

bah tu n'as qu'a aller sur des sites suisses. genre www.pcp.ch bon c'est 12fr de frais de ports mais ils sont exellents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...