ennemipublic Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 OOOOOOOOOOOPS :( je viens d'avoir un gros gros problème. Je jouais la demo UNREAL 2004 (graphismes a fond) quand tout a coup le PC a rebooté. J'ai relancé le jeu et ça ma refait la meme chose. Mon alim c'est une 360 Watt MAX de CHIEFTEC. Sachant que ma config est un P4 550, une P5AD2 e Premium, 2x256 RAM, MAXTOR DIAMONDMAX 10 250 Go, MAXTOR 40 Go, Lecteurs graveurs etc et une X800 GTO. Est ce que c'est bien suffisant??? J'ai mis en doute aussi la RAM et j'ai commencé un test MEMTEST. Mais au bout de 45 Min il m'indiquait toujours 0.0% d'avancement. Personne n'aurait une idée d'ou ça viens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 C'est peut etre un peu limite l'alim. Pour memtest, le comportement est bizarre oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Et pourquoi pas une coupure due à une trop haute température? Ventirad CPU et GPU, ventilation du boitier et autres puces frileuses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 oui controle la T° de ton CPU, et aussi du GPU, sens dans le boitié sur l'air est chaude ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ennemipublic Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 la carte graphique a une bonne température, mais le processeur? CComment le savoir? Je vais installer ASUS PROBE, mais sinon je dois tourner aux environs de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ennemipublic Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Voilà durant UNREAL tout marchait bien mais durant Americas Army il a rebooté 3 fois. J'ai reussi à attendre les 74° avec le processeur, mais ça tournait autour de 70° en gèneral.Est ce que c'est normal qu'un ¨Prescott soit à cette temperature??? J'ai aussi consulté le rapport d'erreurs de microsoft . http://img224.imageshack us/img224/1488/sanstitre57ys.jpg voilà ce qu'il me dit. Sinon ma carte graphique n'a a peine que 3 semaines. Donc je doute quelle soit en cause Le rapport d'erreurs microsoft dit que ses fichiers seront inclus dans le rapport quesque cela veut dire??? : C:\DOCUME~1\Alex\LOCALS~1\Temp\WER84d1.dir00\Mini112905-02.dmp C:\DOCUME~1\Alex\LOCALS~1\Temp\WER84d1.dir00\sysdata.xml J'attends vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 La température de mon processeur est située (Idle et burn) entre 38 et 48° avec le zalman et entre 48 et 56° avec le ventirad d'origine .... la protection du proco dans le bios, si tu ne l'as pas modifié est par défaut à 70° (varie selon les proc)....: arrêt du PC...si T° = ou>70...cette ligne est visible si la ligne CPU Q-Fan Control est sur Enabled..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ennemipublic Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 j'ai un zalman moi aussi, mais peut etre que il est mal monté?Sinon tu as mis de l'arctic silver 5 toi ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Oui, j'ai utilisé la même pâte....c'est vrai qu'à l'ancrage sur la carte mère il faut se servir de la main laissée libre pour garder en appui et ne pas relâcher la pression sur le ventirad tant que les 4 fixations ne sont pas verrouillées.... en commençant par 2 points opposés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ennemipublic Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 je ne vois aucune ligne qui parle de coupure de sécurité si le processeur dépasse les 70°. pourtant QFAN CONTROL est sur ENABLED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Il n'y a pas de ligne : CPU Target Temperature? (température limite du CPU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ennemipublic Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Houlaaaa, ça va de pire en pira avec la temperature. jai pis le CPU TARGET... à 83° de plus j'ai demonté le ZALMAN 7700 al-Cu, pour voir que il m'a été monté n'importa comment. Pat thermique dans tous les senses. Ancienne pate thermique non nettoyée, j'ai remis tout ça en ordre du coup il en restait plus bauoup sur le processeur et j'ai eu la malchance de voir que une visse de fixation, qui était pas celle d'origine , tournait dans le vide voilà maintenant je me retrouve à 64°, la température était de 70° au démarrage du PC. Je sis completement pomé je ne sais plus quoi faire!!! voilà plusieurs topics essayent de resoudre ce problème et moi je ne sais plu du tout ou je suis voilà je viens de trouver un topic correspondant a mes problemes : http://www.dualforum.com/viewtopic.php?t=7...er=asc&start=70 bon maintenant le probleme c'est que j'ai un double probleme. On va peut etre me passer de la arctic silver 5 demain. Sachant que je n'ais plus les longues vises d'origine pour la fixation de ZALMAN, et que il ne me reste plus que 2 crochets, comment je pourrai bricoler pour que se machin tienne et refroidisse convenablement!!! Au moins pour retrouver mes températures d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 On peut observer une T° de 10° plus basse sous Windows, car il gère les états intermédiaires du proc tandis que le bios le sollicite au plus haut niveau... Pour la fixation du zalman, il faut visser chaque vis alternativement, faire prendre les premiers filets sur chaque vis puis un tour sur l'une et un tour sur l'autre vis...etc...jusqu'au blocage. tu n'as pas le ventirad d'origine en attendant de trouver une vis longue d'un diamètre plus grand.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Met le ventirad d'origine pour l'instant, ou alors change la position du potar pour faire tourner le zalman à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ennemipublic Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 c'est bon, ZALMAN est bien fixé là, est ce que il est possible quil bouge légerement sur les cotés si on force un peu dessus?? Je pense que il est collé à mort, mais demain on va me préter de la arctic silver 5 Sinon on va me livrer des barettes de Kingston à la place de ma DDR2 actuelle mercredi normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 avant d'acheter de la ram (si tu l'a pas fait) essaie de mettre à jour les dirvers catalyst de la cg!!! avec ma x700pro sa me faisait pareil dans trackmania surrisse je savais plus quoi faire et le rapport d'erreur de windows me parlait d'un problème de drivers! j'ai donc mis à jour tous les drivers et sa à marché! essaie sa meme si c pa sur que sa marche sa ne coute rien et pis avant de soupsoner la ram ou la température essaie avec 3dmark ou cpu burn pour vois ce que sa donne.... voilà en espérant etre utile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolohaime Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 si tes problemes datent de moins de 3 semaines tout comme ta carte graphique, a mon avis c'est pas une coincidence. tout comme lopesda, ça m'est deja arrivé. bien nettoyer les anciens drivers, repasser sur vga standard avant d'installer les nouveaux ..etc.. D'un autre coté, qui dit nouvelle carte plus recente, dis plus de conso electrique ou plus de chauffe aussi. enfin, faudra voir ça apres ton probleme de cpu. dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ennemipublic Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Bonjour, voilà. J'ai changé de RAM, et d'aprè ce que je peu voir, pour instant mon PC n'a jamais rebooté. Un gros bémol, je ne sais pas si c'est le ZALMAN qui est mal fixé (meme si c'est ce que je pense), le PC est à 60° idle, j'ai des énormes ralentissements dans les jeux.C'est jouable mais sachant que j'étais à au moins 100 images sous UNREL, et la je descends à 40 voir 20, je me pose la question. J'ai vu que je reussisais à monter à 81° en full en jouant à UNREAL (en tout cas c'est ASUS PROBE qui l'indique), est ce que ces baisses de pérformances ont un rapport??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_71576 Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 lol est ce que c'est suffisant ?! c'est une config de malade oui !! fait tourner ton proc plus bas en fréq (contraire de l'overclocking), t'as vraiment pas besoin de ton pc avec config missile sol-sol pour ce jeu !! ma config c'est du bi athlon XP 1800, les jeux n'en prennent qu'un souvent, 1go de ram en pc2700, une geforce4 ti 4200, une carte scsi qu'a fait la guerre et ce jeu passe a l'aise, (encore mieux sous linux il prend les 2 proc ), meme quake 4, bon je dépasse pas le 800x600 et sans anti aliasing mais il passe entre 20 et 40 fps avec ma vieille rougne comme ca ton pc chauffera moins, ca augmentera sa durée de vie, surtout qu'un proco au dessus des 70° c'est des chances qu'il soit en cours-jus (je sais j'ai donné un des 2 miens était HS d'entrée et a 80°) et aussi fout cpuidle, un bon p'tit util qui te fait gagner 10° en moyenne (ou linux, je sais pas commen il fait ce con ils tournent a 45° mes proc avec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ennemipublic Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Oui, ben en tout cas, je vais aller chez un informaticien du coin (SPOT) et je veux quils me regardent ça de près. Car je suis soucieux quand meme, imaginez Quake 4 tournant en 1280x1024 tout a fond avec AA en 2x et passer tout a coup en Americas Army, tout normal à 20 images ... il a l'air d'avoir un problème non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Vérifie bien l'absence de virus. C'est peut-être juste un problème windows. Incompatibilité quelque part, bug engendré par les jeux ? ... J'aurais tenté une réinstallation (avec un formatage avant). Rajoute des ventilos, fait trop chaud là-dedans. A mon avis l'alim c'est bon question puissance. Essaie d'utiliser ton ordi pour autre chose que des jeux, par exemple tu le laisses tourner pendant 20-30 minutes sans rien lui demander. S'il ne se passe rien, alors à mon avis il n'y a pas de problème matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheos Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 cela peut etre tout simplement un probleme d'alim voile je texplique un port usb prend 0.5 amperes et si ton alim ne fait que 2 amperes tu peut brancher 4 usb sans problemes de reboot apres c'est a tes risque et perils si tu met plus d'usb Voila je texplike sa car sa mes deja ariver et le pb venait de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 cela peut etre tout simplement un probleme d'alim voile je texplique un port usb prend 0.5 amperes et si ton alim ne fait que 2 amperes tu peut brancher 4 usb sans problemes de reboot apres c'est a tes risque et perils si tu met plus d'usb je vois pas le rapport là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheos Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 mai si car si il a trop d'usb t'on alim a pas asser de patate donc sa fer rebooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefuretquicourtvite Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Voilà durant UNREAL tout marchait bien mais durant Americas Army il a rebooté 3 fois. J'ai reussi à attendre les 74° avec le processeur, mais ça tournait autour de 70° en gèneral.Est ce que c'est normal qu'un ¨Prescott soit à cette temperature??? J'ai aussi consulté le rapport d'erreurs de microsoft . http://img224.imageshack us/img224/1488/sanstitre57ys.jpg voilà ce qu'il me dit. Sinon ma carte graphique n'a a peine que 3 semaines. Donc je doute quelle soit en cause Le rapport d'erreurs microsoft dit que ses fichiers seront inclus dans le rapport quesque cela veut dire??? : C:\DOCUME~1\Alex\LOCALS~1\Temp\WER84d1.dir00\Mini112905-02.dmp C:\DOCUME~1\Alex\LOCALS~1\Temp\WER84d1.dir00\sysdata.xml J'attends vos suggestions Fait un memtest pour commencer 2 pass minimum, il chauffe beaoucoup quand meme ton cpu essai porte lateral ouverte et oi ce que celà donne, et verifie tes tensuons tant que l'on y ait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.