Aller au contenu

[RESOLU] Athlon 64 3500+


V_I_N_C_E_NT

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je vous explique mon probleme , je suis quelqu'un qui joue beaucoup en reseau et a des jeux plutot gourmands Counter Strike Source , Call of duty 2 , doom3 , Far Cry etc...

Je possède une 6800GT qui me fournit de bonne performances et que je souhaite conserver pour le moment , et je possède un aempron 3100+ 32 bits overclocké a 2200Mhz .

je vois que dans les jeux des gens avec la meme carte graphique ne rame pas ( meme dans cod2 avec certaines options graphiques avancées du jeu ) c est la que sa a commence a m inquieter pourtant ils ont comme moi une 6800GT en AGP ...

C est la que je pense avoir compris que c'était mon processeur qui me jouais des tours , car il n etait pas assez puisssant pour pouvoir exploité pleinement les capacites de ma carte graphique meme overclocker... Il ne possede que 256ko de cache , alors c est pour cela que je souhaites changer de processeur pour un athlon 64 3500+ car se sera la derniere fois que je modifirai mon PC apres je passerai au PCI express definitivement , mais bon je ne veux pas investir dans un dual core pour le changer apres dans a peine 6 mois voir 1 an , pensez vous que l achat d un processeur athlon 64 3500+ est un choix justifier pour ma carte graphique , je ne peux pas investir dnas un dual core meme dans un 3800+ car c est trop d argent

merci a vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les semprons ne sont pas vraiment fait pour les jeux (il manque des instructions et en général, c'est un peu faiblard, même overcloké).

Beaucoup te diront que tu devrais passer sur un 3200+ Venice pour O/C. Tu auras de bonnes performances sans te ruiner, d'autant plus si tu veux investir par le suite dans un Dual Core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les semprons ne sont pas vraiment fait pour les jeux (il manque des instructions et en général, c'est un peu faiblard, même overcloké).

Beaucoup te diront que tu devrais passer sur un 3200+ Venice pour O/C. Tu auras de bonnes performances sans te ruiner, d'autant plus si tu veux investir par le suite dans un Dual Core.

Salut,

Tu n as fais que confirmer ma pensée merci et je pense investir dans un Athlon 64 3500+ venice avec une carte mere asus de bonne qualité :chinois: Puis apres o/c le processeur jusqu'a 2600Mhz je pense que c est largement possible !

Ok sa roule pour un athlon 64 3500+ venice a o/c ^^

mais y aura t-il un declique de performances genre passer de 30-40 fps a 60-70 fps dans les jeux ?

y aura t il un declique sachant que mon processeur est a la meme fréquence que un athlon 64 3500+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'en ait un est ca tourne nikel chrome avec tout et nimporte quoi!!

Pour ce qui est de l'OC c'est jamais sur de monter un proc vers telle ou telle fréq, ca dépende de la chance.

Perso j'ai un core winchester qui s'OC a merveille! mais bon en plus je crois pas que le core venice soit sur un 3500+ (a vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'en ait un est ca tourne nikel chrome avec tout et nimporte quoi!!

Pour ce qui est de l'OC c'est jamais sur de monter un proc vers telle ou telle fréq, ca dépende de la chance.

Perso j'ai un core winchester qui s'OC a merveille! mais bon en plus je crois pas que le core venice soit sur un 3500+ (a vérifier)

Oui voila j ai vu un athlon 63 3500+ core venice 0,09 mais y en a aussi un en 0,130 c est quoi le mieu des deux le 0,09 ou le 0,130 ?

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.09 ca chauffe moins mais point de vue perf je dis rien car je suis pas sur de ce que je pourrai avancer

D accord mais est ce que quelqu un sait a peu pres ces capacites dans le jeux par rappoort au sempron 3100+ sachant que le mien est overcloker a la meme frequence tout de meme sa meferait suer de mettre 200€ dans un proco qui me fournirait exactement les meme performances que mon processeur actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ecoute je fais tourner tous les jeux actuels a fond(NFS, COD 2,...) donc a mon avis ton sempron ne va pas jusque la ou alor c'est un surproc!!!!

En plus y a pas que la fréq du proc qui influe sur les perf : y a la CM, la ram, la vitesse de bus (fsb....)

mais mon avis regarde des tests ou meme des benchs tu vera vite que le 3500+ est largement au dessus de ton sempron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que dans les jeux des gens avec la meme carte graphique ne rame pas ( meme dans cod2 avec certaines options graphiques avancées du jeu ) c est la que sa a commence a m inquieter pourtant ils ont comme moi une 6800GT en AGP ...

Bonjour,

Cela ne veut pas dire que ces gens se promènent tous avec des Venice en 3500+.....

A mon avis ce problème ne vien tpas du processeur.

De toute façon, il existe un petit test très simple ( mais rarement usité) qui permet de savoir si le processeur est faible, il suffit de décharger la CG,autrement dit tu mets le jeu incriminé en basse résolution et en détails faibles, et tu fais tourner...s'il y a des lags, le processeur est trop faible.Si cela tourne correctement, c'est bon ( de toute façon, hormis des cas d'école type D3, autrement ce sera le GPU qui prendra le relais en résolution plus élevée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu connais le sempron 3100+ comparé aux autres ben voila quoi tu sais que le jour ou tu as acheté un sempron 3100+ tu as fais une bêtise (quand tu es gamer j'entends par là).

Je verrais bien mais je m'attends a de meilleurs performances dans les jeux avec mon Athlon 64 3500+ qui devrait arriver d'ici trés longtemps (demain ^^ :yes: )

Sinon bon ben je n'ai plus qu'à vous donner rendez-vous dans la rubrique "Occaz-land" pour voir mon ofrre car je vends ma carte mere et mon processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...