Aller au contenu

[résolu]Problème de bios par un hacker

Helfima

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai du attraper une vilaine chose car hier en plein jeu, j'ai eu droit un un écran noir, la je ne m'inquiète pas, alt+tab rien, un petit ctrl+alt+sup pour exciter la machine rien; bon j'appui sur le bouton de démarrage de la tour rien et la je commence à m'inquiété, je force l'arrèt du pc, je relance la machine suivit du drame....

le pc démarre pas ou du moins ne fait aucun test de démarrage parcontre j'ai droit à un joli message dans mes anceintes: "system failure and fucking your ass" :oops: (on rie pas c'est pas drole)

J'ai un:

P4 3GHz

Asus P4P800 deluxe

1 Go de ram

2 Disque dur (40+120Go)

Graveur CD

Lecteur DVD

Geforce 6800 GTS

J'ai tenté un reset du bios, soit c'est mort, soit chui null en reset bios. J'ai poussé le vice en débranchant ts de la carte et la gros bip mais plus de "fucking .." normale, donc en rebranchant au fur et à mesure j'ai droit au message quand j'ai juste la video et la ram de brancher sur la carte (ainsi que le processeur ca va de soi), donc disque dur et lecteurs débranchés.

sinon ai je un chance de récupérer ma carte mère ou c'est mort?

dois je en racheté une autre ou la puce du bios enfin bref je sais pas quoi faire.

pour l'avenir y-t il une solution pour éviter le hack de bios?

merci d'avance

On dirait plutôt que ta carte mère a rendu l'âme.

Si tu es certain de ton reset CMOS et que rien ne redémarre, teste seulement avec un DD et une barette de RAM, essaie aussi une autre alimentation, peut-être même un autre CPU...

Mais on dirait qu'elle est foutue ta carte mère :oops:

Mis à part un flash à chaud,je ne vois pas...voir signature.

hoho je crois avoir compris, j'ai bien une tour avec une carte mere asus (cool non), donc si j'ai bien compris si je peux intervertir les eproms, je démarre le 2ème pc avec la disquette bout de bios, une fois sous A: j'interverti les 2 éproms , je flash, j'éteinds et le tour est joué.

pour intervertir les eproms est ce que c'est pas génant si la carte mère sont pas de la même génération vu que la 2ème c'était pr un P3 700(si je me trompe pas) et la chui sur un P4 3GHz

en tous cas merci pour l'information

Salut,

Avec cette carte mère il y a 2 façons de récupérer un bios valide, si la machine boot encore et que le clavier est fonctionnel avec la combinaison Alt+F2, le bios ira cherché une copie valide du bios sur un cd ou une disquette, ou alors si le bios est corrompu, insère le cdrom de la carte mére avant le démarrage, l'ancien bios de la CM sera rechargé (le bios présent sur la carte à l'origine).....

bon je peux pas faire un flash bios a chaud, ma seconde carte mère n'a pas le meme slot que l'autre pour le bios :craint:

enfin bref, sinon j'ai peut être trouvé un post du gars ayant eu les même symptome que mon pc au début c'est le disque dur qui va pas, échec dans les reboot et obligation de reformatage pour que ca marche.

peu être un virus dans le secteur 0

si je fais un formatage firm du disque en low level, cela m'assure un départ à neuf sans risque de virus sur la partie de démarrage du DD, parce que dans ce cas je fais déjà ca en attendant de rétablir ma carte mère.

Pour le reset du bios, je ne sais pas comment tu as procédé, mais le plus simple est encore d'enlever la "pile de montre" qui traine quelque part sur la carte. Tu attends quelques secondes, tu rebranches et tu te retrouve avec toute la conf de base. (faut bien sur que la caisse ne soit pas alimentée du tout, donc débranche du mur :transpi:) Tu auras peut-être toujours un message d'erreur, mais ce sera le message standard et pas la version "personnalisée" que tu as eue.

Avant de tenter tout flashage, je commencerai par faire un "reset que je suis sur qu'il a bien marché" :up:

bon je peux pas faire un flash bios a chaud, ma seconde carte mère n'a pas le meme slot que l'autre pour le bios :transpi:

enfin bref, sinon j'ai peut être trouvé un post du gars ayant eu les même symptome que mon pc au début c'est le disque dur qui va pas, échec dans les reboot et obligation de reformatage pour que ca marche.

si je fais un formatage firm du disque en low level, cela m'assure un départ à neuf sans risque de virus sur la partie de démarrage du DD, parce que dans ce cas je fais déjà ca en attendant de rétablir ma carte mère.

déjà il faut trouver les 2 memes cm pas 2 eprom de la meme forme ;)

bon je peux pas faire un flash bios a chaud, ma seconde carte mère n'a pas le meme slot que l'autre pour le bios :D

déjà il faut trouver les 2 memes cm pas 2 eprom de la meme forme :non:

2 eproms de forme et de taille identique,mais flashage sur des mobos à chipsets différents possible... :p

yooooooo :-D

bon avec de la patience et de la réflexion sur les différentes réponses et sourtout un reset bios effectif ma machine revie :D

je suis très content de ce site que je consultai de tant à autre car il me semblait bien ben je confirme que l'on trouve beaucoup de bonne information et je risque de passer plus souvent.

bon comment j'ai procédé dans mon désespoir quand ma machine ne fesais rien hormis ce vilain message dans mes anceintes "system failed and fucking your ass".

1) débrancher ce cable reliant l'UC aux anceintes, ca évite l'énervement et de balancer ca tour du 3ème.

2) via un autre PC rechercher d'éventuel post sur son problème

3) faire un post de son problème si on trouve rien, ca réconforte bien de voir qu'on est aidé :smack:

4) dans mon cas savoir faire un bon reset de bios, qui a mon avis était mal fait ou encore certaine option étant modifié rendant la procédure du manuel nulle.

5) j'ai tous débranchés de la tour, enlevé la pile puis mis le cavalier du reset correctement et laissé reposer suffisamment de temps (24h :smack: ) pour avoir un bon reset des paramettres.

6) donc après la phase de repos on remet la pile et le cavalier à leurs places, enlever de la tour tous ce qui sert à rien pour le démarrage de la tour, suffit de concerver la vidéo, une barrette de mémoire, le DD master et le lecteur de disquette, ainsi on minimise déventuel problème de hardware. si ca démarre ben bravo sinon faut tester les dernier composant restant dans la tour.

7) presser le bouton de démarrage, si l'écran sort de veille et test la vidéo humm ca sent bon là, si le PC stop sur les paramètre de BIOS, victoire le bios est reset, plus qu'a rentrer dedans pour repartir.

donc voila, mon PC remarche, d'ailleur j'ai écrit ce message de la tour récalcitrante.

j'avais jamais rencontré de problème de ce type ou le PC ne boot plus même pas d'affichage sur l'écran, en plus avec ce message vocal qui me mettai mal alaise, je savais pas que les cartes-mère pouvaient lancer des messages vocaux dans les problèmes de boot, d'ou ma panic sur le coup.

la morale de l'histoire c'est "no panic", procédez pas étape, j'ai regardé quelques posts sur différents problèmes complettement différent du mien, j'ai demandé conseil avant de racheter un composant, pour arriver à la conclusion qu'il faut procéder par méthode, déjà faut éléminer tous problèmes supplémentaires en réduisant la configuration de votre PC, retirez tous ce qui sert à rien pour le reboot, garder (comme j'ai pu lire dans pas mal de post) la vidéo, UNE barrette de ram (changer de barrette si échec au reboot), le DD master ou l'esclave des fois que le master porte un virus ou est défectueux, ainsi les problèmes peuvent se résoudre d'eux mêmes et permettre d'isoler les virus et/ou le matériel déffectueux sans engager de manipulations inutiles voir couteuses.

un grand merci, à votre écoute et vos conseils :-D

Le bios est enregistré sur une mémoire non volatile, cette image est modifiée effacée puis réécrite au cours d'un manip d'update, il en existe aussi une copie de sauvegarde avec les paramètres modifiés par l'utilisateur et une copie de travail celle qu'on atteint par son interface graphique, les 2 dernières copies sont conservées en mémoire grâce à la p'tite pile qui l'alimente en permanence, manifestement l'intrus malvaillant n'a atteint que la copie du bios....en particulier son module vocal, loin d'un méchant Chernobyl qui rendait la carte mère inutilisable en corrompant l'image du bios initial, si cette fameuse puce CMOS était soudée à la CM......

Lol, j'avais encore jamais entendu ca avant. C'est vraiment etonnant (et assez marrant aussi mais bon). Faut en plus que le type cree un virus qui attaque specifiquement le module vocal des asus. C'est quand meme restreint.

oui c'est incroyable mais avant de changer la carte mere vaut mieux vérifier ça.

En plus celui que j'ai choppé est une variante du virus tchernobyl et se declenche le 26 de chaque mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...