Aller au contenu

de pire en pire ...

bossafon

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me suis fait plaisir en m'offrant un A64 3800+ Venice, une MSI k8n diamond et 2x512mo d'adata vitesta pc4800.

Mon but ,ç'est quand même d'overclocker un maximum, et plus ça va , moins j'y réussis .. :eeek2:

Alors en vrac :

-Pourquoi ,lorsque je dépasse les limites, je me retrouve avec un message du style "keyboard error or no keyboard present" qui m'oblige à utiliser un clavier PS2 pour redémarrer ?? (problème USB ??)

-Pourquoi, quelquefois, le BIOS ne s' affiche plus correctement, même après un CLEAR CMOS (affichage en mode BIN ?) ?? :transpi:

-Pourquoi, plus le temps passe, moins je peux monter le FSB ? (271 mhz au début, j' ai des erreurs à 250 mhz maintenant....) ?

-Pourquoi je ne peux plus passer un 3Dmark sans que ça plante ?

-Pourquoi, même à 2824 mhz,je n' ai pas pu descendre sous les 34 secondes à super-pi ??

-Pourquoi ....etc.... je pourrais en rajouter bien d'autres !

Merci d' avance aux overclockers experimentés de pcinpact pour leur aide précieuse !! :craint:

Bonsoir à tous,

Je me suis fait plaisir en m'offrant un A64 3800+ Venice, une MSI k8n diamond et 2x512mo d'adata vitesta pc4800.

Mon but ,ç'est quand même d'overclocker un maximum, et plus ça va , moins j'y réussis .. :transpi:

Alors en vrac :

-Pourquoi ,lorsque je dépasse les limites, je me retrouve avec un message du style "keyboard error or no keyboard present" qui m'oblige à utiliser un clavier PS2 pour redémarrer ?? (problème USB ??)

-Pourquoi, quelquefois, le BIOS ne s' affiche plus correctement, même après un CLEAR CMOS (affichage en mode BIN ?) ?? :ouioui:

-Pourquoi, plus le temps passe, moins je peux monter le FSB ? (271 mhz au début, j' ai des erreurs à 250 mhz maintenant....) ?

-Pourquoi je ne peux plus passer un 3Dmark sans que ça plante ?

-Pourquoi, même à 2824 mhz,je n' ai pas pu descendre sous les 34 secondes à super-pi ??

-Pourquoi ....etc.... je pourrais en rajouter bien d'autres !

Merci d' avance aux overclockers experimentés de pcinpact pour leur aide précieuse !! :mdr:

-Y'a un problème lié au chipset

-Tu as testé la stabilité a 271 avec quoi?

-Parce que c'est pas stable

-Manque d'optimisation, réglage trop souples.

Alors, je n'ai pas locké la frequence PCI : dans le bios, je ne peux que l' augmenter : 101,102 etc, mais pas la descendre.

Ce que j'appelle "stabilité" à 271 mhz, ç'est simplement de passer superpi 1M , loin d'OCCT ....

Alors, que faire ?? :transpi:

-Si elle n'augmente pas en même tant que le HTT, c'est qu'elle est lockée. 100 est sa valeur par défaut.

-C'est simplement pas stable alors...

Ok merci shinuza ;

Vers où dois-je me tourner pour trouver la cause de cette instabilité ? mémoire, carte-mère, processeur, alimentation ... :inpactitude:

Il faut tester les éléments un par un avec les programmes adéquats

Carte mère, tout dépend du modèle, mais c'est assez flagrant lorsque l'instabilité vient de la.

Alimentation, la il faut prévoir avec O/C

Proco, OCCT 8h ou prime blend 8h

Mémoire, Memtest Windows ou standalone, Super pi 32.

Utilise clockgen pour Oc si ce n'est pas déja le cas, comme ça tu sera fixer en ce qui concerne le pci-E locké ou pas (configurer le pci-E a 101 dans le bios pour ne pas qu'il monte proportiennelement au fsb), par contre j explique mal comment tu ne desecend pas en dessous des 34 seconde à 2824 mhz (c enorme comme fréquence, etonnant que tu ai pu valider cet oc , même si ce n'est pas stable, apparement ton cpu à quand même un bon potentiel...)

Sinon oué comme onte l a consieller met le bios à jour, les derniers sont svt mis a jour pour les dual core. Sinon oué, c quand même strage que tu plante comme ça..

Utilise clockgen pour Oc si ce n'est pas déja le cas, comme ça tu sera fixer en ce qui concerne le pci-E locké ou pas (configurer le pci-E a 101 dans le bios pour ne pas qu'il monte proportiennelement au fsb), par contre j explique mal comment tu ne desecend pas en dessous des 34 seconde à 2824 mhz (c enorme comme fréquence, etonnant que tu ai pu valider cet oc , même si ce n'est pas stable, apparement ton cpu à quand même un bon potentiel...)

Sinon oué comme onte l a consieller met le bios à jour, les derniers sont svt mis a jour pour les dual core. Sinon oué, c quand même strage que tu plante comme ça..

La fréquence PCIE est lockée.

Pour super pi, ça s'explique pas, je fais 32 sec a 2.6 ghz

Si tu pouvais nous donner ta démarche d'O/C, ce serait plus simple :

as-tu augmenter le vcore/vddr/vcchipset suffisamment ?

quels sont tes réglages de ram ?

quand as-tu des erreurs sous memtest ?

Moi, je te conseille, pour voir si c'est ton matos qui déconne, de faire clearCMOS puis OCCT (avec les réglages de base donc).

Si ce n'est pas stable sans O/C, là, il y a problème.

Merci de vous interesser à mes problèmes.

J'ai mis mon bios à jour par 'live update' de MSI , j'ai les derniers catalyst pour la CG.

Mes reglages d' OC : 10.5x269 , ram synchro (donc environ 250mhz pour 269mhz CPU), timings 3.5.5.9 pour etre sur que ce n'est pas la ram , voltage ram =>2.80v, voltage cpu => 1.54v , HT 3x ...

Je passe le test OCCT 30' à 255 mhz, Prime95 et memtest windows 1/2h chacun sans erreur...

Merci de vous interesser à mes problèmes.

J'ai mis mon bios à jour par 'live update' de MSI , j'ai les derniers catalyst pour la CG.

Mes reglages d' OC : 10.5x269 , ram synchro (donc environ 250mhz pour 269mhz CPU), timings 3.5.5.9 pour etre sur que ce n'est pas la ram , voltage ram =>2.80v, voltage cpu => 1.54v , HT 3x ...

Je passe le test OCCT 30' à 255 mhz, Prime95 et memtest windows 1/2h chacun sans erreur...

30 minutes c'est quedal, pas assez.

Avant de valider quelque overclock que ce soit, j'aimerais quand même bien comprendre mes 34" à superpi ; de toute façon, je n'arrive pas à faire mieux même autour de 2800 mhz , et 5160 à 3dmark 05 ; je suis passé du P4 550 3.4ghz à l'athlon 64 pour faire péter les scores.... en overclockant d'à peine 10% mon P4, je descendais superpi à la même vitesse et atteignait 5200 pts à 3dmark.. il y a vraiment de quoi être dégouté.. :D

Mais je crois au potentiel du Nforce4 et de l' athlon64 ! ç'est pourquoi j'insiste, et j'apprécierais vraiment qu'un de vous m'aide à chercher .. merci d'avance !! :-D

J'ai laissé la Ram à 200 mhz ; avec le ratio 10.5, ça fait 255 mhz de ram pour 268 mhz de cpu ...

Sur mon P4, j' avais des Corsair XMS Cas2 ; j'avais de bien meilleurs timings (2.3.3.6), mais c'était de la ddr400 que je ne montais pas à plus de 220 mhz sans augmenter le vdimm ; j'ai opté pour les pc4800 en pensant grimper le fsb de l'athlon 64 vers les 300mhz, pas moyen..

le ht à5x, je vais essayer ça tout de suite, mais je crois bien que je vais devoir faire un clear cmos... :keskidit:

ça y est, je viens de gagner + de 3 secondes à superpi 1m (31") !! :transpi:

En fait, j'avais mal installé mes modules de ram, et je n'utilisait pas le dual-channel !

En fait, non seulement je n'avais pas le dual-channel, mais la ram ne devait par consequent pas fonctionner normalement, entrainant pas mal d'erreurs.

Il faut dire que cette mobo est bizarrement foutue :francais: il faut utiliser 1 banque de chaque couleur (soit 2 banques côte à côte) !! bref

du coup, j'ai un overclock "stable" à 282x10, ram synchro et 40° en burn,335 cpumark et 5'50" superpi8m, ç'est déjà mieux..

Merci à tous ! :francais:

ça y est, je viens de gagner + de 3 secondes à superpi 1m (31") !! :-D

En fait, j'avais mal installé mes modules de ram, et je n'utilisait pas le dual-channel !

En fait, non seulement je n'avais pas le dual-channel, mais la ram ne devait par consequent pas fonctionner normalement, entrainant pas mal d'erreurs.

Il faut dire que cette mobo est bizarrement foutue :chinois: il faut utiliser 1 banque de chaque couleur (soit 2 banques côte à côte) !! bref

du coup, j'ai un overclock "stable" à 282x10, ram synchro et 40° en burn,335 cpumark et 5'50" superpi8m, ç'est déjà mieux..

Merci à tous ! :yes:

Tu fais 31 secondes a 282x10 :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...