Aller au contenu

Echange Windows - Mac


BoobZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais juste une p'tite information, j'ai, dans le cadre de mon travail, à faire un echange de 60 Go en 1 Pc et un mac...

Bon je connais Windows et Linux, mais l'univers Mac m'est assez lointain....

J'ai a ma disposition un disque dur amovible de 200 Go, si je le met en fat32, sera t'il accessible en lecture/ecriture pour les 2 Os?

Merci d'avance pour vos indications...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais effectué un échange de 60 Go de données à peu près entre MAC OSX 10.3 et Windows millénium il y a quelque temps et j'avais étais confronté à un problème le disque dur externe était bien reconnu par OS X mais je ne pouvais écrire dessus je crois donc j'ai dû le reformater sur le MAC en format "MS-DOS" et puis après c'est windows qui le lisait pas ... (en fait c'est que j'ai eu un mal de chien à le faire reconnaitre par windows mais c'était lisible)

Enfin bon à ma connaissance aujourd'hui le dernier MAC OS X est capable de lire et écrire du FAT32 et du NTFS donc tu ne devrais pas avoir de soucis si tu as Tiger quel Version tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède Windows XP Pro SP2, Mandriva Linux et MacOS X 10.4.3. Avec un disque dur USB formaté en FAT32, la communication avec tous les OS se passe sans problème, à condition d'éviter les accents dans les noms de fichiers, car Windows gère les noms avec son charset, Mandriva Linux utilise l'ISO, et MacOS l'UTF-8.

Pour le partage de fichiers en réseau, tout va bien grâce à Samba :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage de fichiers en réseau, tout va bien grâce à Samba :)

Ouai ca searit bien si le mac etait dans nos locaux ...Mia sdans ce cas c'est le service marketing qui se deplace chez un editeur...Donc pas de reseaux...Je vais tenter en fat32....Je tiendrai au courant.

Merci pour le coup de main.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...